Pour ce qui est des graphiques, j'utilise uniquement la M5 pour scalper, j'utilise la M15 pour comprendre la tendance du jour (je préfère short quand la tendance est baissière, ma psycho sera bonne et j'aurai pas peur de prendre un stop loss, aujourd'hui j'avais peur de buy par exemple car pour moi le Dax va vers le bas...) et j'utilise la H1 et D1 pour voir l'évolution de l'indice en mensuel et annuel.
La M1 (UT1) me paraît un peu trop rapide à forte volatilité, et peu significative à faible volatilité... Et vu que sur le Dax c'est soit tout soit rien, je trouve dangereux de scalper avec (dangereux pour moi en tout cas). Et la 21 ticks j'aimerai bien l'utiliser, mais elle est indisponible sur XTB !! La blaze ^^
J'arrive à rester concentrer une journée max sur le compte de démo... Voir des fois je prends position, ça m'agace et je retourne sur réel. Nous sommes des humains, pas des robots, même si nous sommes débutant et que nous avons comprit que ce n'est pas la loterie, si il n'y a pas de gains réel c'est difficile de rester sérieux et bien souvent tu prends des positions agressives que jamais tu n'aurais prit en réel.
Je commence à comprendre que la patience et la réflexion importe beaucoup dans le scalping, et c'est justement ce que tu vas faire en compte réel, beaucoup réfléchir et être très patient avant de prendre position.
J'ai bien comprit en lisant quelques pages d'Andlil qu'il fallait trader avec de l'argent "inutile", qui dort, de l'épargne... ça à un impact énorme sur le psycho !
Donc si tu mets un petit capital sur un compte réel, avec des stop loss de 10-12 pips et 0.25€ le pip (voir moins si tu peux), tu ne risques pas grand chose et pourtant tu vas beaucoup plus réfléchir avant de te lancer.
Et tu peux même te mettre en situation comme je le fais assez souvent, je multiplie par 100 mes gains et pertes pour avoir l'image d'un trading à 1 lots. Comme ça quand je suis à -2.50€, je ne me dis pas "boarf je laisse couler ce ne sont que quelques euros", je me dis "whouah 250€ de perte, je prends cher !!!" et donc j'arrive à prendre mes pertes et à rester sérieux !