ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 28 juin 2017 11:47

Au-delà du terme auto-destructeur je crois que c'est plus terre-à-terre.

J'ai du mal à renoncer, et quand une peur se manifestait jusqu'ici je la rejetais parce que j'ai dû évoluer dans un monde où le danger était permanent et comme l'on dit la peur n'évite pas le danger alors j'ai vraiment dû graver ce comportement en moi de ne pas être soumis à la peur, bon dans la vie j'ai eu quelques problèmes desfois ça c'est indéniable, je peux dire même que je suis chanceux d'être en vie

Mais donc revenons à nos moutons, pour trader autant que je sois sans orgueil (je peux réussir à être rien , à être très sage) "mais" la procédure "pilotage automatique" doit être bien huilé.

C'est qu'un prix qui fluctue ,après tout je m'en fiche, mais il est temps de passer dans la catégorie "intelligence en action"

:merci: à mes rares lecteurs :mrgreen: :top:

par chad » 28 juin 2017 11:55

tu le vois le mur ??
edit
on est tous chanceux d'etre en vie

par trader-incognito » 28 juin 2017 15:28

je me suis calmé, juste été emporté hier soir par une erreur et j'ai eu du mal à gérer les conséquences...

Donc ça m'a fait une piqûre de rappel.

C'est que le travail pour trader est dur, je dois respecter ma procédure, détecter les niveaux, et suivre mes ut, je suis pas naturellement discipliné, donc c'est une vraie difficulté pour moi, après mon approche et technique d'interprétation est simple et efficace c'est le contre poids de la balance.

Faut huiler la machine, et ça s'améliore.

Là je reprends zen, j'ai repris l'air et du recul.

par chad » 28 juin 2017 16:25

tu as eu de la chance que ce matin ça allait dans ton sens

par trader-incognito » 28 juin 2017 20:42

Oui...
Ce soir, je plie boutique quelques temps.
Les vacances se finissent dans quelques jours, du coup j'ai rapatrié mon argent.
Je vais rebosser... :shock: :? donc je vais prendre du recul, pour réfléchir au défi qu'est le trading, c'est difficile, exigeant.
Je ne suis pas assez prêt pour gérer ça.
Donc bon, je vais penser à ça.
Y'a tellement à faire, que je ne sais plus trop où j'en suis.
J'ai beaucoup à gérer pour me maintenir apte dans le temps.

La seule différence avec mes anciens craquage c'est que là j'ai rapatrié mon argent et que je n'ai pas perdu d'argent ce mois ci j'en ai gagné.
Mais je n'ai pas été honnête avec moi même je n'ai pas réalisé le travail qu'il me faut faire, donc je ne sais pas je m'en veux je suis déçu de moi de n'avoir pas fait le travail sérieusement.

Sur ce. :mercichinois:

par trader-incognito » 28 juin 2017 21:00

Je vais tout mettre à plat, réfléchir à tout.

Faire du brainstorming, parce que pour perdurer il me faut de la discipline, de la stabilité, et c'est un ensemble. Un tout.

Je ne sais pas ce qu'il ne tourne pas rond chez moi, et je vais chercher honnêtement tout ce qu'il s'est passé en moi comme réaction, dès demain.

Et le trading, je ne sais même pas si je traderai en juillet.
Il faut réellement des réponses et des solutions à tous les problèmes que j'ai qui gênent mon trading.

Il me reste le vrai travail sur moi à faire.
Peace les ami(e)s et bon courage pour ceux qui m'ont lu.

par chad » 29 juin 2017 01:19

je trouve ta reaction saine :top:
tu as cloturé ou juste retirer ?
je l'ai senti la pression montée chez toi depuis quelques jours doit y avoir une cause physique ou psychique

peace :mercichinois:

par trader-incognito » 29 juin 2017 12:40

Clôturé mes trades et tout retiré.

J'aspire à me faire ma place pour en vivre, je peux pas tolérer ces âneries , je pose tout à plat, tout se passe dans ma tête le marché c'est comme si il n'existait pas, le monde extérieur n'est qu'extérieur c'est la façon dont je me juge et comment je conçois la réalité extérieure qui crée du résultat dans le monde réel.

Donc je sais ce qu'il me reste à faire je le fais.
JE crée les gains et les pertes par mon esprit, donc je dois faire la paix et communier avec mon esprit tout entier sans me disperser ni me diviser.
La sagesse seule peut me permettre de mener à bien ma vie.

Peace. :top:

par trader-incognito » 29 juin 2017 20:24

Cet aprèm j'ai changé de place mon bureau (débrancer rebrancher les appareils etc)

Il pleuvait ? Je suis aller au sport quand même.

J'ai rangé ma cuisine.

L'échéance des vacances arrive à terme.

J'ai pas gagné beaucoup ce mois ci, mais j'ai gagné de l'argent, coup de chance

Mais à mon stade le marché me paye en fonction de mon implication, il ne m'en a pas fait perdre donc c'est un signe encourageant.

J'ai appris des choses, que c'est un travail, comme le reste je peux exceller à court terme et ça devient vite dur ensuite...

Donc pour devenir bon sans cesse il y a les habitudes à ancrer , que ça devienne vraiment quelque chose de systématique, en gros de professionnel.

C'est ça que je suis en train de changer, l'aspect je viens faire des tâches professionnels.

Surmonter les angoisses , changer la perception que je m'en fais, ce sont des mots mais ça exprime une réalité.
J'ai mis des années et des années à persister et à lutter avec mes capacités et mes limites.

Les choses changent. Et elles évoluent.
Je poursuis la lutte pour améliorer les choses.

J'aurais jamais imaginer écrire ça sur Andlil il y a quelques années, là seul dans mon salon à écrire sur mon clavier.
Fait le 29/06/2017 à 20h22, si jamais je meurs je laisse ce témoignage amical à Andlil, (tellement de gens ont voulu ma mort et rien je suis là en vie :lol: :lol: )
J'ai partagé tellement de galères liés à ma difficulté de progresser via le trading et j'ai eu tellement de soutien, je remercie tous les apports d'aide direct et indirect.
Enfin voilà ça sera tout pour le mois de juin.
Longue vie (pleine et heureuse) à vous tous :top: :top: :top:

par trader-incognito » 01 juil. 2017 21:38

Allez d'abord 1) Réaction psy/amical envers toi Reda :
Ces bas instinct que tu cites te nuit dirait-on, alors que sur le fond tu veux? tu fais, c'est sûr, l'aspect affectif et aveugle rend cela cruel, mais c'est ainsi que sont les règles, qui ne sont ni bonnes ni mauvaises, juste réelles, c'est loin du chien féroce que tu me proposes ce raisonnement Reda.
Ce qui est assez triste c'est que certains êtres "humains" peuvent longtemps se plaindre et peuvent même devenir méchant et mauvais juste parce qu'ils n'avaient pas envie de lever le petit doigt et se sentent supérieurs et condescendant ensuite parce qu'ils veulent exprimer leur mécontentement aux autres parce qu'ils ont dû sortir de leur zone de confort. je te souhaite de ne pas tourner ainsi.

On a tous notre héritage psychologique, si tu penses que ton bas instinct t'a mené à l'échec, qui es-tu ? une autre personne que ton bas instinct? Distinct? Comme si tu hébergeais plusieurs êtres en toi? Non tu es tout cela je crois bien, et le défi c'est d'apprendre à te connaitre sous toutes tes facettes et l'adapter au monde réel c'est de la faute à personne, y'a ni bien ni mal tu ressens des choses, que toi seul ressent, qui n'existe qu'en toi, tu peux simplement apprendre à être moins sensible à cela pour améliorer tes sensations en ta faveur.
Reda a écrit :être dans les bonnes grâce du seigneur alors que lui s'en fou.t de moi
2ème fois que tu le critiques sur mon journal, ça commence à devenir de la provocation. L'aspect humain-divin n'a d'autre but spirituel que de faire accepter sa condition humblement et de reconnaître ses propre lacunes "sans orgueil", je peux parler de tous ces sujets, j'ai tout connu.
Quand le marché te met une rouste récemment, et te prend ton capital tu ne l'accuses pas (le marché), c'est ta responsabilité, tu y viens de ton plein gré et tu fais des choix qui te sont propre.
Ici en comparaison tu aides les gens, puis ils ne t'aident pas comme tu attendrais cela comme étant juste "en retour" pour te "rendre" la pareille et tu viens accuser Dieu d'être un ingrat par rapport à "ta" bonté qu'il devrait récompenser sans discuter, injustice ou orgueil?...
La sensibilité est humaine, mais la raison aussi, la 1ère doit être soumise à la seconde, c'est tout le défi de l'existence humaine, utiliser la raison pour contrôler et orienter intelligemment la première.
Rien ne sert de blâmer Dieu, on a une responsabilité, autant ne pas perdre plus de temps à accuser, mais accepter la réalité et agir intelligemment et le plus possible de façon positive. En faisant ça on en reparle dans un an et si dans un an tu blasphèmes encore alors tu seras sûrement de très mauvaise foi Reda.
Ne sois pas contre ta sensibilité, sois juste raisonnable et accepte tes lacunes, on s'enfout des autres dans le sens où chacun a ses propres défis personnels à réaliser, tu veux aider aide mais pour aider, ne demande pas en retour c'est le début de l'orgueil.

par trader-incognito » 01 juil. 2017 22:05

Maintenant en 2) (me concernant)
J'ai vécu un mois difficile, et j'en tire avec le recul plein de choses.
J'ai expérimenté et retenu ce qu'il fallait que je fasse pour progresser.
Premièrement, cesser l'orgueil, sous toutes ses formes, il me coupe le lien du ciel et de l'amélioration vers mon bonheur
Deuxièmement AGIR encore et toujours davantage, la pensée est assez développée chez moi , mais l'action doit être bien plus liée et puissante , fusionner encore davantage la pensée et l'action.
Faire ce qui est bénéfique et cruciale pour y parvenir, à savoir
A) Pluss de sport, c'est nécessaire, j'ai de l'énergie je dois la vitaliser et l'exploiter.
B) Côtoyer plus d'humains, j'ai repris le travail aujourd'hui, j'avais dit à deux copines que je prendrai leur numéros pour les voir durant les vacances, j'ai vu l'une d'elles aujourd'hui à ma reprise, on a prévu une sortie en semaine à qlq centaines de km d'ici, rester isolé est la pire des choses pour les esprits comme le mien, le contact humain juste pour profiter de la présence et les échanges humains sont nécessaire pour mon équilibre.
C) La lecture, j'adore la sensation de détente et de progression mentale lors de la lecture, j'ai cette sensation de développement qui me fait du bien, je parle de lecture papier, à l'ancienne.
Mais pour lire il me faut l'esprit apaisé, et concentré.

Déjà avec ces 3 aspects constants je serai considérablement avantagé pour exceller dans ce que j'entreprends.

Niveau trading , mon emploi je vais travailler beaucoup moins,j'ai peu de capital de côté.
Mais je l'ai toujours pensé : le levier c'est qu'un mot, en tout cas dans ma perception, et suite à un post intéressant de Benoist récemment, la perception individuelle s'approprie le réel pour en faire son image individuelle, ce qui me gêne en trading c'est pas le levier, mais c'est de négliger ma raison en laissant une sensation émotive me pousser à agir ("me" pousser à , me = ma conscience qui "agit", qui prend la "décision" de l'acte x ou y) donc si je laisse une quelconque émotivité me faire agir c'est en soi un échec dans mon trading, (c'est ma perception elle ne changera pas je ne le veux pas sur ce point) et pour devenir professionnel ça ne peut être une possibilité je dois tout mettre en "oeuvre" pour empêcher cela d'arriver.
Je me conçois un semestre pour faire mes classes (classes = forger mon comportement pour le rendre considérablement solide), j'ai pris des décisions considérable en réduisant mon temps de travail, mon capital devient mon outil de travail, je n'aurai pas d'autres ressources qui tomberont au fil des mois, j'ai brûlé mes bateaux pour vivre sur l'île déserte pour reprendre la traduction de plataxis de la vidéo que j'avais posté.
Donc je ne prendrai plus de risques négligés.
Je suis entre la confiance saine et l'orgueil, orgueil je le sais parce que récemment en ayant essuyé un échec à avoir laissé une sensation émotive dictait mes actes, j'ai ensuite cette détermination de surmonter cet échec en réussissant à ne plus échouer, mais détermination avec un fond d'ego/ d'orgueil qui lui est malsain, et je me laisse du temps en ce moment pour prendre le contrôle de ma psychologie et mettre en place des gros postes de sécurité complets pour avoir un système de sécurité interne radical pour éviter toute nuisance de la part de mon ego/orgueil qui a su si facilement via les réactions émotives me faire agir en sa faveur.
En gros la récréation est terminée.

par trader-incognito » 01 juil. 2017 23:05

Une seule parenthèse très hors trading que je te fais Reda
Je ne réitérerais plus ça après ce post
Spoiler:
Tu sais aussi bizarre que cela puisse paraître pour quelqu'un d'athée qui lirait ça, j'ai souvent exprimé le fait que si j'avais été touché par un cancer ou pire une maladie directement mortelle, je l'aurais interprété comme un appel sérieux du ciel, voire une chance, une vraie grâce, dans le sens où si un croyant croit réellement que le divin intervient dans le monde, alors si le divin agit directement en me mettant une maladie dessus en m'indiquant par cela qu'Il va reprendre la vie qu'il m'octroie, alors je me serais tourné immédiatement vers le bien au maximummum en forçant mon humilité pour être proche du bien au plus vite, vu que "l'évidence" est proche comment je pourrais la nier encore davantage?
Ça c'est ma parenthèse humble relié au bien.

Maintenant si t'as quand même une part de foi , pourquoi tu t'attaches à tout ce qui est si secondaire et matériel, tu as des enfants et tu es en vie, pourquoi te faire tant de mourons alors que chaque jour passe et qu'il faut en profiter de cette vie au temps bien limité, car vraiment tu vas mourir oui c'est une réalité Reda, et moi aussi et tous les membres de ma famille aussi, avec toutes ces maladies que tu évoques tu as bien dû prendre conscience de cela, tu sais chacun partout on s'illusionne beaucoup en courant après tout ce qui nous passe par la tête, mais il y a des priorités qu'il ne faut pas négliger. Il est peut-être temps d'être en paix avec toi-même maintenant.
Et quand je dis que tu blasphèmes c'est que tu me donnes l'impression que tu persistes dans ce qui te nuit au niveau de tes pensées, tu veux de l'aide?Arrête de demander aux autres demande plutôt humblement à Dieu et arrête de lui exiger, "demander" il y a une nuance à comprendre qui fait une immense différence, "demander supplier prier", ce n'est pas exiger, c'est dire "si vous me faites ce cadeau c'est un don généreux merci beaucoup", et non pas dire "je le mérite j'ai été bon, alors donnez le moi, point" comme si on pouvait être égal à Dieu, sinon tu fausses l’intérêt du don en faisant ça, si tu veux partir sur l'aspect du mérite alors débrouille toi seul comme tu dis et ne te plains plus jamais, mais fais attention de ne pas devenir méchant Reda, car beaucoup deviennent hautain en s'élevant, et ça serait nier "ce que tu es", pourtant en religion et spiritualité on a bien dû t'enseigner qu'admettre ses lacunes "à Dieu" dans son coin c'est une qualité demandée...
Tu es bon dis-tu alors profite des vrais aspect honorable, de tes enfants, famille, et ce qui peut te rendre heureux, si tu penses que même le marché est régit par le divin arrête de te battre contre ce que tu dis être des forces supérieures, si tu peux pas les battre fais la paix avec.

Je te souhaite une bonne guérison, la paix en toi-même, une paix familiale, accepte du mieux possible tes lacunes tout ce que tu peux Reda, et agis aussi pour être plus satisfait de toi. J'ai écris comme ça me venait.

Mais te trompe pas de priorités Reda, la vie est sacré, tu es père tu dois le savoir davantage que moi. Donc garde le droit chemin dans ton esprit et vis heureux et reconnaissant, ça sera sûrement plus agréable pour toi et ceux que tu côtoieras chaque instant. :mercichinois:

par trader-incognito » 01 juil. 2017 23:42

Spoiler:
J'ai été un peu imprégné par la mystique religieuse et l'aspect de la spiritualité plus jeune, j'ai eu quelques influence de théologie mystique.

Mais c'est assez loin maintenant.

Je ne sais pas exactement comment je dois t'aider, tu ne cherches peut-être pas les bonnes réflexions face à tes maladies, d'un point de vue mystique du moins, tu n'as peut-être pas réussi à reconnaître la chance qu'on t'offrait en te touchant (pour le profane la mystique c'est la folie : une chance une maladie?... C'est trop révoltant pour beaucoup de gens donc je n'aime pas évoqué cela) et on te redonne peut-être une autre chance de te purifier par ta nouvelle maladie et tu résistes en râlant contre le ciel bêtement sans voir l'attention qu'on te porte pour t'aider à demander de l'aide humblement, mais ce n'est pas le lieu pour parler de tout ça. Évitons. :mercichinois:
Bon courage pour toi Reda, apaise toi, je ne peux pas faire plus pour toi.

par trader-incognito » 06 juil. 2017 21:57

Pierre-trading a écrit :Journal mature qui débouchera sur l'aspect pro.
Bientôt débouché :musique: :lol2:

par trader-incognito » 07 juil. 2017 23:07

Juste un merci particulier aux membres suivant qui ont posté un mot ou plusieurs sur ce journal :

Benoist
Pamplemousse
Air one

Miju
Amarantine

HellionReign
Paperbag
Greg•
boy
76
alexdarcy
Ernesto
matger51
dede6363
chad
Burzum
Djobydjoba
Jili
Amazone 18
Reda
Florine
plataxis
Ano782345
BryanScalp
rom1687

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai dit que je garderai ce journal donc je tiens ma parole, j'ai failli aboutir sur la création d'un journal pro mais j'ai relu chaque message et je tiens ma parole.
J'arrive à terme de l'échéance que je me suis fixé.
Je suis un petit qui grandit sur Andlil en incognito, je deviendrai le meilleur trader du monde un jour ;) :D
Voilà, je quitte à moitié mon travail, je redouble chaque jour d'efforts et de dépassement de moi, et je ne m'arrêterai plus, mon développement et l'accomplissement de ce que je suis est ma seule raison d'être je ne suis personne et tout le monde je vis seul avec moi-même j'ai fait un long chemin pour avancer, encore et toujours.

J'ai décidé de faire du trading mon "métier" même si ce mot n'est pas forcément approprié.
Même si j'ai encore du boulot j'ai changé, et progressé.

L'esprit humain est une chose inouïe , et je suis un esprit humain.

Ma vie commence. ;)

par trader-incognito » 07 juil. 2017 23:14

:merci: Reda, j'ai commencé à voir mes 1er graphiques à 18 ans, et j'en ai 30 depuis 3 mois :D
Effectivement mes débuts (mes 12 dernières années d'apprentissage) ont été difficiles. :top:

par chad » 07 juil. 2017 23:16

bonne continuation

par trader-incognito » 07 juil. 2017 23:22

:merci: chad.
Je débute ma vie.
J'ai pu devenir bien plus en paix.
Je continuerai à prier matin et soir pour demander la paix intérieur et mon accomplissement de ce que je suis :D
J'ouvre les yeux sur la vie, j'ai l'impression que la plupart des choses ne sont que des illusions, autant choisir les bonnes pour me créer une vie belle grande honorable, qui vaille bien plus que le coup.
Ma vie ne fait que commencer.

par chad » 07 juil. 2017 23:25

yes grave moi aussi faut que je suive ta dynamique !
on est jeune !!!

bravo !!!!!

par trader-incognito » 07 juil. 2017 23:34

L'esprit n'a pas d'âge, si tu décides d'être vieux alors tu le seras, demain je peux mourir ou me faire tuer.
Je serai mort jeune et tu continueras à vivre même en étant "vieux".

La vie c'est pas un âge c'est une conscience d'elle même.
Et je viens de commencer à vivre. :D