Je me donne 6 mois pour les tests et sinon retour full cfd à risque limité.
Bon, le trading auto chez ib, ce n'est pas ça pour l'instant : arrêt inopiné de l'algo, un seul algo possible par instrument, limitation du volume, ...
C'est la question que je me posais Trappiste
Dans la mesure où les positions sont regroupées, en lançant plusieurs robots sur le même actif, cela risque d'être du grand n'importe quoi
Par contre, comment fais-tu tourner tes robots sur C F D ? Directement sur prt ou via API ? Je trouve que la stabilité des softs proposés par ig est en détérioration ces derniers temps : appli qui buggue, alertes non émises, prt v12 comment à devenir un peu plus stable mais j'ai, de mon côté, toujours des freezes intempestifs alors que la V12 ib tourne en même temps sans broncher.
Dans la mesure où les positions sont regroupées, en lançant plusieurs robots sur le même actif, cela risque d'être du grand n'importe quoi
Par contre, comment fais-tu tourner tes robots sur C F D ? Directement sur prt ou via API ? Je trouve que la stabilité des softs proposés par ig est en détérioration ces derniers temps : appli qui buggue, alertes non émises, prt v12 comment à devenir un peu plus stable mais j'ai, de mon côté, toujours des freezes intempestifs alors que la V12 ib tourne en même temps sans broncher.
Tiens je viens de voir ma fenêtre de gains et j'aime bien quand tout ce qui est affichable est ... vert .
Encore des remarques interesantes
Je suis en train d'essayer de me faire un algo scalp, c'est pas gagné mais de toute façon je vais y réfléchir à deux fois : en cas de coupure de connexion ou bug ça peut être la cata... (différentes stratégies de sorties, mise à BE qui ne seraient pas prises en compte).
Bref une bonne piste de réflexion.
Je suis en train d'essayer de me faire un algo scalp, c'est pas gagné mais de toute façon je vais y réfléchir à deux fois : en cas de coupure de connexion ou bug ça peut être la cata... (différentes stratégies de sorties, mise à BE qui ne seraient pas prises en compte).
Bref une bonne piste de réflexion.
Spoiler:
De l’importance du drawdown
Mon drawdown max psychologique tourne autour de 30ke sur des robots très robustes et éprouvés. Plutôt 15ke sur un robot à lancer en réel.
C’est le drawdown à ne pas dépasser qui me donne en fait le nombre de lots max.
Et par ricochet et aller-retour en backtest, tp, sl, …
Ps : il ne faut pas s’effrayer des montants donnés ici : tout est ajustable par le nombre de lots selon son capital et sa résistance psychologique. Le plus important, c’est qu’il reste < 1/4 du gain espéré.
Mon drawdown max psychologique tourne autour de 30ke sur des robots très robustes et éprouvés. Plutôt 15ke sur un robot à lancer en réel.
C’est le drawdown à ne pas dépasser qui me donne en fait le nombre de lots max.
Et par ricochet et aller-retour en backtest, tp, sl, …
Ps : il ne faut pas s’effrayer des montants donnés ici : tout est ajustable par le nombre de lots selon son capital et sa résistance psychologique. Le plus important, c’est qu’il reste < 1/4 du gain espéré.
15ke a mettre en regard des 60ke à 300ke de capital dont on a parlé précédemment.
Vous divisez tout par 10,100 ou 1000 ou 2,75 pour que cela corresponde à votre situation : à vous de choisir
Vous divisez tout par 10,100 ou 1000 ou 2,75 pour que cela corresponde à votre situation : à vous de choisir
Exactement ! Parce que si on a tout bien fait pendant la phase de réglage en réel, il y a moyen d’accumuler du capital.
merci de ta réponse et jolie la fenêtre de gains...
quelques bons restôs en prévision
quelques bons restôs en prévision
Petite semaine néanmoins sympa grâce au dax. Compte future toujours rouge de 400 euros avec aucune opé : faut que je retravaille cet algo qui continue à ne pas bien marcher.
Arrêt de mon algo short : manque d'activité et donc sorti selon mes critères de suivi.
Ps : j'ai remarqué que souvent une baisse d'activité précède la sortie de route d'un algo en fin de vie.
Ps : j'ai remarqué que souvent une baisse d'activité précède la sortie de route d'un algo en fin de vie.
bonsoir Trappiste
bon courage
bon courage
R.I.P.
Algo short relancé avec un DD = 1/3 gain espéré. Hum pas terrible, bref.
bonjour Trappiste
hello Christelle !
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : je ne suis plus qu'à 49 euros du 0 sur le compte futures ....
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : je ne suis plus qu'à 49 euros du 0 sur le compte futures ....
Vive les joies simple