+21 pts
Semaine pratiquement FLAT, les gains perdus Jeudi mais c'est le jeu. Le robot ne fonctionne que sur un certain type de marché. A suivre.
+21 pts
+21 pts
Pas de trade la semaine dernière, un seul trade cette semaine : +87 pts
Pour l'instant difficile de dire si le robot tient la route ou pas, le backtest m'indiquait jusqu'à 3 semaines en perte mais ces semaines n'apparaissent toujours pas, donc je m'attend tôt ou tard à du rouge.
Pour l'instant difficile de dire si le robot tient la route ou pas, le backtest m'indiquait jusqu'à 3 semaines en perte mais ces semaines n'apparaissent toujours pas, donc je m'attend tôt ou tard à du rouge.
Première semaine de perte : -85 pts, attendue par rapport au backtest.
A suivre
A suivre
Plutôt une bonne semaine : +100 pts
A suivre
A suivre
Semaine du 27/07 : Perte de 8,7 pts
Bonjour alex, je suis tombé par hasard sur ta file Tes backs tests sont top
Une personne m a envoyé un robot qu il utilise sur bourso et dis avoir de bons retours.
Je ne sais pas programmer et je n ai pas pris le temps de télécharger et mette en place un robot mais sur le principe ça m intéresse !
Si tu es intéressé je peux te transmettre ce que j ai et tu me donneras ton avis !
Cordialement, JeZ
Une personne m a envoyé un robot qu il utilise sur bourso et dis avoir de bons retours.
Je ne sais pas programmer et je n ai pas pris le temps de télécharger et mette en place un robot mais sur le principe ça m intéresse !
Si tu es intéressé je peux te transmettre ce que j ai et tu me donneras ton avis !
Cordialement, JeZ
Bonjour Zznoob,
merci, mais j'en ai essayé plein à l'époque..., il vaut bien mieux coder son robot avec une technique que l'on pratique. attention aux backtests ce qui a marché dans le passé ne marchera pas forcément dans le future sans parler de ceux qui te montrent des backtests sans stop qui te conduiront à une ruine certaine.
Cordialement
merci, mais j'en ai essayé plein à l'époque..., il vaut bien mieux coder son robot avec une technique que l'on pratique. attention aux backtests ce qui a marché dans le passé ne marchera pas forcément dans le future sans parler de ceux qui te montrent des backtests sans stop qui te conduiront à une ruine certaine.
Cordialement
Ça marche. Je pense que c est un exercice très chronophage, encore plus que le Trading lui même !
Du coup je ne me suis pas encore penché dessus par manque de temps
Bon courage si tu t y attelle !
Du coup je ne me suis pas encore penché dessus par manque de temps
Bon courage si tu t y attelle !
Après 2 mois dans le vert (en réel), le robot existant a été dupliqué avec quelques variantes sur 10 robots.
Je pensais que les robots n'avaient pris aucune position, mais si :
Par contre, je ne comprend pas comment c'est possible en tradant à 0.2€/pt, ils terminent sur une perte de 0,14/0.2 = 0,7 pt, peut être lié à des frais ?
Ce qui est intéressant c'est que les robots n'ont jamais été testés sur la période estivale, le backtest initial s'était limité à la période avri/juin. Donc pour l'instant cela tient la route sur un marché différent.
Je pensais que les robots n'avaient pris aucune position, mais si :
Par contre, je ne comprend pas comment c'est possible en tradant à 0.2€/pt, ils terminent sur une perte de 0,14/0.2 = 0,7 pt, peut être lié à des frais ?
Ce qui est intéressant c'est que les robots n'ont jamais été testés sur la période estivale, le backtest initial s'était limité à la période avri/juin. Donc pour l'instant cela tient la route sur un marché différent.
Alex
A voir a la reprise en septembre ce que donnera ton robot. Le marché sera bien différent
A voir a la reprise en septembre ce que donnera ton robot. Le marché sera bien différent
tx mad, je ne l'ai backtesté (dû à la limitation prt) que 3 mois de avril à juin donc rien n'est acquis, on verra septembre....
Semaine dans le vert bien que davantage de trades perdants
+58 pts
+58 pts
Alex
c'est encourageant ce qui prouve que tu arrive a couper tes pertes
après ce sont probablement les entrées a travailler
avant j'anticipais mes entrées , aujourd’hui hui mes entrées sont tardives
trouvées le bon timing.
Bonne journée
c'est encourageant ce qui prouve que tu arrive a couper tes pertes
après ce sont probablement les entrées a travailler
avant j'anticipais mes entrées , aujourd’hui hui mes entrées sont tardives
trouvées le bon timing.
Bonne journée
merci Zupa. Pour les entrées, pour l'instant je laisse, une semaine c'est non significatif et les robots rentrent plutôt bien en moyenne mais la période estivale est particulière, on verra en septembre.
Semaine dans le rouge
-45 pts
-45 pts
très bonne semaine : +84 pts
je pense que le mois de septembre donnera une bonne idée si le système tient la route ou pas.
je pense que le mois de septembre donnera une bonne idée si le système tient la route ou pas.
Maigre semaine : +2,8 pts mais cela reste vert.
A suivre
A suivre
Hey
je me suis tappé tout ton journal
Tu as essayé d'adapter tes robots avec ta méthode habituelle (Ichimoku) ?
C'est peut etre compliqué ?
J'en ai actuellement 6 à l'essai, qui correspondent assez bien à ma facon de trader en manuel.
Les meilleurs pour ma part sont indubitablement ceux qui tournent en ut 30 et ut 1h, meme si les trades sont plus rares, bien sur.
je me suis tappé tout ton journal
Tu as essayé d'adapter tes robots avec ta méthode habituelle (Ichimoku) ?
C'est peut etre compliqué ?
J'en ai actuellement 6 à l'essai, qui correspondent assez bien à ma facon de trader en manuel.
Les meilleurs pour ma part sont indubitablement ceux qui tournent en ut 30 et ut 1h, meme si les trades sont plus rares, bien sur.
Quel courage
Les robots fonctionnent avec ma manière de trader donc avec Ichimoku mais je confirme que c'est pas simple et c'est encore incertain.
=> Ne pas chercher de gros gains
=> Essayer de trouver quelque chose qui arrive à faire de la régularité
=> Bon money management
Les robots fonctionnent avec ma manière de trader donc avec Ichimoku mais je confirme que c'est pas simple et c'est encore incertain.
=> Ne pas chercher de gros gains
=> Essayer de trouver quelque chose qui arrive à faire de la régularité
=> Bon money management