oui Darth c'est ca je crois 26 pilotes et la c'est des gros engins
autour de 220-240 km/h il me semble
oui c'est vrai je me rappelle de cette sensation (les 2 fois de ma vie où j'ai pris l'avion )
pas du tout malade en avion par contre en bateau CLOS et grosse mer je g*rbe
bateau à l'air libre c'est bon tout va bien
oui j'aurai dit aussi ça pour la vitesse
pas du tout malade en avion par contre en bateau CLOS et grosse mer je g*rbe
bateau à l'air libre c'est bon tout va bien
oui j'aurai dit aussi ça pour la vitesse
Coucou tout le monde. Un peu absent ces derniers jours car un peu super-occupé (vols, participation à la fête de l'école de Choupinette, gros repas à la maison).
Bien vu Darth, aux alentours de 250 km/h, aéronautiquement parlant: 140 Kts (noeuds).
La vitesse varie en fonction des conditions de givrage, du poids (avec lequel elle augmente), de l’angle de braquage des volets, du type d’appareil, de la température, de la pression atmosphérique. Ainsi, pour un A320, la vitesse au décollage et au toucher des roues est en moyenne de 120 à 140 nœuds.
Dés que je trouve un moment, je ferai une bafouille sur la vitesse dans tous ses états
Bien vu Darth, aux alentours de 250 km/h, aéronautiquement parlant: 140 Kts (noeuds).
La vitesse varie en fonction des conditions de givrage, du poids (avec lequel elle augmente), de l’angle de braquage des volets, du type d’appareil, de la température, de la pression atmosphérique. Ainsi, pour un A320, la vitesse au décollage et au toucher des roues est en moyenne de 120 à 140 nœuds.
Dés que je trouve un moment, je ferai une bafouille sur la vitesse dans tous ses états
a oui j oubliait la pression atmo, c est clair que en Colombie par exemple à 2500M il y a moins de portance donc faut plus de vitesse
la portance rentre en jeu au decollage ?
pour moi il devrait decolller mieux en altitude = moins de gravité moins de pression
mais aussi moins d'air (portance ?) :musique:
pour moi il devrait decolller mieux en altitude = moins de gravité moins de pression
mais aussi moins d'air (portance ?) :musique:
https://www.aerovfr.com/2015/07/vous-avez-dit-altitude-densite/
la temperature joue beaucoup sur la pression en fait
la temperature joue beaucoup sur la pression en fait
si un avion vole haut c est pour reduire le frotement du à la baisse de pression atmo pour consommer moins, donc moins d atmosphère moins de particule moins de frottement, si l avion allait à 250km/H a 10000M il tomberait ....,chad a écrit :pour moi il devrait decolller mieux en altitude
raison pourquoi les hélicoptère peuvent pas aller très haut , limiter par la vitesse de la palle avant en extrémité qui ne peut dépasser la vitesse du son , limitation de la vitesse rotation = limite portance = limite d altitude
Béh Darth a beaucoup et justement dit à propos de la résistance a l'air, la pression atmo selon la saison et l'altitude....
Effectivement, en altitude et en environnement chaud, l'air est moins dense et la portance mécaniquement moindre.
Je me souviens d'un atterrissage à Mexico (2300m alt) en B747, 20 degrés … ce Futures plutôt un appontage
Effectivement, en altitude et en environnement chaud, l'air est moins dense et la portance mécaniquement moindre.
Je me souviens d'un atterrissage à Mexico (2300m alt) en B747, 20 degrés … ce Futures plutôt un appontage
Bogota 2550 de mémoire
Ah, jamais fait Bogota!
2.550 m, ah ce prix là, il faut une qualif' montagne.
----------------------
Bon, je suis à Vienne aujourd'hui, pas le même topo. Les écolos sont heureux depuis le vote de ce week-end.
Mais moi, je ne peux toujours pas gagner de ronds avec le Dax en n'étant pas chez moi, pfff. Ceci dit, vu la trogne des marchés entre minuit el l'open...pas de regrets.
2.550 m, ah ce prix là, il faut une qualif' montagne.
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Bon, je suis à Vienne aujourd'hui, pas le même topo. Les écolos sont heureux depuis le vote de ce week-end.
Mais moi, je ne peux toujours pas gagner de ronds avec le Dax en n'étant pas chez moi, pfff. Ceci dit, vu la trogne des marchés entre minuit el l'open...pas de regrets.
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