ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping day trading 21Décembre 2016

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 10:37

j'ai bossé 20 ans 15 35 ans non stop épargné chaque sous, me "sacrifier" selon l'expression commune, vivre avec le minimum vital pour économiser épargner pour atteindre une certaine somme qui fait de moi un rentier jusqu'à mes 75 ans sans jamais travailler, juste à piocher le capital.

Je me disais 20 ans de sacrifice ça vaut bien 40 ans à ne plus être esclave.

Et bien au bout de 3 mois j'ai tourné en rond, et je n'ai jamais eu autant de projet et maintenant comme je fais ce qui me plait les "vacances" sont une punition, cela me casse les pieds plus qu'autre chose, cela me ralenti alors qu'avant c'était mon Graal et je rêvais d'une vie de vacances non stop :)

Tout le monde est différent mais des gens "riches" que je connais, aucun n'a une vie oisive comme je me l'imaginais quand j'étais "pauvre" sauf les dépressifs au bord du trou. Dans 30 40 ans j'aurai surement envie de me reposer, mais à 40 ans... c'est une punition. Le taux de suicide et de drogués est élevé chez les gens riches qui n'ont pas besoin de lutter pour vivre ou sans projet. Il n'y a rien de pire que le rentier de naissance qui n'a jamais lutté pour faire des études, travailler, gagner sa croute.... J'en connais quelques uns, on peut "envier" leur fortune mais pas leur psychisme, je n'en connais aucun d'heureux...

par Burzum » 21 déc. 2016 10:37

On est pas préparé à la réussite , dés l' école on va passer plus de temps avec les cancres que ceux qui ont des facilités et qui seront la risée de la classe, vu comme des fayots ou autres.
Dans le monde du travail, le schéma elle même si tu es bon , tu te fais casser car tu obliges la masse à se bouger et tu deviens la cible car tu les empêches de se vautrer dans la médiocrité etc, etc

par Nico971 » 21 déc. 2016 10:38

xxxx,
Moi, le scalp, je trouve ça complexe, je m'y essaie mais c'est complexe.
Il te faut déjà une bonne connexion. Il vaut mieux être dispo sur la tranche 9h/10h... Tu grapilles des points fièrement puis une vilaine Bougie met à mal ton equity. ... etc...

par Nico971 » 21 déc. 2016 10:39

Air one a écrit :Déja debout nico971
Oui, 3h 30 ce matin... J'ai des choses à revoir de ce coté là aussi... :)

par Burzum » 21 déc. 2016 10:41

même sur c forum, il suffit de voir comment certains perdants sont suspicieux sur les gains des gagnants, il suffit de voir les files sur pour ou contraire afficher ses gains . Ce n'est que de la suspicion de triche ou pire , l'argument ultime : gonfler son égo

par pierrep » 21 déc. 2016 10:41

xxxx, bravo pour les 200 perles à la suite, respect

Quand tu vois le nivellement par le bas de l'éducation nationale.... le niveau en primaire, puis au collège :? ça m'attriste
Quand je vois mon filleul, je pleure son niveau calamiteux.
Après l'école ce n'est pas tout.

par ptitbolide » 21 déc. 2016 10:42

pierrep a écrit :xxxx, bravo pour les 200 perles à la suite, respect

Quand tu vois le nivellement par le bas de l'éducation nationale.... le niveau en primaire, puis au collège :? ça m'attriste
Quand je vois mon filleul, je pleure son niveau calamiteux.
Après l'école ce n'est pas tout.

:lol2: c

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 10:42

ben oui nicolas on a rien sans rien. J'ai déménagé 3 fois juste pour avoir la meilleure connexion possible... après c'est comme tout, on y va ou on n'y va pas. C'est un métier. On a tout dit. Pas de place à l'amateurisme. C'est comme si tu dis jouer au foot c'est difficile, je ne peux m'entrainer que le samedi à midi et j'ai un vieux ballon pourri.

par pierrep » 21 déc. 2016 10:44

Perso, je suis fier de la réussite, de mes potes, de ma famille.
Il y a juste quelque chose qui me chagrine chez certains qui sont prêt à tout pour réussir, faire de l'argent. Faire passer les affaires avant la famille proche. Ça m'est arrivé avec ma sœur, ça m'a affecté énormément.
Bien qu'il faille accepter les autres tels qu'ils sont, parfois c'est dur à encaisser.

par Air one » 21 déc. 2016 10:44

Il parait que la BCE est devenu "une grande fille" elle c'est gérée la politique monaitaire
Pourtant il y un signal d'argent réel

:merci: Pierrep
La musique donne du bonheur :)

Nico971
les gens motivés se lèvent tôt
Pour se mettre au travail

par ptitbolide » 21 déc. 2016 10:44

je suis sorti de mon short a 0.30, je suis pas fan de ce que je vois et j ai peur de breakout, on verra ^^

par Nico971 » 21 déc. 2016 10:47

tu as tout à fait raison, c'est vrai pour la connexion...Pas de place à l'amateurisme. Mais là, je ne peux pas déménager (activité de gîtes en plus de mon boulot principal) Et ça, je peux compter dessus, pas comme sur mon trading qui si je puis dire me donne des résultats fluctuants. Donc j'attends la fibre, elle viendra jusqu'à chez moi...

par Air one » 21 déc. 2016 10:49

Pierrep
Ma petite soeur, a un master de finance, était cadre chez axa
Elle a tout plaquer pour se mettre à son compte dans la coiffure
Je lui ai demander : pourquoi tu fais ça
Elle m'a expliquer que l'argent ne me donne pas de bonheur
La coiffure oui
Elle est une exmple de réussite pour moi
D'avoir cette force mental pour avancer dans sa vie
Quand on a l'occasio de se voir, je trouve qu'elle est super heureuse :)

par Burzum » 21 déc. 2016 10:49

Disciplina enim nihil disciplina

par BryanScalp » 21 déc. 2016 10:49

Trade - humour a écrit :Une synthèse matinale en attendant les 20 000 :

Merci Dj Air one pour ce reveil en musique :)

me est toujours "pantois" face à la hausse sans retracement

a la tronçonneuse entre 2 scalps

burzum fait du blanchiment de trackers

bryanscalp s'impatiente, sans doute entre 2 controles

benoist retrouve les joies du trading en famille

xxxx va taper les 200 tp+1 avant que le dow soit à 20 000

:lol2:

:lol: :lol:

par Jim » 21 déc. 2016 10:50

Bonjour la file ! :)

par Nico971 » 21 déc. 2016 10:50

c'est vrai xxxx mais j n'ai pas ton niveau d'expertise... Il me faudra encore quelque temps :)
Mai je suis un acharné, je ne lâche pas l'affaire comme ça...

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2016 10:51

Burzum a écrit :même sur c forum, il suffit de voir comment certains perdants sont suspicieux sur les gains des gagnants, il suffit de voir les files sur pour ou contraire afficher ses gains . Ce n'est que de la suspicion de triche ou pire , l'argument ultime : gonfler son égo
oui difficile de partager cela me rappelle exactement quand j'étais le premier de la classe avec 20/20 en torchant le contrôle en 15 minutes au lieu d'une heure. IDem le Capes, j'y suis allé, je l'ai eu, aucune préparation. La même "haine". J'étais le chouchou, les profs me donnaient les contrôles à l'avance etc. Je retrouve parfois presque le même discours, les gens n'évoluent guère depuis le primaire :roll: Et depuis le primaire je ferme ma g**le, je m'excuse d'exister et de réussir du fait de la pression de la masse (qui ne voudra pas faire 1/100 des efforts dépensés pour arriver au même niveau que toi. Quand j'explique les dizianes de milliers d'heure de boulot pour le trading, pour lancer un site etc on me regarde avec des :shock: :shock: Ben oui je ne connais personne qui bosse 35h par semaine et qui a "réussi" c'est plutôt 100h par semaine, des "sacrifices" par rapport à une vie classique, il n'y a pas de mystère :lol2: )

Bref mes propos c'était pour tout te dire xxxx que gagner de l'argent régulièrement c'est faisable après il y a tout un pan à gérer qui est très compliqué et on ne s'y attend pas du tout. Exemple pour ce Noël : "on ne va pas te faire de cadeau, tu peux te payer tout ce que tu veux". ça m'a fait du mal d'entendre cela.

===

Enfin je passe une partie de mes scalps sur iphone pas besoin d'avoir la fibre non plus. Mais le simple fait de dire un trade anéanti xx trades, tu n'es pas fait pour scalper psychologiquement, un scalpeur s'en fiche royalement, il sait qu'il est profitable et que c'est normal. si la perte t'affecte, ce n'est pas pour toi le scalping (voir le trading). Un swingeur peut avoir 6 mois de bénéfices anéanti en un swing... Tant que vous n'accepterez pas l'évidence que le trading c'est la gestion de la perte avant tout et non du gain, vous ne progresserez pas beaucoup à mon humble avis

Allez sur ce belle journée, j'ai du boulot :)

par Air one » 21 déc. 2016 10:52

Nico971
Super pour ta fibre
J'y suis passer depuis le début janvier 2016
C'est beaucoup plus confortable, et je suis content du tarif chez orange

par Burzum » 21 déc. 2016 10:54

"on ne va pas te faire de cadeau, tu peux te payer tout ce que tu veux". ça m'a fait du mal d'entendre cela. Arf :? :roll:

Bonne journée