ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Trading DAX 30 du vendredi 7 octobre 2016

par Burzum » 07 oct. 2016 11:25

Moi aussi au final j'étais un bleu mais j'avais ce fameux statut social : gestionnaire de patrimoine , oula oula sa pête sur des cartes de visites :lol:
l'impression d'être "utile" à gérer le argent des autres à accompagner les gens sur leur projet habitat etc, etc
Conclusion, je me suis perdu :lol:

par Burzum » 07 oct. 2016 11:27

Pierre > je suis d'accord avec toi de la nécessité de travailler pour manger, tout le monde ne peut pas créer sa boite et être entrepreneur .
Mais si tel Swing tu as le choix , vas y fonce, c'est ça que je voulais dire ;)

par Air one » 07 oct. 2016 11:29

+1 Fonce swing

Avec des si on refait le monde & sa vie
Mais si j'avais connu le site de Benoist en 2014
Je pense que ça m'aurai beaucoup aider : le faite de parler à des personnes qui sont comme moi dans la position du trader à compte propre

Mais ce qui est génial, c'est que j'ai connu le site en fin 2015
Et depuis, tout à changer

par anonyme899 » 07 oct. 2016 11:29

GDX23, j' ai ouvert un compte depuis plus de 10j. le mini cfd à risque limité à 1€ ne peut se trader qu'en lot plein sauf en début d'inscription , c'est étrange non? pour les cfd à risque limité à 5€ c'est la meme chose ?

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2016 11:30

Burzum a écrit :quand tu as travaillé pour des grosses boîtes du CAC40 on n'en ressort jamais indemne :lol:
J'ai travaillé pour Renault et Elf Aquitaine (je fréquentais la direction...), L'Oréal et Sanofi (je fréquantais le bétail).

Conclusions : je n'ai jamais aussi peu travaillé de ma vie, quand je suis devenu fonctionnaire, j'ai découvert ce que c'était travailler comme un fou :cry:

par Sylvain P. » 07 oct. 2016 11:32

Oui c'est pareil anonyme899, par contre rien ne t'empêche de sortir partiellement ta position juste après l'ouverture ou lorsqu'elle passe flat.

par Pierre-trading » 07 oct. 2016 11:32

Oui mais encore faut-il avoir développé des maitrises et connaissances pour être capable de réussir, tout cela exige des cheminements qui sont de toute manière réservé à certaines psychologies que l'on développe, mais il y a des motivations derrières les entreprises qui le permettent, mais il y a dans nos multitudes de mental en société un certain équilibre, comme tu le dis il n'est pas "possible" dans le fonctionnement d'une soicété que chacun fasse la même chose, la vie n'est pas maitrisable, en ce moment je gagne plus en tradant qu'en travaillant, mais c'est loin d'être assez abouti, c'est un processus perso qui est long, je veux dire j'ai que deux choix, soit je travaille avec ce que j'ai accès soit je prends les armes, mais on est civilisé, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut niveau travail, être indépendant j'entends bien c'est dur etc mais le travail aussi est dur, je peux te garantir que le trading par rapport à mon travail est facile , pourtant je suis payé mois de 8€ net de l'heure mais c'est un contrat, et j'ai pas assez de fonds pour être en indépendant je peux me dire c'est mal payé tout comme me dire je suis un privilégié il n'y a pas de vérité ultime :(

par Burzum » 07 oct. 2016 11:33

Ok, Swing, là c'est différent. ;)

par Sylvain P. » 07 oct. 2016 11:34

swing : l'alternative peut-être pour l'aspect retraite serait de faire tourner tes algos en continuant de travailler jusqu'à ce qu'ils t'aient fait gagner l'équivalent des 30% de retraite en moins.

Je ne sais pas si c'est réalisable ça dépend de ton capital, et de ton salaire^^.
En tout cas il y a peut-être des solutions hybrides même si non-idéales

par anonyme899 » 07 oct. 2016 11:35

ok , lot plein et ensuite on sort ..
Ok merci .. c'est dommage quand meme car je pensais mettre un systeme au point en jouant sur la position à l'achat (en fonction de la position du stop) et ainsi prendre tout le temps le meme risque

par Burzum » 07 oct. 2016 11:37

Pierre je comprends tout cela j'ai été salarié pendant 20 ans avant de me lancer.
mais c'est seulement maintenant que je découvre que l'on m' avait "menti" même si je m' en doutais :lol:
Menti sur le fait qu'être indépendant c'est la mort assuré
menti sur le fait que gagner + de 3000€ par mois c'est réservé à une élite
Menti sur le fait que la liberté est une illusion de nos ancêtres, rien ne vaut le servage si tu veux ta pitance et exister

par Air one » 07 oct. 2016 11:38

-
Tu as raison chaque cas est personnel
En 2014, javais 42 ans
Dans ce projet, je me suis dit c'est maintenant ou jamais
Ma famille (épouse, & ma fille 8 ans en 2014) m'ont soutenu dans mon projet
Je me donnais 1 an et ensuite, retour au travail (fonctionnaire)

Depuis mon retour au travail, je vois tout ça différemment

par Sylvain P. » 07 oct. 2016 11:38

ça marche mais il faut être plus capitalisé pour pouvoir prendre 1mini-lots au lieu de 5 par exemple.
Si tu scalpes ça va être compliqué mais par contre en DT / swing trading si tu revends immédiatement 50% de ta position ça équivaut à avoir un spread de 2.
C'est jouable

par francois7083 » 07 oct. 2016 11:39

>swing : d'accord avec toi...
quand on a une famille à charge (et en plus des soucis), on y réfléchit à 2 fois avant de se lancer dans l'aventure.

par traidevie » 07 oct. 2016 11:42

Bonjour à toutes et tous,

:merci: La Blatte pour ces superbes ouvertures hebdomadaire.
Juste un petit passage pendant le déjeuner.
Bon appétit.
Faites attention à vos gains difficilement arrachés au marché.
Vendredi am ouille ouille ouille.
Bon rétablissement Benoist.
Bon we à tous.
Pour ma part pas de trades cet am trop de risques.

par anonyme899 » 07 oct. 2016 11:46

C'est amusant car je suis aussi fonctionnaire , donc je lis avec attention l'autre discussion.Et je suis dans le même état d'esprit. Le scalping demande du temps et il est pénible de devoir le faire en pointillé mais avant de se lancer définitivement , il faut prendre en considération le risque pour la famille. Pas simple. Ou alors faire du trading automatique, mais j'ai du mal a faire confiance à un systeme qui serait chez prt.
Actuellement je suis enseignant, donc du temps quelques après midi mais pas facile de trader et de faire le reste ...
Une petite question, vous me confirmez en mini lot 5€ on peut acheter 0.5 ... suffit que je fasse le test !!

par TraderLibre » 07 oct. 2016 11:47

Swing, si tu deviens trader en compte propre,rien ne t'empêche d'avoir une bonne mutuelle
et si j'ai bien compris la direction de ta boite a changé (chgt de proprio). C'est peut-être plus facile de les convaincre de faire le ménage et de virer une "vieux briscard" comme toi (si j'ai bien compris c'est une de tes conditions pour partir) :mrgreen: :musique:

par Burzum » 07 oct. 2016 11:48

ne vous méprenez pas , je ne fais aucun jugement de valeur.
C'est juste ma réflexion, avec mon ressenti sur le milieu du travail.
j'ai toujours été un peu autodidacte , curieux et à chaque fois , il m'eut fallu rentrer dans un moule qui ne me convenait pas.
je me reconnais dans Swing et je le vois malheureux quand il va au boulot, comme moi dans les 2 derniéres années de fonction.
Si je peux faire ce que je veux aujourd'hui, c'est grâce aussi à mes emplois précédents.
c'est la 1ere fois que je suis aussi heureux d'aller bosser, c'est surtout ça que je voulais partager avec vous et non faire une classification de grandeur entre les indépendants et les salariés ;)

par Sylvain P. » 07 oct. 2016 11:50

anonyme899 : chez ig ?
fais le test en démo tu vas voir tout de suite.

Non tu ne peux pas acheter 0,5 (la quotité est 1); par contre tu peux acheter 2,5 micro-lots ce qui revient au même

par bullterrier38 » 07 oct. 2016 11:54

Capture d’écran 2016-10-07 à 10.18.24.png
Capture d’écran 2016-10-07 à 10.18.24.png (55.41 Kio) Vu 264 fois
Capture d’écran 2016-10-07 à 10.18.35.png
Capture d’écran 2016-10-07 à 10.18.35.png (39.69 Kio) Vu 264 fois
Bilan de la matinée +60 pips
J'utilise une technique base sur la compréhension de l'offre et la demande et la façon dont les professionnel manipules les marchée , en les détectant a travers le volumes .
Ils font la même chose a chaque fois.
Les pro reteste des zones qu'il vienne de casser avant de continuer le mouvements....
Ils achète de plus en plus bas et quand ils ont tout acheter ils font un pic de volumes qui represente leur dernier achat...avant de retourner la tendance .
a ce moment le mouvement se retourne et le prix casse a la hausse un niveau important de volumes ect...après il reteste cette zones et le test ce fait SANS volumes c' est a dire sans offre ils s'assure que personne n'est contre eux avant de continuer la monter ...
Bref un toute autre proche du trading qui me semble bien plus professionnel et moins risquée et jamais vus en france , appris tout ça au USA...
Bon week end a tous ;)