Personne n'est parfait,
Scorpy Trader, merci, c'était l'objectif du jour, j'ai placé différentes limites à mon trading, et cela m'aide beaucoup, depuis le début du mois, je n'ai pas eu de journée rouge, donc j'accepte qu'un jour cela m'arrive, au delà du MM, il faut se donner des bons réflexes, une perte sur x jour de trading c'est normal.
Personne n'est parfait,
Personne n'est parfait,
Salut -, je vois que tu ne perds pas la main.
Je viens de voir que le DAX a grimpé finalement et mieux que le Dow !
Scénario valide du short squeeze, j'ai choisi celui qui manifestait le plus de force sur le coup donc je ne m'en veux pas, mais 50 points de hausse du DAX c'est pas mal déjà.
peut être noté dans les archives il est validé
Bye seba, et bien joué d'avoir gardé ton sang-froid, mais récupère bien quand même au calme j'espère.
Scénario valide du short squeeze, j'ai choisi celui qui manifestait le plus de force sur le coup donc je ne m'en veux pas, mais 50 points de hausse du DAX c'est pas mal déjà.
peut être noté dans les archives il est validé
Bye seba, et bien joué d'avoir gardé ton sang-froid, mais récupère bien quand même au calme j'espère.
Je vous laisse, bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous !
Perso, je finis à -90€ Grrr
j'en reste là pour aujourd'hui
Perso, je finis à -90€ Grrr
j'en reste là pour aujourd'hui
Bye les amis...(je file aussi)
Bon le DAX finit en forme.
Il serait monter un peu plus je l'aurais shorté j'ai pas pu...
Bon le DAX finit en forme.
Il serait monter un peu plus je l'aurais shorté j'ai pas pu...
- - ... bonjour ... je vous vois souvent parler des "bourrins" ... y-a-il un post consacré à ce "système" ? merci par avance
ok merci ... le tiercé nous changerait du trading remarques ... sourires
Hello la file,
-10 pts ce matin, rattrapés cet après midi mais toujours à 0 donc ... en même temps j'ai pas fait grand chose j'ai beaucoup de taf en ce moment
Aller je vais voir si je peux prendre quelques points avec le Dow et lire la file
-10 pts ce matin, rattrapés cet après midi mais toujours à 0 donc ... en même temps j'ai pas fait grand chose j'ai beaucoup de taf en ce moment
Aller je vais voir si je peux prendre quelques points avec le Dow et lire la file
Merci pour ta réponse claire, nette et précise ... Je pense donc pouvoir prendre une carte "bourrin" sous peu car je suis un peu dans le même état d esprit que toi ... J ai été plus "âne" que "bourrin" dans ma question mais je désirais comprendre, c est fait ...
Connaissant Swing, sa méthode dite "bourrin" est tout simplement du discrétionnaire. Swing joue l'évidence d'un graphique. Intituler sa façon de jouer "bourrin" veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de stratégie, ni d'explication. Il trade ce qu'il voit...
Avec cette définition, ma démo actuelle est une méthode "bourrin" aussi. C'est frustrant car, lorsque ça paye, on y trouve pas de stratégie chiadée...idem quand on perd.
Ai-je bon Swing?
Avec cette définition, ma démo actuelle est une méthode "bourrin" aussi. C'est frustrant car, lorsque ça paye, on y trouve pas de stratégie chiadée...idem quand on perd.
Ai-je bon Swing?
Loin de moi cette pensée ... J ai aussi mon setup et effectivement le plus délicat est de s y tenir, de ne pas se laisser influencer par des idées loufoques ...
C'est la seule chose que j'ai retenu en parlant trading avec Benoist... : "Tu sais Miju, je suis un vrai bourrin"
Bin....pareil pour moi......bouurriin
les amis, j'essaye de comprendre le concept d'être un bourrin, mais je ne parviens pas à palper la signification d'un bourrin
Appliquer sans réfléchir en acceptant le résultat gain ou perte ne suffit pas pour la définition?
- Swing. C'est tout à fait ça. Je l'ai compris, il n'y a vraiment pas longtemps. Après, il faut savoir l'appliquer. Je suis en train de lire un bouquin. Une phrase m'a marqué et très applicable au trading:
"Un téméraire aime le goût du risque, un audacieux aime le sens du risque". Très puissant.
"Un téméraire aime le goût du risque, un audacieux aime le sens du risque". Très puissant.
Bon ben ça va je capte alors, en fait ça veut dire être discipliné
je commence à être un bourrin froid ces dernier temps. Alléluia.
je commence à être un bourrin froid ces dernier temps. Alléluia.
ça me fait penser y'a 15 jours quand on manifestait devant le parlement de bretagne y'a un monsieur qu'est passé avec un masque complet de cheval en costard
barre de rire
bonne ration
barre de rire
bonne ration