Le sans-contact te sauve pour les petits achats par contre
les touches de l'appareil à CB aussi je pense^^
C'est le bon côté du paiement sans contact, on touche pas les boitiers ni les touches où tout le monde met ses doigts
Encore 405-410 qui bloque un peu.
C'est normal, les algos tirent là où ils peuvent, mais ils ne sont pas agressifs ça va, ça devrait pouvoir repartir assez facilement ensuite.
C'est normal, les algos tirent là où ils peuvent, mais ils ne sont pas agressifs ça va, ça devrait pouvoir repartir assez facilement ensuite.
oui enfin bon faut pas exagérer non plus : vivre dans un monde totalement aseptisé c'est l'assurance que ton corps ne saura pas se défendre quand il rencontrera (inéluctablement) un virus ou autre ... Je ne dis pas qu'il faut vivre dans la crasse immonde mais bon, le système immunitaire il faut qu'il fonctionne.
Evidemment il ne faut pas se mettre les doigts dans la bouche ou se curer le nez en permanence
Evidemment il ne faut pas se mettre les doigts dans la bouche ou se curer le nez en permanence
Je suis super hygiénique, c'est juste un choix personnel, je me sens mieux propre, dans un atmosphère aseptisé.
me
En effet, le mari (ancien chef de Martin bouygues) de ma cousine propriétaire de son restaurant en face de la Baie de Fort de France
Il me disait que sur chaque paiement d'un client il y une petite retenue en centime €
Bilan il perd environ 8 à 10k/année, qui ne reste pas dans son cash flow
En effet, le mari (ancien chef de Martin bouygues) de ma cousine propriétaire de son restaurant en face de la Baie de Fort de France
Il me disait que sur chaque paiement d'un client il y une petite retenue en centime €
Bilan il perd environ 8 à 10k/année, qui ne reste pas dans son cash flow
Spoiler:
quand j'habitais en république dominicaine, tu négociais des réductions de 5 à 15% sur tout et nimporte quoi si tu payais en liquide
On a connu des lundi plus volatil.
J'ai discuté avec mon buraliste il pestait contre les frais CB pris par sa banque.
Désolé mais la vérité c'est que payer par carte c'est ne pas rendre service aux commerçants : à terme soit ça se répercutera dans les prix, soit ça tuera les petits, au profit des gros qui eux ont des frais sur cartes bien moindres.
C'est bon pour Auchan, c'est mauvais pour le commerce du centre ville qui se meurt déjà.
Payer en cash mine de rien c'est un acte politique.
Désolé mais la vérité c'est que payer par carte c'est ne pas rendre service aux commerçants : à terme soit ça se répercutera dans les prix, soit ça tuera les petits, au profit des gros qui eux ont des frais sur cartes bien moindres.
C'est bon pour Auchan, c'est mauvais pour le commerce du centre ville qui se meurt déjà.
Payer en cash mine de rien c'est un acte politique.
Et aussi des ptites traces de substances illicites.Benoist a écrit :Les pièces les billets sont des vecteurs importants de diffusion des maladies comme la grippe Et des problèmes intestinaux
http://www.slate.fr/story/9521/vos-billets-de-banque-sont-couverts-de-cocaine
Allez je vois que ça ne veille pas, le marché peut tenter un petit break haussier par surprise.
Je verrai bien un petit hold "up" maintenant.
Je verrai bien un petit hold "up" maintenant.
Clive
Je suis parfaitement de ton avis
Je viens donner un exemple, ci dessus, d'un membre de ma famille
Je suis parfaitement de ton avis
Je viens donner un exemple, ci dessus, d'un membre de ma famille
Pierre-Trading, tu nous fait une madame irma ?
J'ai 2 points de spread là, c'est dû à l'absence de volume ?
Ben ça a avorté.
Non ptibolide, c'était juste le bon timing graphique à court terme, et ça a échoué.
Non ptibolide, c'était juste le bon timing graphique à court terme, et ça a échoué.
100% d'accord pour les frais CB, c'est une manne pour les banques... surtout qd ils tapent les petits commerces.
Par contre entre chèque et CB, je pense que les commerçants préfèrent qd même la CB...
Par contre entre chèque et CB, je pense que les commerçants préfèrent qd même la CB...
Avec le chèque, il y a le risque qu'il soit en boispierrep a écrit :100% d'accord pour les frais CB, c'est une manne pour les banques... surtout qd ils tapent les petits commerces.
Finalement, je suis bien content de ne pas avoir pris le rebond
re repli donc je laisse toujours passer
re repli donc je laisse toujours passer
voyage-en-republique-dominicaine-t14398-10.htmlptitbolide a écrit :quand j'habitais en république dominicaine, tu négociais des réductions de 5 à 15% sur tout et nimporte quoi si tu payais en liquide
si tu as 5min