@Burzum - Ben pour la contestation on est tranquille, ça a même commencé avant
Ben voilà Marcel quand tu veux...
Burzum : Ce n'est pas une confrontation, je fouine juste derrière les logiques.
Je ne spéculerai pas en swing la veille du scrutin, et ne fait ni pari haussier ou baissier si tel ou telle est élu, justement je questionnais ton raisonnement pour voir sur quoi il reposait, pas de critiques dedans je te rassure
Je ne spéculerai pas en swing la veille du scrutin, et ne fait ni pari haussier ou baissier si tel ou telle est élu, justement je questionnais ton raisonnement pour voir sur quoi il reposait, pas de critiques dedans je te rassure
vivement les elections qu'on en soit quitte.. attendre...attendre...
Trump , parle de virer TÂTÂ Janet...
Hilary> les,marchés
Trump> ancienne industrie, Protectionnisme etc..
Réflexion basIque
Hilary> les,marchés
Trump> ancienne industrie, Protectionnisme etc..
Réflexion basIque
@Pierre-trading Le propre de la conversation c'est de pouvoir partager des idées antagonistes en toute sérénité.
On verra bien Fx , mais le marché avec sa résilience à toute épreuve à "oublié" de pricé pas mal de problème , donc prudent, prudence
ah non Pierre je ne prends pas ça pour une confrontation, je disais juste tu as un "logiciel" de matheux, pas moi,.
et comme tout matheux qui se respecte, il te faut du concret , du chiffre de la proba.
mon "logiciel" est littéraire, moi c'est la géo politique, l'économie, l'histoire qui me permettent de faire mes probas et mes stratégies et aprés je fais du graphe.
ah non Pierre je ne prends pas ça pour une confrontation, je disais juste tu as un "logiciel" de matheux, pas moi,.
et comme tout matheux qui se respecte, il te faut du concret , du chiffre de la proba.
mon "logiciel" est littéraire, moi c'est la géo politique, l'économie, l'histoire qui me permettent de faire mes probas et mes stratégies et aprés je fais du graphe.
@gery - Oué enfin après les élections US il y a le référendum Italien et après ce sera un autre truc... jusqu'à plus soif
Et tant mieux.
Et tant mieux.
Par exemple quand je regarde le dollar index, si tant est qu'il soit correct, il y figure que le Dollar est au plus haut de ces dernières années, tout comme le Dow Jones, ce qui donc ne semble pas l'affecter particulièrement. Donc si Trump engendrerait le fait que le Dollar monte je ne comprends pas pourquoi il devrait faire baisser le Dow Jones.
Spoiler:
Y a pas qu'un seul facteur pierre, dollars fort, ça pénalise les exportations + protectionisme exacerbé = inquiétude sur la croissance US à terme.
Voila l'équation qui peut être meurtrière pour la Dow et le nasdaq.70 % des entreprises composant ces indices sont des entreprises internationales donc ça peut les faire flipper;
si les Usa font un protectionisme très dur, l'EU fera pareil, croissance mondiale sera en berne etc, etc, ça peut aller très vite se sentiment de ralentissement de l' économie mondiale, il suffit de voir quand la chine en août dernier à dévaluer son yuan , c'était synonyme qu'un des moteurs mondial , en l'occurence la chine, ralentissait donc les marchés ont chuté de 8% et la déblacle s'est poursuivie jusqu'en mars 2016 et malgré le qe de mars 2015 de la BCE
Voila l'équation qui peut être meurtrière pour la Dow et le nasdaq.70 % des entreprises composant ces indices sont des entreprises internationales donc ça peut les faire flipper;
si les Usa font un protectionisme très dur, l'EU fera pareil, croissance mondiale sera en berne etc, etc, ça peut aller très vite se sentiment de ralentissement de l' économie mondiale, il suffit de voir quand la chine en août dernier à dévaluer son yuan , c'était synonyme qu'un des moteurs mondial , en l'occurence la chine, ralentissait donc les marchés ont chuté de 8% et la déblacle s'est poursuivie jusqu'en mars 2016 et malgré le qe de mars 2015 de la BCE
Me,suis,planter de ticket shorter le,DJ au lieu,du Dax, résultats + 10 ,
Jetais dans la Bougie rouge vif de 15h30 incroyable,
Jetais dans la Bougie rouge vif de 15h30 incroyable,
Au final sur l'instant fatidique il n'y a qu'un facteur achat ou vente, donc plus c'est complexe moins je m'y retrouve lol.
Je vois hausse dominante dans mes calculs j'achète , baisse dominante je shorte, et si les chiffres me mentent l'Univers se déchire et il disparait
(Taquineries )
Je vois hausse dominante dans mes calculs j'achète , baisse dominante je shorte, et si les chiffres me mentent l'Univers se déchire et il disparait
(Taquineries )
@SURFEUR - Le trading à l'insu de ton plein gré
À mon avis en ce qui concerne les élections américaines quelques soit les arguments il ne faut pas confondre 1 analyse moyen long terme avec ce qui va se passer à court terme qui sera forcément totalement épidermique et de l'ordre de « l'inconscient collectif » comme dirait Benoît
oui Trader, mais je trade avec les "prophéties autoréalisatrice"
mais bon chacun son approche, y a pas que des matheux dans le trading heureusement, on s'ennuierait
mais bon chacun son approche, y a pas que des matheux dans le trading heureusement, on s'ennuierait
Fx, on a eu la même Bougie sur Dax et DJ
Dieu est un mathématicien, jésus lui même l'a dit :
"Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés."
Après ça...
Contredire les maths, faut être totolleux hein...
"Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés."
Après ça...
Contredire les maths, faut être totolleux hein...
Hello pivot DAX et bas du canal DJ
En tout cas Burzum on revient tranquillement aux 10 630 va peut-être bien falloir recommençer à les shorter
Oui mais il transformait l'eau en vin, la si c'était pas un doux rêveur de littéraire, j'y comprends plus rien
Traderlibre, attends je vais lire le monde diplomatique avant de prendre ma décision
Traderlibre, attends je vais lire le monde diplomatique avant de prendre ma décision