Ils ont fait le choix il y a 17 ans. Vous auriez fait quel choix en 2001 en vous remettant en situation ?
OK à l'époque peut-être, mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. 17 ans c'est une éternité en informatique. Ils "pourraient" prévoir de porter leur application phare (ce n'est qu'une interrogation de ma part, je sais que le portage d'application prend du temps et de l'argent), surtout avec l'engouement pour le micro-scalping.
Je pensais avoir été clair. C’est prévu Blia mais je ne peux pas en dire plus pour des raisons évidentes.
Ah désolé, j'ai le cerveau mou ce matin (ou sûrement tout le temps ) , j'avais pas compris.
takapoto : réécrire facebook. lol.
takapoto : réécrire facebook. lol.
On est d'accord là-dessus.
Un certain nombre de modules des terminaux Bloomberg sont encore en Cobol/Fortan. Une tannée à maintenir, car il faut trouver les compétences sur ces vieux langages.
Edit : enfin, apparemment la migration vers C++/ javascript a été faite.
Edit : enfin, apparemment la migration vers C++/ javascript a été faite.
Je verrais bien la nouvelle version de prt développée avec le couple TypeScript/Angular...
Autre suggestion : pouvoir modifier le volume de l'application (notifications sonores). Comme le font les jeux vidéo, en fait.
Actuellement, on règle ce volume avec le volume général de Windows... Pas forcément l'idéal si on écoute de la musique avec une autre application.
Voici une image pour illustrer cette idée :
Actuellement, on règle ce volume avec le volume général de Windows... Pas forcément l'idéal si on écoute de la musique avec une autre application.
Voici une image pour illustrer cette idée :
Spoiler:
très bonne idée
Benoist : tu disais que l'équipe de développement de PRT lisait ce forum ? (ce sujet / cette file) tout particulièrement ?
J'espère que mes suggestions précédentes seront prises en compte.
J'espère que mes suggestions précédentes seront prises en compte.
oui blia je peux te le garantir je viens même d'envoyer un email au dév chef avec ton screenshoot il y a 3 minutes
Oh mais t'sais que je t'aime toi
ça garantie rien après il y a la faisabilité la roadmap etc mais c'est une bonne idée à mon humble avis
Nouvelle suggestion :
(je n'essaie pas de flooder ce sujet, je pense vraiment que ces petites idées peuvent améliorer le confort d'utilisation de PRT)
Beaucoup de traders en herbe (moi le premier) ont parfois du mal à savoir quelle est la valeur du point/lot/mini lot/pip de l'indice qu'ils sont en train de trader (surtout si on bascule souvent entre plusieurs flux). Il en va de même pour le levier, on ne sait pas toujours quels risques on est en train de prendre. Aussi, pour plus de clarté, je pense qu'il serait utile d'avoir ces informations sur la fenêtre de scalping :
(je n'essaie pas de flooder ce sujet, je pense vraiment que ces petites idées peuvent améliorer le confort d'utilisation de PRT)
Beaucoup de traders en herbe (moi le premier) ont parfois du mal à savoir quelle est la valeur du point/lot/mini lot/pip de l'indice qu'ils sont en train de trader (surtout si on bascule souvent entre plusieurs flux). Il en va de même pour le levier, on ne sait pas toujours quels risques on est en train de prendre. Aussi, pour plus de clarté, je pense qu'il serait utile d'avoir ces informations sur la fenêtre de scalping :
Spoiler:
Blia, tu as quantité d'infos en cliquant "i" dans la fenêtre de l'instrument :
Blia, Quand tu aura l'habitude, l'Effet de levier que tu as tu le calculera en 1 secondes dans ta tete.
Je vais mettre un lien dans ton journal pour que tu sache comment calculer ton Effet de levier.
Je vais mettre un lien dans ton journal pour que tu sache comment calculer ton Effet de levier.
Merci Jim, je ne connaissais pas cette astuce (ce bouton).
Arnaud Alcantara : merci pour le lien, j'avais déjà lu cette page. Je trouvais juste plus simple d'afficher le levier directement dans prt.
Arnaud Alcantara : merci pour le lien, j'avais déjà lu cette page. Je trouvais juste plus simple d'afficher le levier directement dans prt.
- lorsque l'on clic sur un tracé, que cette ligne se mette en surbryance, afin d'être sur de ne pas se tromper de ligne.
- un bouton pour revenir en arrière comme Office si on s'est trompé.
- passage d'ordre sur des lignes (tracé) existantes.
- un bouton pour revenir en arrière comme Office si on s'est trompé.
- passage d'ordre sur des lignes (tracé) existantes.
une alerte avant que prt doive être redémaré