Hello,
Comme évoqué dans la file du jour vendredi dernier, j'ai été faire une compet' de golf en Corpo Samedi après-midi.
Parcours bien sympa, et bien dosé sur la difficulté, bien entretnu. En tout cas j'ai plus apprécié que la 1ere fois (17 trous sous la pluie ça vous marque ou vous lessive au choix), deux partenaire trè agréable.
Le seul pb : Je n'ai ramené que 16 points en stableford (index limité à 26,4). Sic.
ça ma totalement déprimé.
J'ai cherché à comprendre d'une part ce que j'ai raté sur le parcours et ensuite quel en a été la cause.
Cause technique : Le petit jeux n'était pas là, alors que les long coup ... sont presque tous passé comme une lettre à la poste et avec des distance que je ne faissais plus depuis un bon moment. Exemple type :
Sur un Par 5 , j'enchaine Bois 3, bois 3 et Fer5 : Je me retrouve en 3 coups à 20/25 m du green, je suis ivre de joie (avec en plus une rivière à passer et une belle montée pour accrocher le green). Et là "bam" catastrophe. Une gratte, je saute le bunker mais trop court, re approche top, re approche ça roule en descente sur le green. Plus deux
put : ... alors que j'aurais pu faire approche
put (et donc le par) je fini à 8 ou 9 coups ... je ne sais même plus.
et ça été comme ça sur presque tous les trous (Un seul par sur tout le parcours, pas un
put pour birdie .... quelques
put pour par et beauoup pour bogey ou double).
Ce qui ma totalement déprimé voir énervé, c'est que depuis le mois de septembre, j'enchaine les séances de petit jeux au practice, et là ... Rien de rien, pas un pitch pas un sand qui est passé correctement au premier coup.
Par extension, les coups à partir du 135m ont tous été mer D ique.
Ce matin, en faisant le débrief avec madame, j'en viens à lui dire : après toute ces années je crois que je vais arrêter, c'est pas la peine de continuer, je m'entraine et y'a rien qui a payé (sic).
Et là elle m'a surpris. Elle a lu on echec d'une autre manière :
Tu as travaillé ton eptit jeu et effectivement ça n'a pas ENCORE payé.
Ton long jeux et ton bois 3 (nouveau bois acheté en début d'hiver et qui me resitait un peu ...) tu l' maitrisé sans même t'en rendre compte.
Ca veux juste dire que tu dois continuer ton travail sur le petit jeux pur enfin descendre ton index de manière importante et seraine.
Wahou
Oui ahou, en deux ^hrase elle a retourné cette situation que je trouvais catastrophique en un demi-echec, demi-gain et qu'il ne faut pas perdre espoir et continuer le travail.
Merci !
---
Dans mes autres pensés sur le parcours je me suis même dit : Tiens c'est comme en trading tu as certainement peur de gagner, et finalement perdre est plus confortable.
En fait cette "peur de perdre" est plutot l'autre face d'une pièce que je maitrise bien : la peur d'affronter et d'assumer les choses. En effet si je gagne (golf ou trading même combat) je vais devoir "assurer" le niveau atteind et continuer sur la même voix. En étant à moitié gagnant à moitié perdant, c'est facile ... quand on perd il suffit de relacher ses efforts de dire que l'on est nulle et "Tutti va bene".
Non non non c'est pas comme ça que l'on avance dans la vie.
Après c'est comme le challenge 21jours, plus vous faites un geste qui au début vous ennuyez, moins il va vous ennuyez et plus il sera ancrée et facile à reproduire. C'est en pensant à ça que je peux m'accrocher pour continuer à remonter cette pente Trading/Golf qui doit pointer vers le haut (et l'infini
)
Bonne fin de WE.