Merci.
En fait, le temps de boulot est faible (je ne compte pas le temps passé sur Andlil
).
L'opé manuelle du matin, c'est 10 à 15 minutes de travail pour l'entrée, sortie auto. Et exceptionnellement, opé de plus l'après-midi : idem.
L'auto, c'est plus variable : je ne surveille pas grand chose pour la bonne raison que mes algos sont bordés par des SL et autres strategylimit. En gros, chez ig, je jette un œil quand je reçois un mél d'exécution (parfois des heures après) et chez Prt ou je ne reçois rien du tout, j'ai regardé 2 fois aujourd'hui.
Pour définir ou rafistoler les algos, ça me prend un nombre d'heures non négligeable mais quand je le décide (soirs, weekends).
Si un jour, le trading devenait mon activité principale, je ne passerais guère plus de temps sur le manuel - du moins tant que ma méthode actuelle fonctionne, par contre le trading auto pourrait m'occuper à plein temps.
Ps : pif paf, je viens de recevoir en même temps 4 méls pour une prise de position algos: ouverture, fixation stop (même seconde), fixation limite (1 seconde après - d'ou le risque de slippage !), sortie 41 secondes après ... ça va trop vite pour surveiller quoi que ce soit