Mmmmmh .... La Loubine.... Bonne appétitBenoist a écrit :non du bar et de la truite crue entre autres
Bernardino
ou la sibérie , quoique avec le réchauffement climatique, ce n'est plus ce que c'était
ou la sibérie , quoique avec le réchauffement climatique, ce n'est plus ce que c'était
purée j'aurais du prendre 3 lots je joué sur le pivot 600, alors qu'il avait un signal de vente, donc un lot seulement, j'ai encore de facteur psy qui font que j'ai pas confiance.
Oui, en cas de réchauffement climatique important, la Sibérie restera, selon les modèles climatiques, le seul endroit tempéré de la planète.
C'est pour cela qu'à mon humble avis, juste histoire de couvrir le risque, nous devrions faire entrer la Russie dans l'Union européenne...
C'est pour cela qu'à mon humble avis, juste histoire de couvrir le risque, nous devrions faire entrer la Russie dans l'Union européenne...
Ça y est la BCE a lâchée : si victoire du non au référendum italien elle accroit ses rachats d'obligations Italienne.
Regardez l'indice
Regardez l'indice
j'adore ces marchés nationalisés, ça remonte tout le temps , la BCE a tuée les vendeurs
Bernardino > au moins on a de la vision à long terme là
Ca doit pas couter très cher quelques hectares dans la toundra! et en plus le sol regorge de ressource
Pour rebondir sur le réchauffement climatique , des grands vignobles Bordelais rachètent des terres en Bretagne pour pouvoir déménager leur vignes au cas ou
C'est marrant que tu parles de ça Burzum. J'étais à Reims ce weekend et je me posais la question suivante: d'ici 100 ans, le champagne sera-t-il toujours aussi recherché qu'aujourd'hui?! Car l'appellation est régionale, et si leur vin devient mauvais, c'est toute une filière qui s'effondre.
Le problème de la russie de Vladimir , c'est pouvoir en ressortir avec tes fonds , ça c'est moins évident, rien qu'une petite dévaluation du rouble et t'es ruiné
>burzum: quelles seront les perceptives pour les annonces de demain?
De toute manière, depuis la parkerisation du vignoble bordelais, c'est devenu avant tout du marketing pour classes moyennes américaines. Pas sûr qu'ils verront la différence, ils achètent l'étiquette, et pas le goût.
Tiens je me viens de me rendre compte que la zone des 4600 sur le Cac était bigrement importante : ça correspond au plus haut annuel de 2014 et au retracement de 50% entre le plus haut de 2015 et le plus bas du début 2016.
En effet Bernadino. Mais d'ici 100 ans, il y aura bien de nouvelles appellation régionales qui prendront le dessus sur celles d'aujourd'hui (darwinisme viticole )
Les vins bordelais sont trop chère pour ce que c'est...
Avant je buvais du château beychevelle de Saint Julien en 2008 à 20€ la bouteille et c'était top, aujourd'hui 80€ la bouteille.
Avant je buvais du château beychevelle de Saint Julien en 2008 à 20€ la bouteille et c'était top, aujourd'hui 80€ la bouteille.
lol -
Je suis plus bourgogne ou alsace.
Je suis plus bourgogne ou alsace.
C'est pour cela (et aussi pour servir le marché chinois) que la zone Champagne s'est nettement étendue ces dix dernières années, et que plein de petits producteurs de Crèment de Bourgogne ont décroché la tirelire : Le classement en zone Champagne !
Oui bernardino , mais tu as quand mêmes les grands crus classés que nous buvons et là on verra la différence
Esyfinances c'est à dire , de quelles annonces tu veux discuter ??
Esyfinances c'est à dire , de quelles annonces tu veux discuter ??
intéressant ce que tu dis Bernadino