plutôt haussier selon vous?
585 ou pas 585
- Daxtus: Vouloir se refaire tout de suite, m'en parle même pas que de mauvais souvenirs...
au début, quand je voulais me refaire, je pyramidais comme un fou! Bon, autant dire que la technique ne fonctionne guère! lol
Le principal c'est d'apprendre de ses erreurs (ça rejoins la mentalité de l'Agilité: "fail, but fail fast")
Le principal c'est d'apprendre de ses erreurs (ça rejoins la mentalité de l'Agilité: "fail, but fail fast")
tout est dans le contrôle émotionnel dans le trading... 90% psycho peu importe la technique à la limite
Pour contrer ce problème dont on se rend compte à postériori plutôt que sur le moment j'ai ajouté une règle simple à mon MM :
"si SL touché, pause de 10min sans graphique ni rien"
Je vais probablement louper des opportunités mais comme cela devrait m’empêcher de prendre des trades sans être lucide, le ratio G/P sera positif.
"si SL touché, pause de 10min sans graphique ni rien"
Je vais probablement louper des opportunités mais comme cela devrait m’empêcher de prendre des trades sans être lucide, le ratio G/P sera positif.
Tu m'etonnes, pyamidage oui mais dans le bon sens .fxbravo a écrit :au début, quand je voulais me refaire, je pyramidais comme un fou! Bon, autant dire que la technique ne fonctionne guère! lol
- : Exactement! Je ne dis pas non au pyramidage, mais pas en mode "secours"
Déjà bien maitriser le scalp, DT et swing 1 lot par 1 lot, ça sera super !
Déjà bien maitriser le scalp, DT et swing 1 lot par 1 lot, ça sera super !
allez on appelle les esprits des anciens
[youtube]https://youtu.be/dfyofUOsQQ8[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/dfyofUOsQQ8[/youtube]
jamais facile de prendre ses pertes
@Sylvain: j'ai un ami qui fait comme toi: il s'arrête de trader dès qu'il a touché un stop. Et il fait aussi une pause tous les 7-8 trades, histoire d'éviter l'effet tunnel. J'applique aussi ça, et c'est vrai que tu restes plus serein.
Re bonjour à tous,
Développons un peu, je vous suis depuis quelques mois sur le site et je dois bien avouer que c'est un vrai plaisir, tant pour les échanges fructueux entre les membres, tous polis, respectueux et agréables tout en venant d'horizons divers, ce qu'il me semble deviner en vous lisant...je ne vous connaitrais surement jamais mais avec l'humanité ...et parfois aussi le coté farceur qui se dégage, on a (un peu) l'impression de faire partie d'une communauté hétéroclite mais dont les fondamentaux vous relient: travail, humilité et bon humeur.
Vu le problème posé par un membre ce matin, je suis surtout étonné, pas que ce matin, que l'être humain puisse dans certains cas avoir un coté aussi vil...mais les statistiques énoncées à ce sujet parlent d'elles mêmes.
Lorsque je donne 100€ au marché, quelqu'un d'autre les a encaissé, c'est un jeu à somme nulle, ici, sur ce site, vous partagez de la connaissance et ça, c'est un jeu à somme positive, renseigner autrui n'enlève jamais rien à quiconque.
Bravo à tous.
Développons un peu, je vous suis depuis quelques mois sur le site et je dois bien avouer que c'est un vrai plaisir, tant pour les échanges fructueux entre les membres, tous polis, respectueux et agréables tout en venant d'horizons divers, ce qu'il me semble deviner en vous lisant...je ne vous connaitrais surement jamais mais avec l'humanité ...et parfois aussi le coté farceur qui se dégage, on a (un peu) l'impression de faire partie d'une communauté hétéroclite mais dont les fondamentaux vous relient: travail, humilité et bon humeur.
Vu le problème posé par un membre ce matin, je suis surtout étonné, pas que ce matin, que l'être humain puisse dans certains cas avoir un coté aussi vil...mais les statistiques énoncées à ce sujet parlent d'elles mêmes.
Lorsque je donne 100€ au marché, quelqu'un d'autre les a encaissé, c'est un jeu à somme nulle, ici, sur ce site, vous partagez de la connaissance et ça, c'est un jeu à somme positive, renseigner autrui n'enlève jamais rien à quiconque.
Bravo à tous.
@Benoist: sympa le couché de soleil!
et bien le manque de volume sur 18 600 semblait bien haussier
C'est le principe de l'holisme appliqué sur ce forum.jnlxndrstrn a écrit : ici, sur ce site, vous partagez de la connaissance et ça, c'est un jeu à somme positive, renseigner autrui n'enlève jamais rien à quiconque.
Bravo à tous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Holisme
Achat 10614>+18
Il y a du monde aujourd'hui .
Tant mieux! C'est toujours intéressant la diversité.
Tant mieux! C'est toujours intéressant la diversité.
en parlant de prendre sa perte
A la demande de brunopris
Donc on doit aussi supprimer les réponses gens qui ont pris le temps de te répondre c'est cela que j'appelle le mépris, super sympa pour falex takapoto beni...
on peut faire une erreur ce n'est pas grave ça arrive à tout le monde :roll: ... inutile de te vexer si tu n'as pas trouvé le dax à 1€ sur prt cfds à risque limité Je t'ai même fait un article juste pour toi et les prochains qui ne trouverotn pas : prt-cfds à risque limité-dax-a-1-t14452.html :roll:Salut,
Merci de supprimer mon compte ‘Brunoparis’ et tous les posts qui s’y rattachent.
Beaucoup trop de mépris sur ce forum désormais. Tu as bien changé c’est dommage!
Bonne continuation
Bruno
Donc on doit aussi supprimer les réponses gens qui ont pris le temps de te répondre c'est cela que j'appelle le mépris, super sympa pour falex takapoto beni...
Allez colporteurs Engie qui vient me vendre son abonnement électrique.
Pour me faire une économie de 200/ an sur ma facture,pffff
Je lui ai dit que je ne verrais même pas la différence sur l'année, ça m' a fait louper le rebond, et au moins 200 € la minute là
Pour me faire une économie de 200/ an sur ma facture,pffff
Je lui ai dit que je ne verrais même pas la différence sur l'année, ça m' a fait louper le rebond, et au moins 200 € la minute là