ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading et Scalping du Vendredi 11 Novembre

par Burzum » 11 nov. 2016 12:20

Benoist > si je mets dans la même phrase youtube + porsche+ barcelone + formation > tu vois tout de suite qui s'est :)

par Scorpy Trader » 11 nov. 2016 12:21

Barcelone ça suffit lol.

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 12:25

oui je sais que c'est lourd anonyme899, j'ai fais cela aussi. Je m'arrangeais pour avoir un emploi du temps au maximummum le matin, travail le samedi etc pour me libérer le plus tôt possible pour trader les USA. Mais les réunions, les emplois du temps changeant tous les ans... c'était très difficilemais c'est la seule chose qui m'intéressait dans ma journée, donc je voyais mon travail de prof comme une obligation alimentaire ce qui ne m'empêchait d'être un "super" prof je ne fais jamais rien à moitié.

Sache que si un jour tu parts définitivement, tu as le droit à 1 ou 2 ans de salaire pour démissionner en fonction de ton ancienneté (2 ans > 10 ans service militaire compris) . Donc quand j'ai su que j'allais aprtir, j'ai fait une dernière année avec le max d'heures supp etc la prime de départ iest basée sur la dernière année. J'ai eu plus de mal à partir qu'à entrer, il a fallu un an pour que les décrets sortent et que l'éducation nationale les transpose... Mais le mieux c'est de faire un mi temps si ça marche tu réduis la voilure. Je connais un prof de musique qui fait un 1/4 de temps dans un collège pourri, il y va uen journée max et qui trade le reste du temps, il fait des expos etc. il est super heureux mais il a besoin de cette béquille psychologique au cas où.

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 12:28

je m'en tape burzum pour moi le net boursier commence et fini ici, pas de temps à perdre en futilité

allez go et si on touche 10550 sur futures, pensez à moi, j'ai gagné un week end VIP dans un Palace ;) sinon bah... j'irai quand même mais ça va me couter cher :lol:

par anonyme899 » 11 nov. 2016 12:30

j'ai 47ans et donc de l'ancienneté , je ne sais pas si la prime de départ existe encore, je vais regarder . ca pourrait effectivement etre interessant mais il il faut quand même pas mal de courage .

par barkklay » 11 nov. 2016 12:30

Mais je le trouve plus drôle qu'autre chose au final .. y'en a qui la jouent plus finement et qui sont beaucoup plus dangereux selon moi.

par zebulon63 » 11 nov. 2016 12:31

Burzum a écrit :Benoist > si je mets dans la même phrase youtube + porsche+ barcelone + formation > tu vois tout de suite qui s'est :)
Un marrant aussi, c'est le trader installé à Tenerife qui poste régulièrement des vidéos youtube. A chaque fois, sous prétexte de parler de sa belle île, il essaye de refourguer sa formation qui assure soi-disant de 90 à 100% de réussite. A mon avis, son trading ne doit pas être mirobolant pour en arriver à une pub pareille :P

par Burzum » 11 nov. 2016 12:31

:lol: Benoist, ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma valise, je pars à 17h00 :)
Ah connait pas celui çi zébulon , mais bon arrêtons d'en parler

par Scorpy Trader » 11 nov. 2016 12:33

On peut faire le tour du monde.

Y'a Dubai aussi. lol

par zebulon63 » 11 nov. 2016 12:34

Burzum a écrit ::lol: Benoist, ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma valise, je pars à 17h00 :)
Ah connait pas celui çi zébulon , mais bon arrêtons d'en parler
Tu as raison, ils n'en valent pas la peine. Profite bien de ton voyage.

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 12:36

ericsson > http://www.superprof.fr/blog/prime-de-depart-dans-la-fonction-publique/

ils font tout pour te décourager en plus, mon chef d'établissement s'est opposé à mon départ il donne un avis consultatif => j'ai eu un inspecteur qui est venu m'inspecter, ils m'ont proposé un post à l'iufm pour que je reste, de devenir directement adjoint d'établissement etc etc etc Tu m'étonnes aucun souci en 10 ans, 1 journée d'arret maladie, je tenais mes classes dans les pires zones du 93, je ne créais aucun problème j'en réglais tous les jours ils ne voulaient pas me lâcher. Donc du coup je gère un forum, c'est presque la même chose régler des problèmes toutes la journée avec les mêmes incivilités :mrgreen:

quand tu te décides, c'est table raz du passé. Ils m'ont même fait signe rune décharge comme quoi je comprenais bien tous les risques que je prenais etc J'ai connu un collègue qui a craqué et renoncé sous la pression de la hiérarchie à à moment là.

Il faut dire je me barrais en pleine crise en 2010 2011 pour créer une entreprise, ils m'ont pris pour un dingue.

par Air one » 11 nov. 2016 12:37

anonyme899
Un peut de réflexion
Quel est ton objectif de vie :?:
Quel est ton objectif de travail :?:
Ou te vois tu dans 2, 4, 5, 10 ans :?:

A un moment donné tu auras tes réponses :) ;)

J'suis le chef cuisto pour ma fille => risotto maison :lol:

par Burzum » 11 nov. 2016 12:41

y a encore 1 an je n'aurais pas imaginer faire du trading à 100%, la vie c'est comme ça , une opportunité, faut la saisir

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2016 12:43

allez un petit dernier trade avant de déco juste pour ericsson ;) 19 secondes il a été long celui là

par bullterrier38 » 11 nov. 2016 12:43

salut benoit , j' ai un petit doute , quelle est le prix d'un aller retour DAX sur futur avec prt future et interactive broker?
car a 20 euro le point sur cfds à risque limité je pense sincèrement passer sur future vu le prix du spread avec 4 contrat de 5 euro ..(20 eur).
La précision d'entree est elle la meme que sur cfd à risque limité? car je me souvient que tu disait que sur future pas pareille ect...
aussi , pour les retrait ect interactive broker est aussi rapide que ig?
MERCI de m'éclairer ;)
Bon week enda a tous en ce jour ferier en belgique .

par Scorpy Trader » 11 nov. 2016 12:46

Impressionnant Burzum. Je te croyais trader full time depuis bien plus longtemps.

par Burzum » 11 nov. 2016 12:47

Tu vas te faire gronder Bull, y a plein de file la dessus :lol:
9a dépend du nombres de lots que tu fais par mois, le spread est en général de 0,5, voir 0 , après ça dépend de l'offre tu peux ne pas être servi ou montant demandé etc, etc

par bullterrier38 » 11 nov. 2016 12:48

si tu n'est pas servi le prix rentre quand meme ? je veux dire avec 2 ou 3 point de difference??merci

par Richix » 11 nov. 2016 12:49

Pendant ce temps là il neige in black forest
:D
Fichiers joints
IMG_0010.JPG
IMG_0010.JPG (229.79 Kio) Vu 287 fois

par Burzum » 11 nov. 2016 12:50

je suis 100% depuis fin juin officiellement
Mais depuis 15 ans je bidouille sur les graphes , j'emploie bidouiller , car en fonction des périodes et du temps consacré, cela correspond bien :lol:
Ça faisait aussi 4-5 ans que je supplantais mon salaire annuel aussi , vous allez me dire quand on est salarié , c'est facile :lol2:

oui Bull, après ça dépend du nombre de lots que tu demandes si le vendeur n' a que 5 lots tu en veux 10 , comme pour les actions en fait pour faire court : futures = la loi de l' offre et de la demande