Nouveau robot qui passe en réel avec le rsi cette fois et sur le CAC : 30 lignes de code aérées comme quoi pas besoin de faire compliqué
Semaine flat : +2,8 pts
A suivre
A suivre
Description de la stratégie auto "Open trade", grosso modo, cela prend les plus hauts/plus bas entre 7h50 et 8h15. Si cela casse d'un côté ou de l'autre cela prend le trade en 5mn
Cela normalement aurait dû être une bonne semaine, sauf que j'ai pris la décision naïve de laisser les robots tournés pendant le FOMC.... cela a flingué la semaine.
Conclusion : Ne pas laisser les robots tourner sur des journées à haut risque....
-186 points
Conclusion : Ne pas laisser les robots tourner sur des journées à haut risque....
-186 points
Intéressant ta vidéo
je suis pas sur d'etre assez doué pour programmer ca.
Mais je vais regarder ca de plus pres
je suis pas sur d'etre assez doué pour programmer ca.
Mais je vais regarder ca de plus pres
Moi ce sont les ranges que les miens n'aiment pas
j'ai développé cette stratégie, j'obtiens bien des rés positifs mais pas exceptionnel non plus... donc pas vraiment convaincu finalement... et puis pourquoi cette tranche horaire spécialement ?
Peut etre que le pré market détermine (statistiquement) le sens du marché pour la journée (je crois pas en ce que je viens d'écrire )
bien sûr que cela a du sens de regarder le pré market puisque les cotations futures sur le CAC commence à 8h, la question n'est pas là, c'est une stratégie de break out tout ce qu'il y a de banal mais je me posais la question des bornes 7h50/8h15, typiquement cela sent du paramétrage, mais grosso modo en prenant le CAC, cela cherchait à tester des bornes d'ouvertures entraînées par les futures en faisant une translation sur l'open cash à 9h. Toutes les stratégies de break out fonctionnent bien avec un bon money management mais cela peut stagner très longtemps avant de donner un bon résultat.
Bonne semaine : +40 pts
good game
merci, reste un problème existentiel, commencer à prendre plusieurs lots
Je pense qu'il y a un indice de confiance qui nous est propre à ce sujet.
Je pense que c'est une question de confort.
il y a des trades dont je suis certain à 98%, et la dessus je charge, ce que j'ai fait à 2 reprises cette semaine, et je suis tout à fait serein, car je suis sur de moi. J'ai FOI en ce que je vois.
Les -30 que je me suis pris lundi dernier m'ont été d'une grande lecon. J'avais chargé, et j'ai manqué de lucidité, alors que c'était une journée dangereuse.
Ce que je fais systematiquement maintenant, c'est de proteger ma position des que j'arrive à +5. C'est l'avantage du cac, on peut travailler avec des stops sérrés, ce que j'ai compris avec notre camarade du cac, Alfbeaum. Parfois le cours reflue et vient taper mon sl, et ca arrive quand meme de temps à autre. C'est pas grave parce que j'ai rien perdu, et par contre, si le cours va droit devant le jeu en vaut la chandelle.
Et le reste, je ne prends pas de risques, meme si le cours me donne raison.
Je pense que c'est une question de confort.
il y a des trades dont je suis certain à 98%, et la dessus je charge, ce que j'ai fait à 2 reprises cette semaine, et je suis tout à fait serein, car je suis sur de moi. J'ai FOI en ce que je vois.
Les -30 que je me suis pris lundi dernier m'ont été d'une grande lecon. J'avais chargé, et j'ai manqué de lucidité, alors que c'était une journée dangereuse.
Ce que je fais systematiquement maintenant, c'est de proteger ma position des que j'arrive à +5. C'est l'avantage du cac, on peut travailler avec des stops sérrés, ce que j'ai compris avec notre camarade du cac, Alfbeaum. Parfois le cours reflue et vient taper mon sl, et ca arrive quand meme de temps à autre. C'est pas grave parce que j'ai rien perdu, et par contre, si le cours va droit devant le jeu en vaut la chandelle.
Et le reste, je ne prends pas de risques, meme si le cours me donne raison.
juste mais en trading mano tu peux t'adapter avec des robots c'est une autre histoire faut qu'en moyenne ils arrivent à s'en sortir. Tous mes robots ont un money management, ils ne peuvent risquer plus de 0,2%, je peux donc théoriquement multiplié par 5 le levier. Ce qui m'embête c'est que j'en ai plusieurs si par malchance plusieurs se déclenchent en même temps et touchent le stop cela peut faire mal d'un coup. C'est pourquoi à partir d'octobre je vais l'augmenter progressivement, l'idée étant de pouvoir accumuler du capital si tout va bien qui pourrait absorber la pire configuration.
Autant pour moi. J'ai zappé que c'était ton journal auto. Les miens pour l'instant sont rentables sur le papier, mais en réel c'est autre chose..
Pas beaucoup d'activité mais le bon trade : +50 pts
Levier x 2 à partir d'octobre
Levier x 2 à partir d'octobre
0.4e le pt sur le dow ce mois ci ?
Pareil pour le trading "manuel" ou c'est juste l'auto ?
Pareil pour le trading "manuel" ou c'est juste l'auto ?
non uniquement l'auto mais partiellement je ne passe à 0,4€ que sur les robots qui sont dans le vert, les autres attendent de faire leur preuve à 0,2€ ou de partir à la casse.