ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La citation du jour

par Amarantine » 30 mars 2022 09:36

Mercredi 30 mars:
Citation de Smop au sujet de la richesse et de la jalousie:

"Seule la richesse d'âme importe vraiment, c'est plutôt de cela que devrait être jaloux ceux qui n'en ont pas, mais là curieusement, rares sont les jaloux. "

par niki44 » 30 mars 2022 11:57

joli :top:

et c'est de qui ? de Smop :bravo:

par Deb » 30 mars 2022 12:26

:merci: a Smop & Amarantine

par max38250 » 30 mars 2022 12:40

:merci:

par ChristelleP » 30 mars 2022 16:24

Amarantine :bravo:

par Francis1 » 30 mars 2022 20:38

:top:

par Amarantine » 31 mars 2022 10:41

Pour changer un peu, je vais vous poster de temps en temps, des petites idées de réflexion pour vivre quotidiennement avec les accords toltèques.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, voici la file dédiée:
accords-tolteques-4-regles-pour-etre-t26300.html

Quatre règles de vie - ou 4 accords toltèques - à appliquer pour une promesse « de liberté, de bonheur et d’amour ».
A lire, relire et relire encore tout au long de sa vie.

Accords-tolteques-4-regles-pour-etre_imagePanoramique647_286.jpg
Accords-tolteques-4-regles-pour-etre_imagePanoramique647_286.jpg (28.22 Kio) Vu 112 fois

par Amarantine » 31 mars 2022 10:50

Jeudi 31 mars, par extension des accords toltèques:

Je suis libre à chaque instant d'avoir une parole qui fait du bien à l'autre ou qui le détruit.

Si je parle bien, par effet de ricochet, je me fais du bien à moi aussi.
Si je parle mal, je me fais du mal à moi aussi.
L'autre est un miroir auquel je suis toujours relié.

par Rbx-2020 » 31 mars 2022 11:15

:merci:

par ChristelleP » 31 mars 2022 15:12

merci Amarantine pour le partage. :mercichinois:

par ChristelleP » 31 mars 2022 15:17

Amarantine,
Spoiler:
Est-ce-que celà t'aide que je up la file " IMPORTANT pour les nouveaux - A lire sans faute" en écrivant "Up nécessaire pour les nouveaux inscrits." ? ? Ou au contraire est-ce-que celà t'ennuie plutôt ?

par Francis1 » 31 mars 2022 15:27

Merci

par Amarantine » 01 avr. 2022 09:38

Christelle
Spoiler:
Non bien sûr, ça ne m'ennuierait pas, mais Benoist m'avait prévenu que ça ne changerait rien et c'est le cas (je n'ose pas dire que ça empire, mais c'était pourtant le cas hier). Je crois vraiment qu'on ne peut pas y faire grand chose, à par rappeler constamment et individuellement aux nouveaux de retourner lire le message que je leur ai posté dans leur présentation et très peu y retournent.
Je vais tenter maintenant de leur donner directement le lien du message de bienvenue dès que je les verrai poster un message, ils le verront obligatoirement. Donc merci, mais laisse tomber Christelle, ça ne changera rien.

par niki44 » 01 avr. 2022 11:07

@Amarantine
Spoiler:
Bonjour Amarantine, as tu vu mon commentaire justement dans la file IMPORTANT pour les nouveaux ? Je te le reposte : ça me désole Amarantine, comment faire pour t'aider? Comment peut on faire pour repérer les nouveaux? Dans les sujets récents peut être, je veux bien m'impliquer pour faire une sorte de parrainage des nouveaux quand ils s'inscrivent ! un peu comme dans les grandes écoles ;) dis moi si tu vois un moyen qui pourrait contribuer à t'aider :?

par Amarantine » 01 avr. 2022 11:58

niki:
Spoiler:
Merci niki de l'avoir reposté ici, non, je ne l'avais pas encore vu et merci à tous ceux qui me proposent leur aide.
Je vais tenter une nouvelle approche et si vous voulez y participer, ça me rendrait service.
Ce n'est pas qu'il y a trop de nouveaux inscrits chaque jour, c'est plutôt que je ne peux pas tout voir et tout lire.
L'aide serait qu'il faudrait donner donner le lien du message de bienvenue aux nouveaux dès qu'ils ont posté leurs 1ers messages, sachant que ces 3 mots s'inscrivent en bleu et sont cliquables.
Lorsque je dis juste : " Il faut que tu retournes dans ta présentation lire le message....", ils n'y retournent pas. Peut-être qu'en donnant directement le lien cliquable, ils le liraient.
On tente le coup et je vous dirai si je vois une différence.
Merci mes amis. Quand elle est possible, votre aide est toujours précieuse en terme de gain de temps, mais aussi en gain d'énervement. ;)

par Amarantine » 01 avr. 2022 11:59

Vendredi 1er avril:

Capturefd.PNG
Capturefd.PNG (210.78 Kio) Vu 172 fois

par niki44 » 01 avr. 2022 12:32

@Amarantine
Spoiler:
Amarantine, je ne dois pas être bien malin mais y a t'il une astuce pour trouver le premier message d'un nouveau membre ou bien faut il traquer en permanence tous les nouveaux messages ??

par Amarantine » 01 avr. 2022 13:57

Spoiler:
Non niki, aucune façon de le repérer pour vous. Moi, j'ai l'habitude de suivre et de traquer, mais ce ne sont pas les nouveaux que je traque, je n'aurai pas le temps.
On peut donner le message de bienvenue quand par hasard, on tombe sur un message posté par quelqu'un avec un pseudo qu'on ne connait pas.
Par exemple, dans la file cac puisque tu y es, si un nouveau pseudo fait son apparition tu peux toujours le mettre.
C'est souvent quand les personnes arrivent et posent d'emblée des questions. je leur demande une présentation qui en général, est très vite bâclée puisque la personne n'est intéressée que par la réponse à sa question.
Donc, je demande de compléter la présentation... :roll:
Il ne faut pas se casser la tête non plus, ce n'est pas du tout certain que ça améliorera quelque chose.

par tjee » 01 avr. 2022 14:37

Dans la vie j'ai fait des choses horribles pour de l'argent.
Spoiler:
Comme me lever tôt pour aller travailler.
Pather :-)

par Francis1 » 01 avr. 2022 14:51

👍