Merci mammon.
Je n'ai pas eu le temps de tester ça, mais ça a l'air plutot pas mal !
Encore pour la technique.
@cantillon : merci Mra écrit :Salut mammon,
Je viens de parcourir tes dernières pages, ta démarche de bienfaisance pour services rendus par le forum est vraiment louable
Je trouve que ta méthode est intéressante et rigoureuse, je vais suivre l'évolution de ta réflexion partagée mais je dois avouer que je m'interdis tout hedging, mon expérience en la matière est désastreuse en la matière
Julik a écrit :
.../...
Quelles sont les raison qui t'ont poussé a penser que 10900/910 serait une resistance?
.../...
Hello Julik,Julik a écrit :C'est vrai que le hedging permet quand même de retomber sur ses pattes, enfin si pas trop gourmand bien entendu car le court avec un hedging au alentour de 10870 ne descend pas plus bas que 857 et après nous aurait mis dans une situation plus que délicate.
Pourrais tu faire l'essai de ne pas du tout regarder ton indicateur d'élasticité une journée entière et nous rapporter tes impressions sur cette nouvelle facon de trader? peut-être que tu la deja fait?
Je sais que tu as précisé à propos de cette méthode est tout a fait indépendante de celui ci, mais il y a toujours le doute.Si tu jette un oeil a ton indicateur d'élasticité, d'avoir un a priori haussier ou baisser même inconscient ainsi modifierai ou au moins orienterais ta prochaine prise de position, et donc qui ne s'appuierai pas uniquement sur une simple lecture de graphique au final.
Toujours très intéressant de parler stratégie et méthode de trading et même en ne tradant pas ^^
Hello,artes88 a écrit :Bonjour mammon, tu utilises un intrument combiné "differential markets" qui reflète la différence entre les deux indices?
Merci pour la réponse
teg54 a écrit :Hello tutti !!!
.../...
Ne jamais voir le profit réalisé mais la perte évitée
A++
Réponse simple : oui ils sont pertinents "mathématiquement" si on veut... Comme l'a justement rappelé Mr Teg dans le précédent message, le 1 est le point d'équilibre et le > 2 correspond à un niveau d'excès où toutes les conditions sont rassemblées.. pour faire simplethebounce a écrit :Salut Dr K
Une question sur tes niveaux "2" et "1", sont ils pertinents mathématiquement(c'est à dire par rapport à ton code) ou est ce par l'observation et les backtests que tu à fixé ces seuil ?
Merci Teg (je devrais dire Maître ) !teg54 a écrit :Hello tutti !!!
@cantillon et Mr K. : je me permets de réagir à votre échange.
Le fait d'avoir un signal de vente (juste avant la chute) aussi lucratif relève plus de la "chance" que de la bonne conception de l'indicateur. L'élasticité ne permettra jamais d'anticiper un tel décalage des cours. En revanche, comme tu l'écris cantillon, ce qui est intéressant c'est de voir comment le point d'équilibre se rétablit à 11h33 (via l'élasticité "vendeuse"). L'avantage, une fois l'élasticité "maitrisée", est, à condition d'avoir le capital nécessaire (et les nerfs également), de pouvoir se sortir d'un évènement imprévu en minimisant la casse.
Ici, même si le signal VAD de 10h45 ne s'était pas montré, le résultat aurait été positif puisque le niveau d'équilibre (achat 10h39 - VAD 11h33) est respecté.
Ne jamais voir le profit réalisé mais la perte évitée
A++