Mercredi 2 octobre:
magnifique citation Amarantine
Jeudi 3 octobre:
très juste Amarantine
Vendredi 6 octobre :
Merci
Amarantine
Ghandi élève de Tolstoi.
Pour revenir sur la confiance et pour poursuivre la pensée
"poursuivons: et le cas particulier ?
peut-on ne pas être déçu, quand on n'a pas confiance en soi-même ?"
Merci Eutectique, ca aborde le theme sur lequel je medite un peu depuis 1-2 semaines.
Pour l'apport, par rapport a ta question :
- je ne sais pas, vu que dans ce cas on est surement decu d'avance. Se disant que cela n'est pas du a nous.
Par rapport a la rethorique de Léo et du a la meditation et divers échange.
La pensée du moment present est la suivante :
Je reprendrai, la deception comme faisant partis de la vie.
Donc! oui! vivre.
Sur les apriori c'est compliqué Nuts ... Dois t'on faire confiance a ces instincts/feeling... Autre sujet, disgression ... J'ai appris que lorsque que l'on ce sent bien on peux faire confiance à ces instincts/feelings .... A l'inverse il faux privilegier l'analyse... dans la prise de decision... mais c'est propre a chaque charactère/personalité peux être.
Je retiendrais la chance quand même, par mon coté oriental :)
Pour revenir, sur la confiance...
La pensée m'a amener a : "ne pas faire confiance même a soi même."
C'est mon experience d'opérateur qui parle, on peux se tromper et la il faut des protections car vivre est une chance qu'il ne faut pas louper a mon sens.
Pour conclure, d'accord avec leonard mais prêt a être decu mais par surpris car la chance est péromptoire.
Omar Khayyam
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :
“Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles.”
Proverbe Africain...
Bien curieux peut être :)
Merci pour ce petit espace de synthèse
Ps: En fin de compte, la pensée de Leonard est juste une assertion.
Après tous est question de choix, a t'il appliqué sa constation ou a t'il décider dêtre potentiellement decu
Qui le sait :)
Ps 2 : Apres on peux également être decu de ne pas avoir fais confiance.
Dans ce cas son assertion est incorrecte.
Oula! remise en question de Leonard de vinci.
Allez, a bientot pour de nouvelles aventures.... sinon, capable de disserter des heures sur le sujet... Mais pense que le tour est fait.... L'infini est source de toute chose.... Mais en tant que simple humain, il faut savoir finir. Donc A bientôt, Peut être.
C'est l'oblique... Merci d'avoir lu ++
Pour revenir sur la confiance et pour poursuivre la pensée
"poursuivons: et le cas particulier ?
peut-on ne pas être déçu, quand on n'a pas confiance en soi-même ?"
Merci Eutectique, ca aborde le theme sur lequel je medite un peu depuis 1-2 semaines.
Pour l'apport, par rapport a ta question :
- je ne sais pas, vu que dans ce cas on est surement decu d'avance. Se disant que cela n'est pas du a nous.
Par rapport a la rethorique de Léo et du a la meditation et divers échange.
La pensée du moment present est la suivante :
Je reprendrai, la deception comme faisant partis de la vie.
Donc! oui! vivre.
Sur les apriori c'est compliqué Nuts ... Dois t'on faire confiance a ces instincts/feeling... Autre sujet, disgression ... J'ai appris que lorsque que l'on ce sent bien on peux faire confiance à ces instincts/feelings .... A l'inverse il faux privilegier l'analyse... dans la prise de decision... mais c'est propre a chaque charactère/personalité peux être.
Je retiendrais la chance quand même, par mon coté oriental :)
Pour revenir, sur la confiance...
La pensée m'a amener a : "ne pas faire confiance même a soi même."
C'est mon experience d'opérateur qui parle, on peux se tromper et la il faut des protections car vivre est une chance qu'il ne faut pas louper a mon sens.
Pour conclure, d'accord avec leonard mais prêt a être decu mais par surpris car la chance est péromptoire.
Omar Khayyam
Si quelqu'un pouvait m'expliquer :
Proverbe Africain...
Bien curieux peut être :)
Merci pour ce petit espace de synthèse
Ps: En fin de compte, la pensée de Leonard est juste une assertion.
Après tous est question de choix, a t'il appliqué sa constation ou a t'il décider dêtre potentiellement decu
Qui le sait :)
Ps 2 : Apres on peux également être decu de ne pas avoir fais confiance.
Dans ce cas son assertion est incorrecte.
Oula! remise en question de Leonard de vinci.
Allez, a bientot pour de nouvelles aventures.... sinon, capable de disserter des heures sur le sujet... Mais pense que le tour est fait.... L'infini est source de toute chose.... Mais en tant que simple humain, il faut savoir finir. Donc A bientôt, Peut être.
C'est l'oblique... Merci d'avoir lu ++
Merci Amarantine
''Si quelqu'un pouvait m'expliquer :
Proverbe Africain...''
je pense que ça veut dire qu'il faut préserver son énergie pour les moments opportuns. ramer dans le sens du courant est inutile.
j'ai trouvé ça sur le net qui me confirme
''Est-ce à dire qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique ou bien éviter
tout effort inutile''
Proverbe Africain...''
je pense que ça veut dire qu'il faut préserver son énergie pour les moments opportuns. ramer dans le sens du courant est inutile.
j'ai trouvé ça sur le net qui me confirme
''Est-ce à dire qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique ou bien éviter
tout effort inutile''
Oui, c’est ce que je comprends aussi: il est vain, inutile et ridicule (les crocodiles en rient) de vouloir aller plus vite que ce qui est en train de se faire.
ok, merci pour les explications.... je l'avais plustot imaginé, du style au bout du courant il y a la cascade :)
Comme quoi....
Chat Gpt donne ceci :
Bonjour ! Ce proverbe, "Celui qui pagaie dans le sens du courant fait rire les crocodiles", est une image qui repose sur une métaphore forte. Pour bien le comprendre, il faut décomposer les éléments :
"Pagaie dans le sens du courant" : Cela signifie agir de manière à suivre la direction prédéfinie, sans résistance, se conformer au mouvement dominant, sans tenter de changer ou de s'opposer à ce qui est déjà établi. Cela peut être perçu comme une attitude passive ou servile, où l'on ne prend pas d'initiative personnelle.
"Faire rire les crocodiles" : Les crocodiles, dans beaucoup de cultures, sont souvent associés à des dangers cachés, à des situations où il faut être prudent. Les faire rire, ici, pourrait signifier que l’on se rend ridicule, ou qu’on devient une cible facile pour ceux qui détiennent le pouvoir ou la domination. Ils ne prennent pas au sérieux celui qui ne lutte pas contre le courant, celui qui se laisse emporter par la situation sans résistance.
Donc, en gros, ce proverbe suggère que ceux qui se contentent de suivre aveuglément la masse ou de suivre le mouvement sans esprit critique finissent par devenir des proies faciles ou risquent de se rendre ridicules. L’idée est qu’il est préférable de résister, d'agir avec détermination et de ne pas simplement se laisser aller au gré des événements, car cela peut entraîner des conséquences négatives.
Il invite à la réflexion sur la nécessité de se positionner, de s'opposer parfois aux normes ou aux attentes générales, plutôt que de suivre le courant sans se poser de questions.
En tous cas vos recherches, colle/synchro avec mon activité d'opérateur :) ne pas vouloir allez plus vite que la musique. Et puis, bien sur , ne pas faire d'effort....
Encore une question d'oblique surement :)
Comme quoi....
Chat Gpt donne ceci :
Bonjour ! Ce proverbe, "Celui qui pagaie dans le sens du courant fait rire les crocodiles", est une image qui repose sur une métaphore forte. Pour bien le comprendre, il faut décomposer les éléments :
"Pagaie dans le sens du courant" : Cela signifie agir de manière à suivre la direction prédéfinie, sans résistance, se conformer au mouvement dominant, sans tenter de changer ou de s'opposer à ce qui est déjà établi. Cela peut être perçu comme une attitude passive ou servile, où l'on ne prend pas d'initiative personnelle.
"Faire rire les crocodiles" : Les crocodiles, dans beaucoup de cultures, sont souvent associés à des dangers cachés, à des situations où il faut être prudent. Les faire rire, ici, pourrait signifier que l’on se rend ridicule, ou qu’on devient une cible facile pour ceux qui détiennent le pouvoir ou la domination. Ils ne prennent pas au sérieux celui qui ne lutte pas contre le courant, celui qui se laisse emporter par la situation sans résistance.
Donc, en gros, ce proverbe suggère que ceux qui se contentent de suivre aveuglément la masse ou de suivre le mouvement sans esprit critique finissent par devenir des proies faciles ou risquent de se rendre ridicules. L’idée est qu’il est préférable de résister, d'agir avec détermination et de ne pas simplement se laisser aller au gré des événements, car cela peut entraîner des conséquences négatives.
Il invite à la réflexion sur la nécessité de se positionner, de s'opposer parfois aux normes ou aux attentes générales, plutôt que de suivre le courant sans se poser de questions.
En tous cas vos recherches, colle/synchro avec mon activité d'opérateur :) ne pas vouloir allez plus vite que la musique. Et puis, bien sur , ne pas faire d'effort....
Encore une question d'oblique surement :)
oui on peut le voir comme ça
aller dans le sens du courant est simple et conformiste
alors en plus ramer dans le sens du courant c'est doublement ridicule
faire un effort pour cela...
pour être comme tout le monde
banal
aller dans le sens du courant est simple et conformiste
alors en plus ramer dans le sens du courant c'est doublement ridicule
faire un effort pour cela...
pour être comme tout le monde
banal
oui, la diversité est richesse mais l'union fait la force....
Tous est question d'équilibre surement...
Allez l'heure de dejeuner... A bientot c'etais un plaisir, ces petites lectures....
Keep, Keep on ....
Tous est question d'équilibre surement...
Allez l'heure de dejeuner... A bientot c'etais un plaisir, ces petites lectures....
Keep, Keep on ....
les crocodiles ont tord de rire, ce sont des glandeurs qui se laissent porter par le courant, alors que celui qui rame dans le sens du courant en profite pour arriver 2 fois plus vite à son but
la confiance ?
et son corollaire, la trahison ?
que ceux qui n'ont jamais été trahi lèvent la main
que ceux qui n'ont jamais trahi rien ni personne sortent de la salle, ce sont des menteurs
la confiance ?
et son corollaire, la trahison ?
que ceux qui n'ont jamais été trahi lèvent la main
que ceux qui n'ont jamais trahi rien ni personne sortent de la salle, ce sont des menteurs
Salut Eutectique,
:) sauf si il y a une cascade à la fin.
comment considère t-on que l'on a été trahi ou qu'on trahi?
Une affaire d'engagement apparament?
:) sauf si il y a une cascade à la fin.
comment considère t-on que l'on a été trahi ou qu'on trahi?
Une affaire d'engagement apparament?