@clodreb Une stratégie qui rapporte peu mais régulièrement hé bien figures toi que je l'ai peut être trouvé mais comme tu l'as dit "peu" ce n'était pas suffisant pour moi et j'ai relancé d'autres stratégies beaucoup moins éprouvées mais supposées plus lucratives... Certains robots ont toujours marchés (voir écran d'un robot qui tourne depuis fin janvier, il faut enlever la dernière position à 140€ qui est farfelue et vient d'un bug de
prt) mais j'ai encore une fois voulu aller trop vite et j'ai perdu...
@Epitaf Il n'existe pas de robots gagnants pour moi cela ne fait pas de doute mais il existe bien des robots qui gagnent sur une certaine période (voir l'écran). Le backtest papier est utile pour chercher une idée mais peut aussi se vérifier dans le codage directement et l'étape de backtest logiciel plus intéressante. Comme tu l'écris il y a une part de psycho qui est difficile, en multipliant les robots j'ai multiplié les contraintes car IMPOSSIBLE de vérifier les trades de 20 robots, on peut le faire avec 2/3 robots qui ne prennent pas trop de positions mais avec des robots qui scalpent c'est être noyé dans un nombre de trades ingérables. Sur le bilan, en moyenne il y a eu 11 trades par jour, j'ai trois heures de transport par jour, le soir que je rentre je suis fatigué, analyser ces trades, c'est juste pas possible pour moi.... En définitive, c'est la part psycho que je ne sais pas gérer, on pourrait me donner un robot qui gagne à 99% que j'arriverais à lui faire tout perdre sur les 1% restant...
En conclusion, c'est pas facile, cela demande du travail, il ne faut pas se disperser, ne pas être trop gourmand et se contenter de petits gains réguliers, ne pas trop s'exposer pour ne pas engendrer de stress en cas de perte.
prt est super convivial mais techniquement n'est pas idéal, à moins que l'on me montre des robots qui gagnent régulièrement sur une longue période, je n'y crois pas. Pour le reste tout est possible, mais il faut avoir la psycho aussi pour gérer le DD, les changements de marché, ne pas casser sa stratégie dès que cela ne marche plus, savoir faire confiance, etc... là je ne suis pas du tout au point. Je retenterai peut être un jour mais tant que je n'aurais pas réglé cela, je n'y arriverais pas.
Merci en tout cas pour vos retours.