Les 562, ( en cfd à risque limité) , je les vois mal, c'est une zone d'accélération à la hausse, mais ça ne monte pas, c'est plus de la glue qu'un bon niveau.
oui il donne de bonnes bases sur le principe d'identification. Ensuite c'est à toi de réfléchir à ce que tu es. J'essayerai un jour de vulgariser cela. En tout cas je reviens en eprmanence sur ce princip.
11567, sal.aud ! lol ce que j'attendais MdR
11567, sal.aud ! lol ce que j'attendais MdR
Je pense surtout que pour éviter de se poser trop de questions après un trade perdant et se faire des nœuds au cerveau, le mieux est de se poser les questions avant de passer son ordre : Qu'est ce que je fais si mon trade passe au rouge ? A combien exactement je coupe ma position et à combien je solde si mon trade est gagnant ?
Si on respecte exactement ce qu'on a prévu alors on ne se fait plus mal au crâne à se poser 100 000 questions.
Si on respecte exactement ce qu'on a prévu alors on ne se fait plus mal au crâne à se poser 100 000 questions.
-,
Les "accords toltèques" sont une bonne boussole pour moi. Ca peut être une piste de réflexion si çà peut t'aider.
Appliqués au trading, ils donnent selon moi :
"1. Que votre parole soit impeccable : N’utilisez pas la parole contre vous" (on arrête de s'autoflagéler)
"2. N’en faites jamais une affaire personnelle" : (on ne se réjouit pas outre mesure des gains, mais on ne se culpabilise pas non plus pour les pertes)
"3. Ne faites aucune supposition" (le marché a raison, on y réagit ; on ne cherche pas à l'anticiper)
"4. Faites toujours de votre mieux" (no comment)
Les "accords toltèques" sont une bonne boussole pour moi. Ca peut être une piste de réflexion si çà peut t'aider.
Appliqués au trading, ils donnent selon moi :
"1. Que votre parole soit impeccable : N’utilisez pas la parole contre vous" (on arrête de s'autoflagéler)
"2. N’en faites jamais une affaire personnelle" : (on ne se réjouit pas outre mesure des gains, mais on ne se culpabilise pas non plus pour les pertes)
"3. Ne faites aucune supposition" (le marché a raison, on y réagit ; on ne cherche pas à l'anticiper)
"4. Faites toujours de votre mieux" (no comment)
Finalement, c'est comme un mariage. Au moment de se marier, il faut savoir comment se passera le divorce avant que ça n'arrive ! Comme ça le jour ou ça arrive, on est prêt et tout est fixé donc pas de stress.
Oui Laurent , ça rejoint ce que disait Seba , faut toujours avoir deux portes de sorties.
Donc intégrer l' aléatoire, même si l' AT t'es favorable à 99% , il y a aura toujours le 1% qui peut être un tsunami ou la couleur de cravate de Draghi mal assortie avec ses chaussettes
Donc intégrer l' aléatoire, même si l' AT t'es favorable à 99% , il y a aura toujours le 1% qui peut être un tsunami ou la couleur de cravate de Draghi mal assortie avec ses chaussettes
bon je vais créer deux nouveaux sites avec cette volatilité même avec Andlil ce n'est pas suffisant pour m'occuper
65,9 à la vente sorite sur 63,1 , là je suis content,
c'est xxxx qui parlait de mathématique du chaos dans une autre file et le 1% d' aléatoire , de comportemental , même avec une psycho béton et méthodique proche d'un algo , il y aura toujours ce fameux 1% qui pourra engendrer des dégâts , des pertes et ébranler la psycho.
Faut juste l'accepter et roulez jeunesse
Faut juste l'accepter et roulez jeunesse
Bon super le contenu de ces dernières pages, merci à tous les contributeurs
c'est vrai que j'ai tendance à ne pas le faire. Non disons plutôt je ne le fais pas .laurentC a écrit :Je pense surtout que pour éviter de se poser trop de questions après un trade perdant et se faire des nœuds au cerveau, le mieux est de se poser les questions avant de passer son ordre : Qu'est ce que je fais si mon trade passe au rouge ? A combien exactement je coupe ma position et à combien je solde si mon trade est gagnant ?
Alors qu'en prévoyant un scénario de sortie en MV, même si tu sors en perte cela fait parti du plan donc c'est plus facile. Plus besoin de se dire ça va revenir ou pas. Le niveau est touché il faut couper.
fxbravo : je rajoute le fait qu'il faille savoir "sortir" et prendre ses pertes avant le déclenchement du stop défini.
Totalement d'accord ! Tellement d'accord même, que c'est la raison pour laquelle je ne mets pas de stops dans le sens classique (en terme de niveaux qui implique une sortie automatique et totale).
J'ai par contre, setup par setup, des conditions de sortie partielles puis totales, au fur et à mesure que la probabilité de gain s'amenuise puis tombe sous les 50%.
Totalement d'accord ! Tellement d'accord même, que c'est la raison pour laquelle je ne mets pas de stops dans le sens classique (en terme de niveaux qui implique une sortie automatique et totale).
J'ai par contre, setup par setup, des conditions de sortie partielles puis totales, au fur et à mesure que la probabilité de gain s'amenuise puis tombe sous les 50%.
Salut la file,
-2 pts
1er trade -12 mais comme dit laurent prévoir une sortie rouge, sur le coup toujours désagréable mais 2 mns aprés on est presque content car 40 pts plus bas, Futures un temps j'y serai aller en bas mais j'en suis toujours pas à l'abris
videos
-2 pts
1er trade -12 mais comme dit laurent prévoir une sortie rouge, sur le coup toujours désagréable mais 2 mns aprés on est presque content car 40 pts plus bas, Futures un temps j'y serai aller en bas mais j'en suis toujours pas à l'abris
videos
laurentC , je rajouterai, qu'il faut analysé la position après coup, surtout si elle est perdante, sans oublier de regarder ou l'on avait décidé de sortie en perte.
Souvent je prenais la peine de tracer une ligne sur ma zone de stop-los. ( avant de prendre une position ) .
Et souvent je passait en dessous de ma limite.
Cette analyse m'a bien aidé, car sans ma ligne, je ne pouvait chercher les raisons de ce mauvais comportement.
Est la raison était toute simple, je ne voulais pas perdre de l'argent.
Par contre, en remplacent, ( dans mon esprit ) , l'argent par de petits soldats, j'avais de meilleures résultats, et je sortais plus facilement mes positions perdantes.
Si on remplace le trading, comme on le voit, par un jeu d'échecs, on voit bien que pour avancer et gagner la partie il faut savoir sacrifier des pions.
Souvent je prenais la peine de tracer une ligne sur ma zone de stop-los. ( avant de prendre une position ) .
Et souvent je passait en dessous de ma limite.
Cette analyse m'a bien aidé, car sans ma ligne, je ne pouvait chercher les raisons de ce mauvais comportement.
Est la raison était toute simple, je ne voulais pas perdre de l'argent.
Par contre, en remplacent, ( dans mon esprit ) , l'argent par de petits soldats, j'avais de meilleures résultats, et je sortais plus facilement mes positions perdantes.
Si on remplace le trading, comme on le voit, par un jeu d'échecs, on voit bien que pour avancer et gagner la partie il faut savoir sacrifier des pions.
me: Tu es chez Deg. non ? C'est le meilleur broker option francophone que tu as trouvé ?
Excellent Toto! J'aime bien ta comparaison ave les accords toltèques
@Bernardino: j'en suis pas encore à ton niveau (un jour peut-être). Pour le moment, c'est SL à -10
@Bernardino: j'en suis pas encore à ton niveau (un jour peut-être). Pour le moment, c'est SL à -10
Qu est ce qu elle va bien pouvoir reconter ce soir tata
bon... on fait quoi ? achat dax oui mais, vente dax bof bof
@Benoist: On retourne au lit ?