ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 27 mai 2017 23:53

il n'y a pas d'autre dans ta vie ? meme moi qui vit quasi en ermite les autres ont une grande place dans ma vie

par trader-incognito » 27 mai 2017 23:56

Ce que je veux dire c'est que c'est "MA" responsabilité de m'occuper de moi.

Même plus que ça, c'est un devoir.

M'occuper des autres je veux dire si je suis pas Fichu de m'occuper de moi pourquoi je m'occuperais des autres, en ça je trouve que c'est du bon sens, mon devoir c'est de m'assumer et de me prendre en main, de construire ma vie et pas m'occuper des autres, c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre la base pour me comprendre.

par Burzum » 27 mai 2017 23:57

Je sais tout ça Pierre. Mais crois moi il te faut un coup de pouce. Seul, je doute que tu puisses y arriver.

par trader-incognito » 28 mai 2017 00:02

C'est mon défi Burzum.

Que faire les "grands enfants" du ciel versent peut-être de l'eau bouillante vers moi simplement quand je me trompe de direction

par chad » 28 mai 2017 00:19

passionnant :lol:

moi je veux des chocapic :bravo: :bravo: :bravo:

par trader-incognito » 28 mai 2017 00:29

Reda a écrit :Incognito, elle t'a fait quoi cette femme au juste
Trop complexe, on ne pense pas de la même façon je ne pourrai pas me faire comprendre..
Ce qu'elle m'a permit sans le savoir par contre c'est d'être plus fort, de m'aimer davantage.

par chad » 28 mai 2017 00:30

donc tu es heureux cool !

par trader-incognito » 28 mai 2017 00:30

Ben oui ! Je n'arrête pas de le dire chad ! :mrgreen: :bravo:

par chad » 28 mai 2017 00:32

mais oui c'était pourtant évident

au temps pour moi :bravo: :bravo: :bravo:

par trader-incognito » 28 mai 2017 00:33

On a tendance à juger sur des choses isolés sans voir la partie immergé de l'iceberg, on peut avoir des aléas passager mais avec une joie de vivre profonde, c'est ce qui me porte

par trader-incognito » 28 mai 2017 00:37

Regarde, il y a si peu j'exprimais de la joie, qui est joie de fond. :mrgreen:
trader-incognito a écrit :Salut Reda.

Bon je vous laisse je suis à la campagne je vais profiter des grillons et des chants d'oiseaux, c'est dingue ils s'arrêtent jamais j'ai une chorale rien que pour moi avec paysages paradisiaque de la nature, je pourrais mourir en paix.
. day-trading-et-scalping-du-mercredi-24- ... ml#p622262

Je dirais ceci provenant de rien de moins que de Dieu dans "Laughing with god" :lol:
"Si rien en vous satisfait, vous ne pouvez manifestement vous satisfaire de rien"
Enfin traduit approximativement j'ai le livre en anglais c'est ce dont je m'en rappelle :D

par Florine » 28 mai 2017 00:42

Non Reda, tu n'as aucune influence satanique sur les femmes, faut pas te donner autant d'importance :mrgreen: :lol: par contre, à l'évidence tu les choisis mal dès le début donc forcément après il ne faut pas t'étonner... :musique:

par trader-incognito » 28 mai 2017 00:47

Non je ne raconterai pas , parce que ça été une relation intime qui ne l'a été qu'entre elle et moi.
Même si j'ai considérais considère et considérerai qu'elle n'a pas été digne de ses engagements, cette relation restera une relation unique et intime. J'ai fait une erreur mais quand on apprend quelque chose de positif d'une erreur ça n'en est plus une mais c'est une chance car j'ai évolué.
Les oiseaux de mauvaise augure ne peuvent faire leur nid sur mon tronc, ils ont beau m'avoir sali mais les racines restent bonnes, donc avec le temps les branches se renouvellent et les fruits pourris tombent en laissant place à de bons et beauc fruits.
Voilà ce qu'est pour moi l'être humain. Je suis convaincu qu'en étant déterminé et avec notre volonté on peut aboutir à des choses très précise, et je suis déterminé
Burzum a écrit :C'est bateau ce que je vais dire, mais tu deviens ce que tu veux

par trader-incognito » 28 mai 2017 00:53

Désolé pour le coup de sang Burz'.

J'avance pas à pas. Je traverse le désert, mais avec un peu de chance c'est juste une grande plage et la mer est proche :mrgreen:

Bonne nuit. :mercichinois:

par Florine » 28 mai 2017 00:53

Elles ne le deviennent pas Reda, elles l'ont toujours été mais tu ne l'avais pas vu, trop aveuglé par d'autres choses : le physique, le sexe, le fait de briller aux yeux d'une femme, etc... tu ne prêtes pas assez attention à ce qu'elles sont vraiment à l'intérieur du coup elles t’embobinent facilement. N'écoutes pas le chant des sirènes... elles ensorcellent les hommes... :musique:

par Djobydjoba » 28 mai 2017 00:59

Tu me fais trop penser à moi il y a encore quelques années. Une très forte idée et représentation de ce que devait être "moi-même", et mon rapport aux autres, mais fantasmé et inaccessible dans la vie réelle. D'où un moulin à pensées qui tournait sans arrêt pour essayer de trouver une solution : comment atteindre cette idée de ce que doit être le moi, ma vie, mes relations aux autres. Mais à 25 ou 30 ans, j'étais encore puérile dans mes représentations et schémas mentaux de ce que doit être la vie. Du coup, énormément d'énergie dépensée pour essayer d'aller contre les choses, essayer d'imposer mes principes et ma volonté. Beaucoup de frustration, de tension / crispation, pour essayer de modeler les situations et les gens à mon image fantasmée.

Toi et Reda avez encore des représentations super fortes et inadaptées de ce que doit ou devrait être la vie, votre vie. Résultat, lutte et insatisfactions permanentes. Il va falloir faire une mue, changer certaines de vos représentations.

Perso, pour réaligner mes représentations je suis passé par un épisode dépressif de quelques années, où je suis tombé assez bas niveau dévalorisation de moi-même et très difficile de supporter le regard des autres et les situations. Puis phase d'abandon, une sorte de mort, on fait le deuil de ce qui n'est pas possible sur cette Terre. Et par la force on remodèle ses représentations, et à un moment tout va mieux -> mue terminée.

Mue jamais très agréable. Il faut lâcher prise, et faire taire le mental et l'ego qui ont tendance à juger toujours négativement tout état transitoire non achevé.
Il va falloir lâcher prise les amis, lâcher vos représentations inaccessibles. Malheureusement le process peu passer éventuellement par une grosse déprime avant d'arriver à un changement d'état.

par trader-incognito » 28 mai 2017 01:05

Tu fais une chose bien erronée que j'ai jamais pu comprendre chez les êtres humains à mon sens Djobydjoba auquel je réponds avec plaisir car c'est vraiment drôle:

-Des comparaisons "moi j'ai vécu ceci donc toi c'est similaire" ,
-"Vous" les amis comme si on était des clones

Mais je réponds pour rectifier :

-Je ne suis pas toi.
-Je ne suis pas Reda.

Je fais des progrès jour après jour, je suis content de moi.
J'ai des projets et des idées positives de mon existence.
Je vais me coucher bien dans ma peau et content de mes jours semaines et mois à venir.
Sans même parler des années à venir, qui me stimulent positivement.

Bonne nuit. :mercichinois:

par Djobydjoba » 28 mai 2017 01:17

OK, tant mieux alors Pierre si ça te fait sourire et que ça ne te correspond pas. Bah tu vois, pris par le jeu organisé par ton ego je me suis donc exposé un peu sur ce coup-ci. Et le piège s'est refermé sur moi. :musique:

Allez on ne m'y reprendra plus. Bonne nuit. :mercichinois:

par trader-incognito » 28 mai 2017 10:30

Paré Florine ?
J-20 pour la toscane? :D
Petite plage où l'on bronzera le matin et où on fera des petites virées en bateau l'après-midi.
Avant de se faire de petits restos où l'on refera le monde :
Spoiler:
tosca.jpg
tosca.jpg (93.81 Kio) Vu 275 fois
Et le petit logement paradisiaque où l'on se reposera après des journées hors-du-commun :D :
Spoiler:
hoti.jpg
hoti.jpg (79.46 Kio) Vu 275 fois
:mrgreen: Bisous :lol:

par trader-incognito » 28 mai 2017 20:42

Bon, tu ne veux plus j'imagine, c'est pas grave Florine j'annule la commande des billets tant pis... :( :(
Spoiler:
:lol2: