ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping day trading 21Décembre 2016

par Air one » 21 déc. 2016 10:59

xxxx
La peur est un frein
Alors fais ton choix

par Sylvain P. » 21 déc. 2016 11:01

Ce genre de réflexion n'est pas uniquement dû au fait que tu gagnes à mon avis, mais également à une profonde incompréhension/perversion de ce que devrait être "l'esprit de Noël".
Je ne suis pas du tout religieux, mais ça me débecte voir les gens faire la course au cadeaux plutôt que se poser 5min pour réfléchir à un cadeau qui ferait vraiment plaisir peut importe sa valeur financière....

Bref....c'était le spleen du jour :joker:

par Clive » 21 déc. 2016 11:02

468->469 +1

par Burzum » 21 déc. 2016 11:02

Ce qui change surtout , c'est que tu as toujours eu une " valeur" financière définie par ton salaire ,
et quand tu exploses cette valeur sur 1 mois ou deux , tu perds un repères qui te définissait dans la société.
la aujourd'hui, je ne sais pas ou me situer , je ne rentre plus dans les cases, ça fait bizarre, même si on a toujours chérit l'idée de ne jamais y rentrer :lol:

par Nico971 » 21 déc. 2016 11:04

Je sais qu'il me reste du boulot et je progresse peu à peu. c'est vrai qu'il faut que je gère mieux mes pertes....
par exemple ce matin, dans le gaz j'ai encaissé un -5... Mais pour le scalp, j'attends des niveaux importants donc , je me refais peu à peu mais à raison d'un trade par quart d'heure au max. donc c'est long... Ce qui me manque actuelllement, c'est les opportunités, il faut que j'en trouve plus.
Quand je vois certains qui enchainent les scalps, je suis épaté...
je ne suis pas un grand trader ce n'est pas mon objectif, je fais ça en amateur. je suis légèrement vert mais pas assez à mon goût.

par Air one » 21 déc. 2016 11:05

Sylvain P
Nous sommes dans une société de consommation
Les personnes ont du plaisir à dépenser l'argent qu'ils ont si dûrement gagner
"Travaille dur pour avoir de l'argent"

par Burzum » 21 déc. 2016 11:06

L'homo économicus sylvain , je consomme donc je suis ;)

par Air one » 21 déc. 2016 11:10

xxxx :top:
Pourquoi tu ne restes pas couché toute la journée
Nous avons le choix de nos vie
Tu as choisi tes choix
Tout le monde à la puissance de faire ses choix de vie
Parfois, ça fait super peur :)

par Burzum » 21 déc. 2016 11:11

Les 95 % de perdants c'est de la bêtise ça. Sachant que pour l' amf tu es considéré , trader actif quand tu passes 4 ordres par an :?
J'aimerai voir la stat des traders à 100% , combien de perdants ???
avec 95% de perdants , bons nombres de courtiers auraient déjà coulé

par Sylvain P. » 21 déc. 2016 11:14

Non là ce n'est même pas une question de consommation.
D'ailleurs je comprends tout à fait que l'on puisse acheter des choses futiles quand on gagne de l'argent. C'est un plaisir immédiat et j'y cède régulièrement :oops: .

Là je parlais plutôt du fait que ça devient une contrainte pour les gens de faire des courses de Noël. Pas d'un point de vue financier mais l'acte de rechercher un cadeau pouvant faire plaisir est la contrainte. A la limite quand ça te gonfle à ce point tu ne fais pas de cadeaux et tu l'assumes. Ça laissera plus de place aux autres dans les magasins :lol2:

par Trade - humour » 21 déc. 2016 11:15

oui burzum, les 95% c'est encore pour eff er le chaland et écraser un peu plus l'envie de réussir dans le domaine ; tout du moins en considérant des personnes qui l'envisage sérieusement à la base

par Ano782345 » 21 déc. 2016 11:16

je consomme donc je suis

je trade pour pouvoir consommer, ou pour vivre.
:)

par Burzum » 21 déc. 2016 11:16

Sylvain > car c'est une convention sociale de faire des cadeaux à Noel, si tu n'en fais pas , honte à toi, tu es soit pauvre , beurk , soit tu n' as pas l' esprit de famille, de partage etc, donc tu es "hors norme" :lol:

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 11:16

95% de perdants bien entendu sur andlil, certains juste à leur présentation je sais déjà qu'ils vont droit dans le mur :roll: :lol2:

Sinon les stats sont faussés, on compare l'ado kikoo lol avec 50€ avec le gars qui a 500.000€ mais bon les gens aiment les choses simples et grossières, pas besoin de réfléchir :)

par contre combien de personnes sur Andlil on entamé une psychanalyse, une analyse psychologique pour combattre leur ego etc ?

1% ? je n'y crois même pas. Tu peux expliquer xx fois au gens comment faire pour progresser, quand il faut faire des efforts il n'y a plus grand monde

copier coller de ce que je viens d'écrire il y a 2 minutes erreurs-fondamentales-en-scalping-t14895.html

cela fait 6 ans que les gens listent les même erreurs. C'est toujours la même chose :) Peu sont près à évoluer. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais on a rien sans rien. 90% de sgens viennent pas pour gagner de l'argent, c'est un loisirs pas un boulot pour eux, un espace de liberté, pas un espace de contrainte. Comme par hasard qui gagne de l'argent ? Pour ceux chez qui le boulot ennuyeux et rébarbatifs a pris le dessus sur les excitations et loisirs
ce que tu décris c'est le problème de beaucoup de traders

remplace scalps par day trading ou swing et tu as exactement les mêmes propos chez les day traders et swingueurs.

ce n'est pas la façon de trader qui est en cause, c'est votre psychologie. Vous ne aprlez que de cela.

bref ce que je dis depuis 7 ans maintenant 90% du résultat est psuchologique le reste c'est accéessoire

par contre bosser sa psychologie c'est du vrai boulot, ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt (je vais changer d'indicateur ou d'uT et ça va marcher). Vos problèmes seront toujours là.

Tous les problèmes listés ne sont que d'ordre psychologique... l'accepter, le réaliser c'est le premier pas... vous ne listez que vos problèmes perso et psycho : avidité, peur, égo... ça ne se traite / gère pas sur un graphique :) Il faut se remettre en cause totalement et vouloir régler cela un par un. Vous reprogrammer totalement, ne plus vous laisser dominer par vos émotions, votre ego de m.erde etc Très peu de gens sont près à lever le voile et à se regarder en face et à tarvailelr cela. Beaucoup font le constat, pleure et recommence comme avant les mêmes erreurs.

C'est difficile d'évoluer ;)

Donc là c'est se cacher derrière son petit doigt...

Pourquoi je ne rpend spas mes pertes ? Qu'est ce qui dans mon enfance rend cela insupportable ? Quel est mon rapport à l'argent ? etc etc etc

tant que vous vous centrez sur les graphiques, vous tournez en rond

par Burzum » 21 déc. 2016 11:18

Trade - humour a écrit :oui burzum, les 95% c'est encore pour eff er le chaland et écraser un peu plus l'envie de réussir dans le domaine ; tout du moins en considérant des personnes qui l'envisage sérieusement à la base
oui trade , je ne peux pas coire qu'un courtier comme Ig , c'est installé en France avec 95% de perdants, aucun intérêt pour lui.
Si la durée de vie des clients et de 4 mois, avec un dépôt moyen de 5 000 € , il n' y a aucun intérêt.
Un courtier , veut au contraire que tu dures pour vivre , logique

par nugar » 21 déc. 2016 11:19

Bonjour a tous,
- Benoist,a tu reçu me MP?

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 11:21

ben oui je suis dans les stats de sperdants au poker, j'ai ouvert un compte il y a 3 ans un soir de désoeuvrement, j'ai crédité 50€ j'ai joué au Omaha sans connaitre vraiment les règles 10 minutes après j'avais tout perdu et je n'ai pas rejoué au poker. Sans compter que les perdants ouvrent des comptes chez tous les brokers et perdent chez tous les brokers (généralement c'est la faute au broker, pas à eux, la phase 1 primaire). Donc le même gars peut-être compté 5 fois...

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 11:21

Oui nugar mais je ne les ouvre pas, je suis en vacances, j'ai ai 72 actuellement en mp sur le forum non ouvert et surement 100 150 emails mp facebook.

on verra en 2017, je prends 15 jours de vacances, rien que de lire les mps et y répondre il me faudra une demi journée. Vacances :mercichinois:

par Trade - humour » 21 déc. 2016 11:22

nouveau range dax : 65 -70 :)

par Burzum » 21 déc. 2016 11:22

Oui Benoist , je ne peux qu' être d'accord avec toi la dessus , surtout quand je vois des personnes qui s'appliquent à 300% dans l' analyse technique pour combler un manque psy.