Je m'étonne de voir que cela fait si longtemps que je n'ai rien écris sur ce journal. Je tiens cependant un bloc note Onenote ou je note mes idées.
En bref, depuis aout 2017
- année passée en mission à l'étranger, avec 5heures de décalages avec la métropole. Je me suis quand même exercé, mais pas comme je l'aurais voulu
- retour en france en avril, ou jai tradé à fond. J'ai mis en place un stratégie de pyramide inversée pour moyenner mes pertes. J'ai eu la bonne idée en mai 2018 d'acheter à 13200 points, il s'en est suivi un perte lente incontrôlée qui m'a valu 1000eur de perte (la moitie de mon salaire)
- depuis je suis repassé en démo. Alors qu'avant, je voyais la démo comme un jeu, voire un défouloir, j'ai pris l'exercice avec beaucoup plus de sérieux.
- J'ai lu le livre un livre sur la psychologie en trading qui m'a aidé à y voir plus claire.
- J'ai passé ces derniers mois à trader le DAX tranquillement en démo, avec de bons résultats.
Ma stratégie, qui résulte d'adaptations successives de ma stratégie de base de scalping est maintenant beaucoup plus élaborée sur ma personnalité, mes forces et mes faiblesses.
J'ai accepté d'être particulièrement sensible aux pertes, je ne compte plus de nombre de fois ou j'ai coupé trop tôt une position qui est repassé au vert avec un drawdown supportable. Maintenant je me laisse beaucoup plus d'espace, tant pis si cela prends du temps pour que la position redevient profitable
J'ai un TP plus large, entre 3 et 5 pts, alors que jusque là, je prenais mes gains à 1pt. Le TP est automatique.
J'ai du mal à trader le matin, alors que la tranche 9h 10h est celle la plus dynamique et inintéressante pour le scalp et je n'intervient qu'à partir de 9h
D'un point de vu plus technique, j'ai tous mes graphiques sur un seul écran et j'ai augmenté mon unité de référence.
15/11
-17pts
Première journée en réel depuis des mois. Je passe 3 trades très bon, conforme à mon plan de trading qui me font gagner 20points.
L'après midi je reviens sur le DAX et j'ai pris 3 positions incohérentes, la première étant mal gérée à cause de la peur de perdre mes PVs.
Toutes les positions que j'ai prises, bien que le déclencheur soit discutable aurait été gagnant si j'avais laissé courir, comme je le fais depuis des mois en démo. Au pire, j'aurais été stoppé à -40pts, mais ça aurait toujours été dans mon plan.
-
- 181115.PNG (20.97 Kio) Vu 488 fois