ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre

Re: Aidez-moi à ne pas disjoncter, j'ai besoin de vos avis

par anonyme899 » 23 déc. 2016 18:34

Bonsoir,
C'est pour cela que je demandais si tous les trades étaient dans le bruit ce qui me semble presque impossible.
Je pense que des trades sont partis tout de suite dans le mauvais sens et il a fallu attendre.
Ce serait effectivement interessant de voir les stats .. et voir le temps moyen. je ne pense pas qu'ils soient tous de quelques secondes ..

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2016 19:02

Pour info sur futures pour faire +1 il faut que le cours varie souvent de 0 ;)

Je connais des dizaines de personnes qui font cela depuis des années. C'est courant aux USA. En France ... pffff les gens ne comprennent pas. Il m'est arrivé de faire 1000 trades verts d'affilés. C était l'époque où j'en faisais 800 à 1000 par jour.

Très honnêtement beaucoup préfère ne rien dire et fermer leur g**le. Perso j'ai décidé de l'ouvrir en 2017 donc vous allez sûrement halluciner. C'est un trading qui est totalement inconnu en France. Et très français ça enrichie le broker. Pffff culture du tout gratuit en France, sécu et compagnie. Aux USA les scalpeurs sont fiers de dire qu'ils ont laissé 1.000.000 $ de commission en une année au broker. C'est qu'ils en ont gagnez 1 ou 2... des scalpeurs en compte propre avec des comptes à 7 chiffres vous en avez à la pelle sur ES :)

Je faisais déjà comme cela en 2004 et personne ne comprenait. J'avais d'ailleurs fermer mon blog face à la jalousie et l'ignorance. D'ailleurs je constate que dès que quelqu'un montre de bons résultats tout de suite cela devient impossible et on lui demande somme de se justifier :) esprit très français que je déplore.

Arrêtez de vous comparer. De croire que ce n'est pas possible parce que vous n'y arrivez pas. Je n'arrive pas à battre en ordinateur aux échecs, je ne dis pas que c'est impossible il y a des dizaines de milliers de personne qui battent aux échecs les ordinateurs alors que je trouve cela impossible statistiquement !

Trader pour vous avec votre psychologie. Chaque trading est adapté à une psychologie propre. Un scalper ou un swing trader ont des psychologies totalement différentes. Qui a fait un bilan Psy ?

Commencez par cela avant de trader :) vous devez adapter votre trading à vous. Pour cela il faut vous connaître. Si vous ne vous connaissez pas vous tradez à l'aveugle. Et quand vous aurez compris qu'il y a autant de façon de trader que de trader vous aurez franchi un énorme pas. Vous balancerez les méthodes les phrases toute faite les c'est pas possible etc et vous taperez dans le dur. Ce que fait xxxx je connais des scalpeurs depuis 10 ans qui font bien mieux et plus. Franchement aligner 100 trades gagnants c'est rien pour un scalpeur agressif... ce qui n'enlève rien à ses qualités. Il est bon pour cela. Tant mieux. Moi je suis un nain en scalping un pauvre gars par rapport aux scalpeurs aux USA. Un rigolo. Un amateur. Un gratte sou.

Et tp 3 je suis perdants. Tp 2 moyen. Passez 50 scalps vous comprendrez très bien qu'allez chercher un point de plus et votre taux de réussite s'effondre. Il m'a fallu 6 mois pour l'accepter quand je scalpais. Je l'ai déjà expliqué mille fois plus vous allez cherchez de point et plus vis risques et pertes sont exponentielles. Personnellement chercher tp 5 c'est du suicide pour moi c'est pour les day traders :) 5 points sur 100 trades ça arrrive une fois et encore ... c'est que j'ai été mauvais. Et je le dis sérieusement. Tp 5 ce n'est pas tenable pour ma façon de scalper :)

Alors quand j'en vois qui vont chercher 10 points... pour moi c'est de la science fiction mais je ne dis pas que c'est impossible juste que je n'en suis pas capable. Ce qui est très différent...

par ticktack » 23 déc. 2016 19:20

Même si le diable peut se cacher dans les détails des statistiques, vu la difficulté que j'ai eue à remonter la pente de mes débuts foireux je reste admiratif de l'equity de xxxx ... même s'il avait laissé quelques trades filer à -30 , je signe volontiers pour avoir les mêmes perfs ;)

Si j'ai bien compris xxxx suit la tendance des ut "très" supérieures (donc sur ces 220 trades il doit un avoir un faible % de shorts) , moi j'ai fait plutôt l'inverse sur la même période (beaucoup de shorts) , je suis plutôt les mini tendances en UT5 ... là doit résider mon erreur ... mais comme dit Benoist à chacun son style ... :)

par anonyme899 » 23 déc. 2016 20:44

Oui, le but n'est pas de copier mais de comprendre la gestion des trades. Et c'est passionnant. Benoist tu constateras que personne ne parle d'argent mais du trading pur. Je suis comme tous je pense, un passionné , sur les marché depuis 2000. Et toujours vivant. J'ai fait warrant, actions, futures, etc ... J'ai même testé les sites sportifs ... Je me rappelle d'un jeu sur un site sportif , ou il fallait avec le clavier faire suivre à une voiture un parcours. Le premier arrivé gagnait la somme. J'avais fait un programme qui pilotait seul .. et je gagnais ..Ensuite j'ai arrêté. le but était de réussir à gagner ..
Benoist, xxxx l'a dit lui même, c'est ta vidéo où tu trades qui a encouragé xxxx, si tu ne l'avais pas faite, il n'aurait peut etre pas fait cela. TOut le monde te remercie . Montrer que c'est possible est un encouragement. Mais nos questions ne sont pas pour copier ou polémiquer mais pour savoir et comprendre. Perso je trouve cela fascinant. J'ai passé ta vidéo au moins 10x

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2016 20:58

Je te ferai des vidéos 9h00 10h00 maintenant que j'ai mon nouvel ordinateur et que je peux enregistrer en 4K non stop sans ralentir mon pc.

par ticktack » 23 déc. 2016 21:26

A propos de la video Benoist, tu utilises vraiment tout ce qu'il y a à l'écran ou c'est plus pour installer un environnement de trading qui est confortable pour toi ?

Car moi perso au delà de 3 graphiques minimalistes je ne sais plus où regarder :?

par plataxis » 23 déc. 2016 21:51

Benoist a écrit :Pour info sur futures pour faire +1 il faut que le cours varie souvent de 0 ;)
Il y a des spreads négatifs ? :hein:

Sur la façon de trader : moi ce qui m'impressionne c'est d'être capable de passer un scalp toutes les 2 minutes : dès que je rentre dans cette logique, c'est l'hécatombe. :| Et si je n'y entre pas, que j'attends le super rebond en tendance au delà du niveau de rebond, je suis trop gourmand... :evil:

par anonyme899 » 23 déc. 2016 21:57

bientôt on pourra suivre benoist en direct

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2016 22:00

Non plataxis achat limite vente j'en ai passé deux comme cela hier tranquillement. Cours du dax futures xx0 xx1 il n'a pas bougé et j'ai été exécuté achat et vente

Ticktack > je peux scalper sans aucun graphique juste avec le prix mais c est moins efficace. 1 seul graphique peut suffie mais c'est moins efficace que 2 etc

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2016 22:00

anonyme899 a écrit :bientôt on pourra suivre benoist en direct
Oui mais ce ne sera pas pour tout le monde :)

par plataxis » 23 déc. 2016 22:08

Ouah le teasing ! J'en veux j'en veux j'en veux !

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2016 22:12

Le problème c'est que tu n'es pas le seul, que la bande passante coûte une fortune et que si trop de rigolos veulent m'imiter sur futures va va perturber mes sorties. Ma priorité 2017 c'est de gagner de l'argent pas faire l'animal de zoo qu'on vient voir ;) donc pour 99.9% des gens ce sera un replay le lendemain pas du direct pour qu'on contre mes positions :)

par anonyme899 » 23 déc. 2016 22:39

anonyme899 a écrit :bientôt on pourra suivre benoist en direct
je disais cela en plaisantant et il va le faire .
Tu devrais voir s'il est possible de visualiser avec un décalage, ainsi impossible de t'embéter pendant ton trading.
Ceci dit, direct ou pas ce n'est pas le plus important.

par Mathematika » 23 déc. 2016 22:52

Pour ma part je trouve les échanges (et les questions) de sobear, mathematika, anonyme899, etc. intéressants
Merci -.

Ben oui, on s'intéresse, on pose des questions. Mais on dirait que ça dérange certaines personnes :?:
Oui, le but n'est pas de copier mais de comprendre la gestion des trades. Et c'est passionnant.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs ticktack a posté un truc intéressant à ce sujet.

par Mathematika » 24 déc. 2016 00:15

Le scalping, d'après ce que tu dis, te semble une méthode difficile pour gagner de l'argent
Essaie de passer 10 000 trades avec TP 1 et un spread de 1 et tu t'en convaincras également.

Benoist a fait allusion aux futures et c'est pas pour rien. Là on peut annihilier le spread et la notion de bruit devient autrement plus importante. On est plus du tout dans le même contexte.

Il y a différentes formes de scalping, chacun son style, moi j'essaie juste de faire en sorte que les débutants qui lisent ces lignes ne croient pas au Père Noël (même si c'est la saison)

par chad » 24 déc. 2016 00:21

plataxis a écrit : Il y a des spreads négatifs ? :hein:
oui ça arrive aussi chez fxcm sur cfd à risque limité forex c'est très rare

par DarthTrader » 24 déc. 2016 00:24

avec une com de 10 pip tu peut mettre un spread negatif de 0.1 pip ....

par Mathematika » 24 déc. 2016 00:29

- a écrit :Je suis d'accord avec Benoist.
Il n'y a rien d'exceptionnel à faire de gros scores en scalping.
.
Et pourquoi le 95% des scalpeurs perdent alors ?

En fais-tu pour ta part des gros scores en scalping ?

Les scalpeurs (ou traders) gagnants, c'est une minorité et rien que pour cela c'est " exceptionnel "

par Mathematika » 24 déc. 2016 00:43

Pour ce qui me concerne, les high score en scalping j'en ai fait bien sûr et j'en referais sûrement car je sais que techniquement j'en suis capable
C'est bien là tout le problème.
Entre en faire et en faire tout le temps, sur le long terme, ce sont deux choses complètement différentes. La 2ème catégorie est bel et bien exceptionnelle.

par chad » 24 déc. 2016 00:45

DarthTrader a écrit :avec une com de 10 pip
exagère rien
0,6x de comm

quand ça tombe à -0,3 de spread (c'est pas si rare que ça d'ailleurs sur EURusd) ça te fait un total spread + com de +0,3