Florine > tu peux rajouter gros porc , comme j'ai pu le lire ce week-end
A chaque fois que je vais à la poste c'est pour uniquement des reco (donc c'est rare)
Oui pour affranchir le timbre pour j'ai même payé en sans contact
Pour un reco (c'est le mode tortue )
1- Doublé tout le monde
2- Demander le formulaire de reco
3- Remplir le reco
4- Aller à l'automate suivre toutes indications & payer
5- Re faire la queue
6- La guichetière prends ton reco colle le reco sur la lettre et donne un coup de tampon
8- Elle te donne la preuve de dépôt à conserver par le client
7- Pour sortir tu peux pas : l'hôtesse d'accueil te dit : c'est fermer
Oui pour affranchir le timbre pour j'ai même payé en sans contact
Pour un reco (c'est le mode tortue )
1- Doublé tout le monde
2- Demander le formulaire de reco
3- Remplir le reco
4- Aller à l'automate suivre toutes indications & payer
5- Re faire la queue
6- La guichetière prends ton reco colle le reco sur la lettre et donne un coup de tampon
8- Elle te donne la preuve de dépôt à conserver par le client
7- Pour sortir tu peux pas : l'hôtesse d'accueil te dit : c'est fermer
burzum, elle a du etre violente cette séance
Zum > tu l'as vraiment vu pour ça où tu me charries ? parce que cette question de l'addiction, etc.. est super intéressante et je trouve qu'il y a matière à débattre
Ah c'était une réflexion que j'avais depuis longtemps.
Comment peut on être trader, si on pas un peu une obsession pour l'argent.
Qu'il soit désacralisé et vu comme un outil de travail, cela reste de l'argent , cela à une valeur, un symbole de pouvoir etc, etc.
J'ai rien trouvé de probant sur ce sujet, que des trucs de charlatans. Alors j'ai pris un rendez-vous avec un addictoloque , pour répondre à ces questions.
C'est tout.
Comment peut on être trader, si on pas un peu une obsession pour l'argent.
Qu'il soit désacralisé et vu comme un outil de travail, cela reste de l'argent , cela à une valeur, un symbole de pouvoir etc, etc.
J'ai rien trouvé de probant sur ce sujet, que des trucs de charlatans. Alors j'ai pris un rendez-vous avec un addictoloque , pour répondre à ces questions.
C'est tout.
Zum > je suis d'accord, c'est pas facile d'avancer sur cette question tout seul, il n'y a pas grand-chose de sérieux à se mettre sous la dent...
Ok, je ne te demande rien de perso, je ne souhaite pas être indiscrète, juste d'un point de vue global : est-ce que ça a répondu à tes attentes ? je trouve ta démarche vraiment intéressante.
Ok, je ne te demande rien de perso, je ne souhaite pas être indiscrète, juste d'un point de vue global : est-ce que ça a répondu à tes attentes ? je trouve ta démarche vraiment intéressante.
Intéressant en effet car on ne fait pas cela que pour l'amour de la Bougie ou pour rester au chaud en hiver
Je ne me considère pas addictic à l'argent .
C'est pas ça.
En fait cela rentre plutôt dans une démarche "intellectuelle " du trading.
Je voulais l'avis d'un médecin, plus pour connaître, les failles ou les moments qui pourraient conduire à l'addiction et aussi un autre avis que la société nous renvoie sur les spéculateurs, un avis médicalisé, comment, cette activité pouvait être vu etc.
C'est pas ça.
En fait cela rentre plutôt dans une démarche "intellectuelle " du trading.
Je voulais l'avis d'un médecin, plus pour connaître, les failles ou les moments qui pourraient conduire à l'addiction et aussi un autre avis que la société nous renvoie sur les spéculateurs, un avis médicalisé, comment, cette activité pouvait être vu etc.
Je me doutais que c'était le sens de ta démarche Zum. Et je trouve que c'est pas mal d'avoir un autre avis effectivement
Bonjour à tous,
Intéressant cette page, alors Burzum cette consultation a t elle était bénéfique ? Pas évident de comprendre ce que l'on fait de l'exterieur
Intéressant cette page, alors Burzum cette consultation a t elle était bénéfique ? Pas évident de comprendre ce que l'on fait de l'exterieur
À chaque fois que j'entreprends quelque chose, il me faut tout les tenants et aboutissants.
Quand tu mets sur le papier trader : argent, chronovage .ne faisant pas partie d'un "groupe" il doit s'encourager, se rassurer tout seul. Surmonter seul ses frustrations suite aux pertes, plus de reconnaissance sociale etc
Vu comme ça c'est l'équation typique d'un sociopathe
Quand tu mets sur le papier trader : argent, chronovage .ne faisant pas partie d'un "groupe" il doit s'encourager, se rassurer tout seul. Surmonter seul ses frustrations suite aux pertes, plus de reconnaissance sociale etc
Vu comme ça c'est l'équation typique d'un sociopathe
N'ayant jamais reçu d'éducation financière
Je ne souhaite choqué personne
Mais j'étudie comment devenir riche
Dans cette démarche
J'apprends le fonctionnement de l'argent
J'apprends comment mettre l''argent à mon service
Donc je le travaille plus plus l'argent
L'argent travaille pour moi ...
Je ne souhaite choqué personne
Mais j'étudie comment devenir riche
Dans cette démarche
J'apprends le fonctionnement de l'argent
J'apprends comment mettre l''argent à mon service
Donc je le travaille plus plus l'argent
L'argent travaille pour moi ...
Zum > (j'insiste je ne veux surtout pas être indiscrète ni rentrer dans ta vie perso) mais est-ce qu'il t'a donné des infos "générales" qui pourraient profiter à tous ? notamment sur les écueils et les gardes-fous à se mettre pour éviter l'addiction ?
Euh.. sociopathe ?? t'y vas fort, tu vas eff er du monde là.
Sérieusement, je comprends parce que moi aussi je fonctionne comme ça, besoin de triturer le truc dans tous les sens, d'avoir une vision globale pour rester actrice de mes choix, de mes décisions.
Sérieusement, je comprends parce que moi aussi je fonctionne comme ça, besoin de triturer le truc dans tous les sens, d'avoir une vision globale pour rester actrice de mes choix, de mes décisions.
J'ai compris que l'argent est une forme de pouvoir
Par conséquent j'ai compris que cet apprentissage exige de l'énergie & de la passion & du désir
Donc j'apprends à mettre l'argent à mon service
Tout le monde travaille pour l'argent à cause du désir : de pouvoir acheter
A un moment donné l'argent avait pris le contrôle sur ma vie
Donc j'apprends à me servir de mes émotions pour réfléchir
Et non pas réfléchir avec mes émotions
Par conséquent j'ai compris que cet apprentissage exige de l'énergie & de la passion & du désir
Donc j'apprends à mettre l'argent à mon service
Tout le monde travaille pour l'argent à cause du désir : de pouvoir acheter
A un moment donné l'argent avait pris le contrôle sur ma vie
Donc j'apprends à me servir de mes émotions pour réfléchir
Et non pas réfléchir avec mes émotions
Florine tu n'es pas indiscrète, je n'y allais pas pour soigner des pathos.
Il avait une vision assez darwinesque du truc en fait.
Assez proche de la mienne d'ailleurs.
Il comparait les nouvelle formes de travail , comme le trading , où nous sommes qu'avant tout des entrepreneurs autonomes, comme une solution justement à l'addiction que nous avons par rapport au Travail salarié , à la peur du chômage de masse etc, etc.
Et que l'argent lié à cette activité n'était que la resultance d'un besoin de sécurité. Inversement véhiculé par notre société, peur du déclassement, peur de la perte de son emploi etc, etc.
Il avait une vision assez darwinesque du truc en fait.
Assez proche de la mienne d'ailleurs.
Il comparait les nouvelle formes de travail , comme le trading , où nous sommes qu'avant tout des entrepreneurs autonomes, comme une solution justement à l'addiction que nous avons par rapport au Travail salarié , à la peur du chômage de masse etc, etc.
Et que l'argent lié à cette activité n'était que la resultance d'un besoin de sécurité. Inversement véhiculé par notre société, peur du déclassement, peur de la perte de son emploi etc, etc.
Quand je vous lis, je vois souvent associée la notion d'argent à la notion de pouvoir, je ne suis qu'en partie d'accord avec ça. Oui il y a une forme de pouvoir à être "riche" et en même temps, non.
On dit souvent que c'est l'argent et le sexe qui mènent le monde, c'est faux. Ce qui mène le monde c'est : la psychologie. Individuelle et de groupe.
Vous voulez la puissance, ayez la psychologie. L'argent ne vient qu'ensuite (pour le sexe, je vous laisse aviser... ) L'argent est au service de la psychologie. Tous les puissants de ce monde ont la psychologie (bonne ou mauvaise c'est un autre débat) et utilisent l'argent pour "servir" cette psychologie et parvenir à leurs fins.
On dit souvent que c'est l'argent et le sexe qui mènent le monde, c'est faux. Ce qui mène le monde c'est : la psychologie. Individuelle et de groupe.
Vous voulez la puissance, ayez la psychologie. L'argent ne vient qu'ensuite (pour le sexe, je vous laisse aviser... ) L'argent est au service de la psychologie. Tous les puissants de ce monde ont la psychologie (bonne ou mauvaise c'est un autre débat) et utilisent l'argent pour "servir" cette psychologie et parvenir à leurs fins.
Oui Burzum je confirme, que l'argent est une carotte donc une illusion
Florine
Je ne veux choqué personne
Les personnes riches ne travaillent pas pour l'argent
L'argent travaille pour eux
Donc j'apprends à mettre un système pour que l'argent travaille pour moi
Florine
Je ne veux choqué personne
Les personnes riches ne travaillent pas pour l'argent
L'argent travaille pour eux
Donc j'apprends à mettre un système pour que l'argent travaille pour moi
Je ne mets jamais ma puissance dans mon argent. Mon argent, on peut me le voler ou me le prendre. Ca rend très vulnérable de mettre sa puissance dans l'argent.
Je mets ma puissance dans mon mental et ma psychologie. Personne ne peut me prendre ça et je suis seule maître de ça.
Je mets ma puissance dans mon mental et ma psychologie. Personne ne peut me prendre ça et je suis seule maître de ça.
Tu ne me choques pas Air One, il m'en faut beaucoup avant de me choquer...