Merci Air one!+
+
Un peu moins de 3% de risque car j'ai abaissé le SL du sell Euraud sur la MM200. Les gains latents ont augmenté à +2.5% mais tant que ce n'est pas à BE, faire -3% sur ces trades est possible.
Le sell sur le pétrole s'est déclenché. Depuis le cours est remonté et trade en négatif. Hier soir je me suis posé pas mal de questions, j'ai même failli le couper : la
tendance est haussière depuis novembre, signal d'achat en weekly mi-décembre et moi je fais 2 sells d'affilée ^^ Restons calme et appliquons la stratégie mais bon, je n'hésiterai pas à passer à l'achat, surtout que la zone des 50€ qui a fait R pendant longtemps est peut-être en train de devenir S.
L'or continue à grimper sans moi lol ^^ -> ça ne me fait ni chaud ni froid. Ça arrive et ça arrivera encore. Le signal était surtout très joli en H4. Dans certains cas, ça pourrait être bien de descendre en H4.
BCE à 12h30, aïe, et pattern de buy sur l'Eurchf, (surtout joli en H4). Je m'abstiens ou pas? Surtout qu'il y a eu une
divergence haussière qui a échoué en novembre. Cette fois-ci pourrait être la bonne. Le problème est que je n'ai pas un K suffisant pour mettre des petites cartouches à 0.5% de risque.
=> en fait, le cours de l'Eurchf est tellement resserré que je peux placer un buy stop tout en étant à 0.5% de risque. On est sur le bas d'un
range. En D1, les news sont moins critiques.
=> 2-2.5% de risque sur EUR en ce moment. Je dépasse légèrement le money mngt mais pas d'abus.
Signal de vente sur Eurjpy mais comme l'EUR est la devise qui tient le mieux contre le JPY en ce moment, pas de regret. On ne peut pas tout prendre de toute façon.
USD à la baisse sur pas mal de devises. Pas le temps de placer un ordre tranquillement, je dois y aller. Tant pis!
Et ce qui augmente la proba de hausse du pétrole... ^^