Burzum a écrit :même sur c forum, il suffit de voir comment certains perdants sont suspicieux sur les gains des gagnants, il suffit de voir les files sur pour ou contraire afficher ses gains . Ce n'est que de la suspicion de triche ou pire , l'argument ultime : gonfler son égo
oui difficile de partager cela me rappelle exactement quand j'étais le premier de la classe avec 20/20 en torchant le contrôle en 15 minutes au lieu d'une heure. IDem le Capes, j'y suis allé, je l'ai eu, aucune préparation. La même "haine". J'étais le chouchou, les profs me donnaient les contrôles à l'avance etc. Je retrouve parfois presque le même discours, les gens n'évoluent guère depuis le primaire :roll: Et depuis le primaire je ferme ma g**le, je m'excuse d'exister et de réussir du fait de la pression de la masse (qui ne voudra pas faire 1/100 des efforts dépensés pour arriver au même niveau que toi. Quand j'explique les dizianes de milliers d'heure de boulot pour le trading, pour lancer un site etc on me regarde avec des
Ben oui je ne connais personne qui bosse 35h par semaine et qui a "réussi" c'est plutôt 100h par semaine, des "sacrifices" par rapport à une vie classique, il n'y a pas de mystère
)
Bref mes propos c'était pour tout te dire xxxx que gagner de l'argent régulièrement c'est faisable après il y a tout un pan à gérer qui est très compliqué et on ne s'y attend pas du tout. Exemple pour ce Noël : "on ne va pas te faire de cadeau, tu peux te payer tout ce que tu veux". ça m'a fait du mal d'entendre cela.
===
Enfin je passe une partie de mes scalps sur iphone pas besoin d'avoir la fibre non plus. Mais le simple fait de dire un trade anéanti xx trades, tu n'es pas fait pour scalper psychologiquement, un scalpeur s'en fiche royalement, il sait qu'il est profitable et que c'est normal. si la perte t'affecte, ce n'est pas pour toi le scalping (voir le trading). Un swingeur peut avoir 6 mois de bénéfices anéanti en un swing... Tant que vous n'accepterez pas l'évidence que le trading c'est la gestion de la perte avant tout et non du gain, vous ne progresserez pas beaucoup à mon humble avis
Allez sur ce belle journée, j'ai du boulot