Comme le jockey qui se place dans des courses, le trader sait bien ce qu'il doit à sa monture, prt ou ig : tout ou presque. Pour autant, le rythme de trading c'est fragile et toute modif, aussi insignifiante paraisse-t-elle, peut mettre un grain de sable dans la mécanique qui tourne. Je suis vraiment perdu sans mes graphiques de points, c'est comme ça.
Voici donc le graphique du jour chez prt, le seul qui marche (et encore que sur le dax) :
-
- Capture3107.PNG (54.57 Kio) Vu 1088 fois
7 algos en route qui vivotent leur vie et que je modifie au fil de leur fonctionnement. Si je reviens sur les semaines passées, j'en ai 2 qui marchouillent par semaine et méritent d'être ravalés voir remplacés par des nouveaux. Au fur et à mesure, j'ai l'impression qu'ils se complexifient, deviennent moins actifs mais aussi plus rentables. Je me demande aussi si je n'ai pas un pb en début d'ouverture des marchés parce que le profil des graphiques journaliers démarre souvent par un creux.
L'énorme avantage que je vois au trading auto, c'est le temps qu'il laisse à l'analyse et la prospection. Bref ... Mon graal à moi (qui n'a pas changé depuis le début) serait de trouver un algo plus sportif qui allie activité et profit factor élevé. Cela ne me semble pas insurmontable si je me fie au chemin déjà parcouru mais pour ça il faudrait que le trading devienne mon activité principale, pas à l'horizon proche à vue de nez.
J'ai aussi toujours le souci rampant des ordres hors ouverture des marchés à régler (c1 =
(DayOfWeek[0]<>1 and DayOfWeek[0]<>2 and DayOfWeek[0]<>3 and DayOfWeek[0]<>4 and DayOfWeek[0]<>5) or ((DayOfWeek[0] = 5) and (Hour[0]<23)) et mes algos marchent carrément mieux chez prt (5 en cours) que chez ig (plus que 2 en marche) sans que je puisse vraiment en isoler la raison puisqu'en backtest, je n'ai pas ces différences.
Je note ici avec retard d'arrêter les algos les jours fériés : le 14 juillet tout est parti en cacahuètes.
Je suis en train de recréer une protection option (achat put décembre). Je n'ai pas encore vraiment arrêté une position définitive. Mais j'envisage d'avoir 2 poches, une à -8% à -10%, l'autre carrément en dehors de la monnaie. L'autre jour, j'allais à la plage et je lis le flash d'actu sur mon iphone, "
La Corée du Nord envoie un missile sur les US". Bon c'était pour le moins exagéré mais ça m'a fait réfléchir quand même.