La peur est un frein
Alors fais ton choix
ce que tu décris c'est le problème de beaucoup de traders
remplace scalps par day trading ou swing et tu as exactement les mêmes propos chez les day traders et swingueurs.
ce n'est pas la façon de trader qui est en cause, c'est votre psychologie. Vous ne aprlez que de cela.
bref ce que je dis depuis 7 ans maintenant 90% du résultat est psuchologique le reste c'est accéessoire
par contre bosser sa psychologie c'est du vrai boulot, ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt (je vais changer d'indicateur ou d'uT et ça va marcher). Vos problèmes seront toujours là.
Tous les problèmes listés ne sont que d'ordre psychologique... l'accepter, le réaliser c'est le premier pas... vous ne listez que vos problèmes perso et psycho : avidité, peur, égo... ça ne se traite / gère pas sur un graphique Il faut se remettre en cause totalement et vouloir régler cela un par un. Vous reprogrammer totalement, ne plus vous laisser dominer par vos émotions, votre ego de m.erde etc Très peu de gens sont près à lever le voile et à se regarder en face et à tarvailelr cela. Beaucoup font le constat, pleure et recommence comme avant les mêmes erreurs.
C'est difficile d'évoluer
Donc là c'est se cacher derrière son petit doigt...
Pourquoi je ne rpend spas mes pertes ? Qu'est ce qui dans mon enfance rend cela insupportable ? Quel est mon rapport à l'argent ? etc etc etc
tant que vous vous centrez sur les graphiques, vous tournez en rond
oui trade , je ne peux pas coire qu'un courtier comme Ig , c'est installé en France avec 95% de perdants, aucun intérêt pour lui.Trade - humour a écrit :oui burzum, les 95% c'est encore pour eff er le chaland et écraser un peu plus l'envie de réussir dans le domaine ; tout du moins en considérant des personnes qui l'envisage sérieusement à la base