ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading Dax 30 du mercredi 7 décembre 2016

par pandagang » 07 déc. 2016 20:40

anonyme a écrit :
pandagang a écrit :petit ou grand capital , l'important c'est le money management et être capable de bien trader... que le capital soit gros ou petit le résultat sera le même . je pense que pour pouvoir gérer un gros capital il faut déjà être capable d'en gérer un petit .
ce n'est là que mon avis de noob.
-------------------
non ce n'est pas la meme chose car le petit capital il doit gérer la frustration de gagner un euro le point , et je sais que gagner 10 euros par jour ne m'apporte rien de plus, car ce n'est pas mon objectif...
si je fais 5 points à 10 euros par jour je suis content et satisfait, je ne ferai pas de trade idiot...donc non ce n'est pas la même chose...

donc on va me dire ne regarde pas l'argent , regarde les points ou le pourcentage etc...oui je suis conscient de tout cela, mais la réalité est tout autre...
je suis dans le même cas que toi avec un tout petit capital. Personnellement je me dis que je dois mériter le fait de passer à un niveau supérieur en accumulant les gains et gérer les pertes au mieux. On ne peut pas encore vivre du trading avec un tout petit capital mais c'est un bon moyen de savoir si on en est capable ou pas . C'est mon quotidien et ma vision des choses.

par chad » 07 déc. 2016 20:42

Thierry je connais bien cette frustration des petits gains ( mon max de capital c'était 3000e)

il faut quand meme garder un levier max de 10/15 sinon c'est la ruine et c'est deja beaucoup

si tu ne peux pas gerer cette frustration il faut faire une pause et faire monter ton capital autrement.

la tu viens d'anéantir des semaines / mois d'effort

si tu t'étais contenter de 10e par jour (avec le levier qui va bien ) tu serais peut-etre moins rouge

en toutes amitiés et dans le but que tu progresses

j'ai eu un petage de plomb un jour (levier + espoir) qui m'a fait anéantir 3 semaines de gains j'ai coupé en urgence et clôturer le compte presque flat (-1%) , plus jamais ça...

levier raisonnable, prendre ses pertes, stop / jour , ne pas vouloir se refaire le jour ou les jours qui suivent la perte ...

un vrai métier

par Métabolix » 07 déc. 2016 20:42

arrête Burzum, ti vas encore me donner l'idée d'une séance de trading à plusieurs.

purée, je dépose le concept : mieux que la soirée pyjama, la Trade-Party.

edit : et pis on va se filmer et tout balancer sur youtube. yeah.

en mode pétage de plombs.

par Jo48 » 07 déc. 2016 20:43

Oui je pensais à Myriam, quand je disais que son short était osé j'avoue que je ne pensais pas qu'on serait à 11050 deux heures plus tard.

par Djobydjoba » 07 déc. 2016 20:44

anonyme a écrit :non ce n'est pas la meme chose car le petit capital il doit gérer la frustration de gagner un euro le point , et je sais que gagner 10 euros par jour ne m'apporte rien de plus, car ce n'est pas mon objectif...
J'ai perdu au total 50K€ avec le même raisonnement, en ne voulant pas respecter une gestion du risque adaptée à la taille de mon petit compte. Résultat, j'ai passé mon temps à exploser mes petits comptes, jusqu'à temps que je comprenne qu'il n'y a aucune excuse, il faut aligner son risque avec la taille de son compte, point barre.

par AAndrews » 07 déc. 2016 20:44

Purée, j'ai doublé mon capital avec cette météorite de DJ30 !! 8-)

Dommage que ce ne soit que de la démo :? :lol:

par chad » 07 déc. 2016 20:45

Oui voilà Djoby pas le choix

hs= je t'ai répondu dans la file 21 jours pour changer ;)

par floalsace » 07 déc. 2016 20:47

-, si tu arrives à gagner 10 eur par jours soit 10 points, pendant 18-24 mois, c'est déjà très bien, tu fais mieux que la majorité des gens, après tu pourras passer au chose sérieuse. Je me suis fais avoir aussi aujourdhui, je ne m'attendais pas à une telle hausse

par Djobydjoba » 07 déc. 2016 20:50

anonyme a écrit :non ce n'est pas la meme chose car le petit capital il doit gérer la frustration de gagner un euro le point , et je sais que gagner 10 euros par jour ne m'apporte rien de plus, car ce n'est pas mon objectif...
Et donc, résultat, au lieu de gagner 10€, tu en as perdu combien ? :? Quand tu chercheras à préserver ton capital avant tout plutôt qu'à rechercher les gains tu seras sur la bonne voie ! (ce que ne cesse de répéter Benoist)

par laurentC » 07 déc. 2016 20:57

Je suis en train de trader le Dow avec ma fille de 9 ans et comme je suis informaticien elle me sort : "Mais papa, tu peux pas pirater le Dow Jones là" comme ça on gagne plein de fric ! :bravo: :lol: :lol:

par chad » 07 déc. 2016 20:57

oui voilà 1700e c'est bien (sauf peut-etre à Paris un peu short)

à toi d'apprende à gérer cette frustration

dans tous les cas il faut faire une bonne pause de plusieurs semaines si tu veux mon avis

se poser

reflechir a pourquoi tu trades

si c'est pour l'argent (la grosse caillasse ) sans capital c'est fichu

pour faire monter tranquilou ton capital pourquoi pas

mais avec un levier NORMAL

as tu un journal ?

par chad » 07 déc. 2016 20:58

laurentC a écrit :Je suis en train de trader le Dow avec ma fille de 9 ans et comme je suis informaticien elle me sort : "Mais papa, tu peux pas pirater le Dow Jones là" comme ça on gagne plein de fric ! :bravo: :lol: :lol:
ça me rappelle ma belle fille du meme age ils sont sacrement au fait des nouvelles technos et loin d'etre bete à cet age là

par floalsace » 07 déc. 2016 20:59

et le trading il faut aimer ça, franchement si c'est juste pour gagner de l'argent il y a plus simple et moins risqué.

par Métabolix » 07 déc. 2016 21:01

les amis, je vous mets minable (expression tirée de Joe Bar Team) : je trade avec un petit bout 4,5 mois.

croyez-le ou non, mais quand il pleure, je le prends avec moi devant les graphes et ça le calme direct.

par chad » 07 déc. 2016 21:02

j'adore Joe bar team je lisais ça en 5eme à la biblio du college je m'en rappelle
j'ai racheté un album cet été

par seba264 » 07 déc. 2016 21:04

10 euro par jour ce n'est pas énorme, mais si une personne me demande de lui donner ça tous les jours, je lui dirai que cela représente beaucoup , pas vous ?

par seba264 » 07 déc. 2016 21:05

Je vous laisse, bonne soirée à tous.

par Métabolix » 07 déc. 2016 21:09

Chad > Joe Bar Team, Soeur Marie Thérèse des Batignoles, Litteul Kevin, ... plein de BDs que j'avais, que j'adorais et que j'ai dû laisser derrière moi et que mon ex- a vendu sur le bon coincoin.
Les boules.

par Métabolix » 07 déc. 2016 21:09

Bonne soirée Thierry.

par chad » 07 déc. 2016 21:11

je parlais loyer ..;; tentation omnipresentes ;;; alimentaire souvent plus cher

j'y ai vécu avec rien en poche

un gros travail d'apprendre à gerer la frustration

bonne soirée

sympa ton ex Meta !!!

Litteul Kevin connait pas