Hello, chouette post
Bilan 2016 :
+64% de mon K, trading qui devient plus que solide, j'ai eu que août en rouge et j'ai quasi pas trade,
J'ai trouvé ma rigueur et le set-up qui me convient, je m'y tiens, bête et méchant mais ça marche.
Les gros points négatifs :
- Mon envie de retoucher au nikkei, je l'aime et je ne sais pas vraiment pourquoi, et quand j'y retourne, je perds les 3/4 du temps, pas beaucoup mais ça fait tâche. Donc 2017 fini l'nini !!
- Les jeux vidéos, quand ça bouge pas j'ai toujours un jeu qui tourne en fond, et ça m'arrive encore de louper des trades parfait avec un signal majestueux, à cause d'un jeu.. (mais en même temps ça aide à pas devenir fou quand on regarde un graphique qui bouge pas en 4h..), donc à voir, je vais réduire ou me caller des heures fixes en journée si je veux jouer pour me détendre.
- Mieux définir mes heures de trading, le matin je suis toujours là tôt, le problème c'est que j'y suis souvent aussi tard, et le spread de deux pour scalper à 1 et quand c'est erratique ça n'aide pas, faut que j'arrête ces idioties.
Les 3 points positifs de 016 :
- C'est que j'ai une bien meilleure psychologie vis à vis des pertes, que je prends automatiquement sans me poser de questions si mes zones sont dépassés ou que le schéma est rompu, mon money management est, je trouve, solide.
- Je trouve avoir un passé un gros cap pour me "professionnaliser", quand je regarde où j'étais il a quelques années, ça n'a rien à voir tout a changé en mieux sur chaque aspects du trading, méga pas en avant, et ça, ça fait TRÈS plaisir.
- J'ai vous, même si je ne suis pas le plus présent la journée sur la file, je vous lis très souvent, et on se sent moins seul, j'ai 3 autres groupes de trading privé à côté, avec des étrangers d'un peu partout, mais pas le même délire, et un peu délaissé. Ici ça donne un ptit côté collègue de travail très agréable dans la solitude du monde du trading solo.
Objéctif 2017 :
Continuer, mais en plus gros, j'ai une belle augmentation de mon K en janvier qui va me permettre de trade à un contrat plein, même set-up, même gestes, même routine.
Du coup, création de ma SAS (cf le Grand Bain), faut que je pense à ouvrir un journal en janvier !
Je vise les +25% sans me mettre de pression inutile, je vais simplement continuer à faire la même chose, le trading petit soldat, en évitant les pièges que j'aurai sur mon chemin, pour voir où j'en suis en 2018
Joyeux Noël Andlil !