ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading Dax 30 du jeudi 13 octobre

par Burzum » 13 oct. 2016 12:11

- a écrit :Mais Benoist, ta façon de trader on la connaît maintenant :
Tu trades comme un cochon sans neurone, et tu bourrines comme un zinzin.
Il n'y a donc rien à expliquer sauf à vouloir avoir plein de cochons autour de toi. :lol: :lol:

:lol2: +12 :top: :lol2:

par Gaël » 13 oct. 2016 12:12

Benoist j'ai dit que je ne savait pas a quoi cela était dû, je ne t'ai pas demandé de m'expliquer je suis sur le forum depuis 4 jours je n'ai pas pu me farcir 10 000 pages.
Quand à ta facon de trader laisse les haters hater
Ceux qui veulent apprendre sont bien content que tu soit là Benoist !

par francois7083 » 13 oct. 2016 12:13

non non je ne confonds pas futures et cfd à risque limité...je veux juste m'assurer que d'autres ont bien sur la portefeuille WEB d'ig le même S3J que moi..

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 12:15

Ok gael lu trop vite,

Futures 8h à 22h la cotation
cfds à risque limité 24/24 + spread qui change le prix + pas un copier coller des futures quand il y a de la volatilité (point haut bas différents qui rentre dans le calcul des pp)

bref PP futures = pomme
PP cfds à risque limité = poire

Jamais un algo d'un hedge fund ne prendra les prix d'un broker cfds à risque limité mais toujours les prix des futures s'il intègre ses paramètres (ce que je pense) dans leur algo ce qui expliquerait ses hasards que je vois trop souvent sur les points hauts bas du jour les supports etc tous les jours j'ai cela sous les yeux (sur futures) :
trade parfait.png
trade parfait.png (32.28 Kio) Vu 377 fois
s3j.png
s3j.png (34.78 Kio) Vu 371 fois
point bas du jour d'hier
point bas.png
point bas.png (66.83 Kio) Vu 371 fois
je mets 50 à 150 screenshoot de ce type par mois... depuis des années quand j'ai le temps

ok françois, je ne peux pas te répondre françois je ne les utilise pas :)

par Burzum » 13 oct. 2016 12:20

oui vendu un short 10 400 >10 377

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 12:23

et oui me c'est ce que j'écris tous les jours aussi... pensez par vous même lire mes règles de trading ...

c'est pour cela que ça sera la dernire fois que j'explque comment je trade, maintenant ce sera réservé au coaching gratuit. En 2017 je ne vais pas louper des milleirs d'euros à expliquer toujours la même chose alors que je vais trader à 4 5 lots pleins, 6 ans que je le fais c'est bon, celui qui cherche trouve :)

par TraderLibre » 13 oct. 2016 12:24

Personnellement je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en trading mais il me semble que les points pivot sont juste 1 méthode parmi d'autres pour avoir des résistances et des supports vu que les cours y font 1 pause régulièrement celui qui tracera des lignes par lui-même risque fort de tomber dessus.
Pour moi Pierre trading en est 1 bon exemple il n'utilise pas les points pivot mais des fois ses calculs lui donnent des résistances support au même endroit et des fois non :roll:
Autrement dit, comme d'autres l'ont déjà fait remarquer ici, chacun sa méthode du moment qu'on gagne des sous. Et même s'il y a des points pivot différents de toute façon ceux qui tracent leurs lignes par eux-mêmes trouvent aussi des lignes différentes des autres cela ne les empêche pas de gagner.
Moi ce que j'ai compris de l'esprit de ce forum c'est que chacun donne son avis et que ceux qui gagnent sont ceux qui grâce à ces avis, créent leur propre méthode avec leur propre psychologie.

Donc je crois que le mieux et de continuer à parler chacun de nos méthodes de nos ressentis et d'essayer d'éviter de critiquer les ressentis des autres.

par Louis22 » 13 oct. 2016 12:26

Quelle patience Benoist ,franchement je t'admire

par rom1687 » 13 oct. 2016 12:28

merci pour ces éclaircissements concernant les point pivot.
Je trade sur cfd à risque limité uniquement parce que c'est plus simple et que je n'y connais rien en future (frais / carnet d'ordre ???) mais j'aimerai bien avoir les PP de future sur mon interface ig.
Est ce que ce lien vous semble fiable pour les PP : http://fr.investing.com/technical/points-pivots-d%27indices

par TraderLibre » 13 oct. 2016 12:30

En tant qu'ancien professeur tu dois savoir que ce qui t'écoute énerve des fois certains jours plus que d'autres. J'espère, et je crois que je suis pas le seul sur le forum, que pour toi demain sera 1 autre jour et que tu continueras à nous expliquer les évidences de la bourse.

:merci: :merci:

par TraderLibre » 13 oct. 2016 12:31

Bon là pour moi le range devient 1 peu trop compliqué. Je fais donc 1 pause et revient l'ouverture des US

par TraderLibre » 13 oct. 2016 12:33

En plus je vais écouter Burzum .... il y a beaucoup de messages sur le forum ça veut dire que c'est pas le moment de prendre :hein:

par brucy » 13 oct. 2016 12:34

On vois le passe de prof benoist , et encore je connais des prof moins beaucoup moins patients :D

En tout cas , on est plus ou moins toujours les meme a se retrouver ici presque tout les jours avec pas grand chose a prouver et tous des techniques differentes..je crois que le message est clair sur la nature totalement individuelle et personelles de notre trading, et le respect entre les styles et les attentes. C'est bien la l'essentiel.

par seba264 » 13 oct. 2016 12:34

Hello -,

par seba264 » 13 oct. 2016 12:36

x3 , là Benoist et sur Futur, à l'époque il était sur cfd à risque limité.

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 12:40

tiens xavier j'attendais ton message :lol2: on l'avait parié en modération avec miju :lol: Merci de confirmer ta double triple identité :lol2:

par seba264 » 13 oct. 2016 12:42

Bon j'explique, il y à des différence entre les points pivots cfd à risque limité et future,
C'est normal.
Ensuite, vous pouvez avoir également des différence sur les cfd à risque limité, cela sera fonction des paramètre que vous avez sélectionner sur votre plateforme. (case week-end par exemple ) .
Ensuite on avait également des différences avec les graphique le lundi, mini 1 €, et mini 5€ par lots .
En gros c'est ça,

par seba264 » 13 oct. 2016 12:44

x3, non c'est le mode de calcul qui est différent, et on à également les cours qui différent .
Sur cfd à risque limité, il ne seront pas le même que sur futur.

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 12:45

Mat > oui si tu veux MAIS le prix des futures n'est pas le même que ceux des cfds à risque limité (on a expliqué pourquoi de nombreuses fois)

donc actuellement prix

cfds à risque limité dax 30 10401 10402
futures dax 30 10391.50

ça va encore compliqué les choses.

Donc fait comme je le fais depuis toujours, tu appliques les prix des points pivots futures sur ton graphique cfds à risque limité ig en prenant en compte le différentiel des intérêts. Ce qui répond à x1 x2 et xavier entre autres pseudos et même personne :)

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2016 12:46

déjà répondu dans cette file xavier x1 ;) une ou deux pages avant

trading-dax-30-du-jeudi-13-octobre-t140 ... ml#p484463

ils essayent mais il y a le spread etc donc point haut bas pas les mêms => pivot différent