Merci.
TP fixe oui, très court. D'après mes milliers d'analyses, c'est vraiment le critère essentiel qui diminue le temps d'exposition et donc le risque. Pour un exemple, voir page 50 de mon journal le post
Comment le niveau du TP (variable c) tout à droite peut influencer les profits bien sûr mais en Contrepartie le drawdown max. Des fois, c'est quand même coiffé par un croisement de
moyennes mobiles exponentielles, Moving trend, Super trend ou autres.
Le SL représente l'équivalent d'un certain nombre de jours de gains théoriques. Par conséquent, plus l'algo est actif, plus le SL va être important. Plus ou moins 7 à 14 jours. Les algos peu actifs se retrouvent avec un SL serré - logique et prudent, vu que leur faible nombre d'opérations les rend fragiles.
l'analyse technique pure contrarie mon esprit rationnel . Le tout, c'est de garder une logique et de ne surtout pas marier des indicateurs contradictoires, donc éviter la suroptimisation.
Je tente de répondre à la question simple : le marché va t il monter ou descendre dans les prochaines minutes, avec quelle proba pour un TP et SL donnés (le fait qu'ils soient fixes simplifie énormément le problème). Mon graal, c'est d'exprimer un raisonnement qui se tient en moins de 40 lignes de code.
Mon money management, c'est de fixer le SL en fonction de que l'algo gagne en théorie en un certain nombre de jours. Quoi qu'il en soit, un algo inférieur à 80% de réussite
théorique est directement éliminé : je n'ai trouvé aucune méthode viable pour les manager dans le temps faute aux errances statistiques habituelles.