On commence toujours par parler $$$ dès le début. S'ils voient que tu n'y connais rien, ils vont utilsier des mots compliqués et te demander 5 fois le prix. Tu nous diras... Moi à toi place rdv direct CFE et impôt, va à la source et ils font tout pour te dépanner, quand ils te disent un truc ils s'engagent, c'est ferme et précis et rdv chez 5 10 experts comptables et pas celui conseiller par la tata jacqueline ou le président de l'association. J'ai fait cela lors de ma première boite, un super expert à Paris qui gère aussi deux boites du cac 40, un crack etc Tu aprles le gars m'appellent le 20 décembre et ils découvrent que j'ai gagné une fortune. Ben trop tard pour réagir... Bilan 60% à 65% je ne me rappelle plus aux impôts et taxes, aucune optimisation, célibataire entrepris eindividuelle allez va défoncer le haut de la tranche max. Le moindre expert comptable sorti de l'école m'aurait conseillé et j'aurai changé le statut de la société et économisé des dizaines de milliers d'euros.
Un expert comptable c'est un gars tu l'appelles tu envoie sun email tu as sla réponse dans les heures qui suivent si ce n'est les minutes. C'est un conseiller de stratégie d'optimisation, là c'est sa vraie valeur. Il va te demander ta stratégie patrimoniale, si tu veux te faire une retraite, une rente, si ta boite marche comment va stu réinvestir etc C'est l'homme le plus important de ta société après toi. Donc ne prends pas le premier venu avec des tickets gratuits tu dois avoir une confiance absolue en lui, ses capacités, il se plante c'est toi qui paye.
C'est une pièce essentiel à ta réussite. Parec que quand la boite marche et bien on est pas prépapré à gérer une réussite, c'est super dur et là tu peux t'appuyer sur un homme de valeur. C'est lui qui pense pour toi, qui te propose les solutions et tu choisis. C'est ton meilleur ami avec ton chien
J'insiste lourdement mais c'est aussi important que ton pc et ta connexion internet
Et encore une fois c'est basique... un gars qui vend des tricots des billes sur internet c'est la même chose. Tu ne crées pas un Hedge Fund, tu ne trades pas l'argent d'autrui, tu n'as pas besoin de certification... Simple