Je ne remarque pas de différence notable entre les différents marchés observés pour un
scalping de "
tendance" :
Ca monte = on achète sur une petite
Consolidation
Ca descend = on vend sur une petite
Consolidation
Les stops sont serrés et placés sur le dernier plus haut / plus bas
Des repères simples = un super trend et une
moyenne mobile (d'ailleurs c'est la config de base de
prt quand on ouvre son compte
PRT CFD à risque limité pour la première fois, ce la m'a amusé car j'en été arrivé là sur mon
prt ig après toutes mes recherches
Je me suis fabriqué mon super trend à moi mais à cause des unités chargées qui ne veulent pas se bloquer à 200 mais se mettent automatiquement à 15000 malgrè tous mes essais pour éviter cela et donc un temps de chargement pas possible :
J'utilise finalement le super trend de base qui se charge vite... !
Une
ut courte et une
ut longue pour simplifier encore le processus mais rester dans une logique de rester dans la
tendance mainstream
J'apprend à placer mon entrée à un moment toujours favorable pour mon trade
A être patient
A placer intelligemment le stop avec un minimum de reflexion et de ne pas le déplacer
A placer ma limite intelligemment et une partie du trade en free limite stop à 0
A ne pas dépasser mon levier autorisé
A s'arrêter à la perte max journalière sans entrer dans une phase de vouloir rattrapper la mauvaise journée (cela passe par ne plus la voir comme une mauvaise journée mais une journée de frais et d'investissements, comme dans toute entreprise, mais aussi d'une nouvelle marche pour ma réussite; l'abolition des journées qui détruisent l'equity curve)
Ca me parait tellement facile maintenant en appliquant tout cela à la lettre... La chose la plus importante; avoir cette régularité d'action et de comportement, qui ne s'acquière qu'avec le temps et l'entrainement.
L'esprit est reposé aussi
Ce matin petite session de démo en respectant tout cela : +85 pts sur dax et eur/usd
Donc un
spread faible est motivant quelque part, mais ça vaut le coup de balayer les marchés pour choisir celui où je trouve les conditions les plus favorables
Afin d'avoir une meilleure hygiene de vie et d'être aussi plus performant, j'ai de nouveaux horaires de travail : 8h30-10h30 et 15h00-17h00
Pour être là à l'ouverture des marchés EUR et US et d'amménager mes journées pour loisirs et tâches que j'ai mis de coté ces derniers temps
Mes tests en démo servent en ce moment à tester mon trading sur
PRT CFD à risque limité uniquement, la gestion des trades sur la plateforme et une petite prise d'habitude de mes processus de trading (règles)
Mes axes de travail :
Régularité (Reflexion, action et présence)
Hygiène (réduction du temps de travail, spiritualité et loisirs)
Simplification des repères (
atr + MM200)
Travail des cartes simplifié (PH/PB de la veille,
range ou
tendance sur la semaine...)
Exécution sans faille (SL et TP)
C'est ue belle évolution que je suis en train de vivre et ça se ressent sur la qualité de ce que je vis à côté en ce moment et sur l'apaisement que ma méthode me donne