la fiscalité sa crée des liens
Par contre quand j' étais salarié , j'avais que des salariés dans mon entourage, maintenant je n'ai que des entrepreneurs
Super me
J'ai effacé les cookies et re connexion sa re fonctionne
Ouf...
J'ai effacé les cookies et re connexion sa re fonctionne
Ouf...
raté Venise à 25 points ce matin et cela rebondit tant pis... le même rebond que depuis 15 jours un jour sans fin
Je manque de confiance ds ma strategie grrrr
Ds le cadre de mon set up je place un ordre achat stop a 610, l ordre s ouvre, directement en PV, je vise S2J et je coupe a +4.3
Y a encore du boulot niveau detachement...
Ds le cadre de mon set up je place un ordre achat stop a 610, l ordre s ouvre, directement en PV, je vise S2J et je coupe a +4.3
Y a encore du boulot niveau detachement...
par Burzum » 28 Nov 2016 10:33
Reverse Dax 10 595 , long > ???
vendu à 10 633
Reverse Dax 10 595 , long > ???
vendu à 10 633
Bon je suis revenu flat à lundi 21. Il faut que je remonte encore une semaine. Dure mais formateur. J'apprends encore de mes erreurs. Je suis très loin de ce que j'espérais. Mais je suis content que ça m'arrive au début. Je n'en serais que plus fort. Il vaut mieux que je perde un mois maintenant que plus tard.
J'espere que tout le monde va bien
Les points sont la ce matin breakout journalier des 10600 et retour aux 650 , c'est clean , dommage pour moi que j'ai souvent ferme quelques centiemes de secondes trop tot la routine du trading..
Les points sont la ce matin breakout journalier des 10600 et retour aux 650 , c'est clean , dommage pour moi que j'ai souvent ferme quelques centiemes de secondes trop tot la routine du trading..
+ 16 points fin de journée
journal-de-jerdelawoom-t14517-80.html
journal-de-jerdelawoom-t14517-80.html
bon beaucoup de points dans l’épuisette, mais trading dégueula..e
En résumé, heureusement qu'on a eu un jolie rebond sur les 600
En résumé, heureusement qu'on a eu un jolie rebond sur les 600
Super, jerdelawoom
Bonne app' swing
Bonne app' swing
allez cas concret si mon mois s'arrête là :
pour générer ce gain j'ai dépensé 200€ (connexion internet, frais de comptabilité, usure du matériel informtique).
bénéfice société 8700€
33.33% d'impot sur les sociétés soit 2966€
Reste 5734€ à distribuer
2 choix car je suis en société morale :
1) je n'y touche pas et cela reste sur le compte de la société
2) je me paye pour vivre :
soit salaire soit dividende détaché (car ma société le permet je suis actionnaire à 100% de ma société) une fois par an
Après c'est un choix personnel en fonction du fait qu'on soit marié ou pas etc
Si je n'étais pas en société morale (entreprise individuelle), 100% du bénéfices de la société serait taxée à l'IR + Charges sociales
Donc en gros quand on dépasse 33% d'iR une société morale est "mieux" (et cela dépend si tu es marié avec 4 gosses... l'entreprise individuelle sera surement bien mieux car ton IR sera ultra bas, tu auras 3 parts ).
Donc pou rlemoment la trésorerie de ma société a juste augmenté de 5734€. Et ce n'est pas ce qui sera dans ma poche au final si j'en ai besoin car je n'ai pas payé d'IR ni taxes sociales encore sur cette somme.
Bref 45% à 55% de prélèvements, les 10% de différentes cela va se jouer sur le nombre de gamin, si on se paye en dividende une fois par an et que c'est ces seules revenues (et pas de retraite dans ce cas) etc
===
voilà ce n'est pas la mer à boire en 50 lignes je vous ai tout expliqué en 2 posts Après c'est juste du fignolage pour choisir le statut précis pour choisir comment vous récupérez l'argent (dividendes, salaires etc) ce qui prendra 30 minutes à votre expert comptable s'il n'est pas doué en fonction de vos objectifs et situation personnelle (gamins etc)
donc le . sur le net, c'est comme le . pour trader. C'est simple. Mais on peut se ma....ber pendant des heures sur ce sujet aussi et employer des mots compliqués pour faire croire qu'on a compris
j'ai gagné 8900€pour générer ce gain j'ai dépensé 200€ (connexion internet, frais de comptabilité, usure du matériel informtique).
bénéfice société 8700€
33.33% d'impot sur les sociétés soit 2966€
Reste 5734€ à distribuer
2 choix car je suis en société morale :
1) je n'y touche pas et cela reste sur le compte de la société
2) je me paye pour vivre :
soit salaire soit dividende détaché (car ma société le permet je suis actionnaire à 100% de ma société) une fois par an
Après c'est un choix personnel en fonction du fait qu'on soit marié ou pas etc
Si je n'étais pas en société morale (entreprise individuelle), 100% du bénéfices de la société serait taxée à l'IR + Charges sociales
Donc en gros quand on dépasse 33% d'iR une société morale est "mieux" (et cela dépend si tu es marié avec 4 gosses... l'entreprise individuelle sera surement bien mieux car ton IR sera ultra bas, tu auras 3 parts ).
Donc pou rlemoment la trésorerie de ma société a juste augmenté de 5734€. Et ce n'est pas ce qui sera dans ma poche au final si j'en ai besoin car je n'ai pas payé d'IR ni taxes sociales encore sur cette somme.
Bref 45% à 55% de prélèvements, les 10% de différentes cela va se jouer sur le nombre de gamin, si on se paye en dividende une fois par an et que c'est ces seules revenues (et pas de retraite dans ce cas) etc
===
voilà ce n'est pas la mer à boire en 50 lignes je vous ai tout expliqué en 2 posts Après c'est juste du fignolage pour choisir le statut précis pour choisir comment vous récupérez l'argent (dividendes, salaires etc) ce qui prendra 30 minutes à votre expert comptable s'il n'est pas doué en fonction de vos objectifs et situation personnelle (gamins etc)
donc le . sur le net, c'est comme le . pour trader. C'est simple. Mais on peut se ma....ber pendant des heures sur ce sujet aussi et employer des mots compliqués pour faire croire qu'on a compris
Dans le cas où tu verses du salaire Benoist, ne faut-il pas prendre en compte d'abord le salaire + les charges avant de déduire l'IS ?
Benoist avant de taxer tes 8700€, tu n'as pas oublié d'enlever toutes les cotisations rsi?
ah Xuo on a pensé la même chose
ah Xuo on a pensé la même chose
Merci pour cette explication Benoist.
le rsi n'est pas taxé sur les gains de la société mais sur le salaire du gérant
oui uniquement dans le cas de salaire, les charges patronales sont pour la société, je vous l'ai expliqué pour les dividendes. Donc si pas de salaire, pas de rsi
me ok, mais tu dois bien sortir les cotisations ursaff qd même
Si tu ne te verse pas de salaire, tu as qd même une cotisation minimale il se semble, autour des 10000€ annuels non
Si tu ne te verse pas de salaire, tu as qd même une cotisation minimale il se semble, autour des 10000€ annuels non
OK nous sommes d'accord alors.
vous embêtez pas avec ça , vous êtes la plupart salariés
non ce n'est pas 10.000€ minimum sinon 50% des commerçants feraient faillites
bien entendu tu payes les cotisations minimales pour être couvert (sauf si tu as une autre société où tu payes déjà ces cotisations ou si tu es salarié et tu auras aussi une retraite minimale). Tu es obligé d'être couvert en France même à minima.
bien entendu tu payes les cotisations minimales pour être couvert (sauf si tu as une autre société où tu payes déjà ces cotisations ou si tu es salarié et tu auras aussi une retraite minimale). Tu es obligé d'être couvert en France même à minima.