ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 13 juil. 2017 09:31

Je fais mon possible, si je fais désespérer de stupidité c'est pas grave je suis comme je suis, je respecte les jugements.

Comme je ne comprends pas à l'instant T je me focalise sur ce que je peux comprendre, et niveau trading j'analyse mon erreur de trading d'hier, j'étais pas assez lucide j'étais dans un mauvais état d'esprit et je n'ai pas respecté le danger j'ai "bloqué" sur mon attente et refuser la réalité du marché.

En respectant le fait "de ne pas aller contre le marché" comme hier j'aurais évité le dérapage, donc je cherche pour l'instant à me convaincre de respecter les règles élémentaires des marchés, qu'il y ait un bug psychologique qui me fait faire cette erreur oui, mais dire comme ça "c'est évident ceci cela" ben non ce n'est pas "évident" la preuve je n'y arrive pas à comprendre et changer, donc bon on peut me juger me critiquer j'ai la peau du crâne très épaisse effectivement donc je fais mon possible, mais au moins je m'assume comme je suis j'ai aucun problème à m'assumer.

par trader-incognito » 13 juil. 2017 09:38

Au début je me souviens d'un post de Benoist quand à l'époque il y avait des discussions sur la psychanalyse et Benoist avait dit que les gens changent "vraiment", lentement.

Len-te-ment

Je change encore plus lentement que la moyenne probablement, c'est un fait, et ?

On me surestime peut-être à penser que l'on me dit des choses qui ne servent pas etc

J'essaye, je suis comme je suis ce n'est pas facile, oui je galère je réitère des erreurs, je suis dur d'oreille , le crâne dur et têtu, orgueilleux, impatient, c'est ainsi c'est un "fait", et je veux quand même progresser et m'améliorer je dois bien vivre avec ce que je suis.

Faut être patient pour trader, faut sûrement être encore plus patient pour me supporter.

Mais c'est la vie, c'est ma vie, je suis qu'un mortel de passage la vie passe la terre continue à tourner, j'avance même si c'est millimètre par millimètre mais j'ai fais du chemin, et penser que je n'ai fait "aucun chemin" depuis que je suis sur le forum c'est pas honnête.

Je peux comprendre que je paraisse nul, bête à ne rien comprendre, mais c'est peut-être ce que je suis voilà tout il n'y a pas de mal dans tout ça.
La compétotoon du plus fort n'est pas pour moi en trading, je suis ce que je suis et je veux progresser.

par trader-incognito » 13 juil. 2017 09:42

Oui xxxx ça va prendre du temps, c'est l'acceptation de base, ça va durer très longtemps, très très longtemps, et c'est peut-être ça aussi qui desfois me fait dériver dans une forme d'excitation aveuglement, le fait que ça demande tellement de temps que des situations comme hier j'ai dû me laisser emporter par une forme d'espérance que allez ça va marcher quand même de prendre ce risque en "pariant" sur un retournement

J'ai ces vieilles convictions d'argent facile sur le marché et quand je bascule dans l'agacement de l'exigence je tombe dans l'aveuglément par impatience et hop je tombe dans le relâchement et je trade de façon moyenne en espérant que ça marche parce que ça me blase, c'est le reflet de la non acceptation de l'activité de trading

par sobear » 13 juil. 2017 09:47

:lol2: moi aussi je change très len-te-ment et bien ça prendra du temps, faut de la patience :)

par Florine » 13 juil. 2017 09:48

Zum, ton message de 8h37 :mercichinois:

par trader-incognito » 13 juil. 2017 09:55

:mercichinois: sobear.

Je vais creuser toute la semaine prochaine sur ces points là, mon impatience, ma peur de ne pas savoir et accepter des règles graphiques pour éviter de mettre en jeu mon ego, apprendre à me faire petit, de juste voir le marché tel qu'il est.

Mon "orgueil" c'est davantage le fait de ne pas accepter d'être sage et patient face au marché, faut que je remette à plat ma vision du trading et du marché.

par trader-incognito » 13 juil. 2017 10:00

J'essaye de penser à des questions qui pourront me faire creuser l'intérieur de mon moi (inconscient)
J'aurais toute la semaine prochaine pour tout mettre à plat pour voir ce qui se cache derrière mes œillères

Pourquoi je suis impatient? Pourquoi je veux aller vite?

Pourquoi je refuse l'évidence de mes graphiques?

Pourquoi je refuse la lente et longue progression en trading?
(pour ne pas assumer mes lacunes sur ma méthode/approche donc pour me défiler et ne pas bosser?...)

Suis-je prêt à une vie de trader?

etc

par trader-incognito » 13 juil. 2017 10:17

En fait, le problème de fond ou de base est peut-être simplement lié au travail.

Le fait de bosser et de faire l'effort d'admettre que je suis pas expert et que je doive travailler sérieusement, me préparer, respecter les règles, apprendre de la séance, faire le débriefing, c'est du boulot tout ça, et si je me défile autant et ne le fait pas je dois creuser pourquoi, pourquoi je ne le fais pas, pourquoi, et déjà ça me saute aux yeux, je suis un fainéant, bosser entend-on, que ça serait la clé, et bien oui déjà je vais partir sur ce point là aussi, accepter de gérer cela comme un vrai travail où c'est dur, dans le sens il faut fai-re-le-job et arrêter de se dé-fi-ler

Ça sera dur et long.

Sur ce :merci: encore et encore pour la patience dont j'ai pu bénéficier de vous tous. :mercichinois:

L'important c'est que je parvienne à avancer dans une voie positive, quelque soit le passé

:merci: :top:

par sobear » 13 juil. 2017 10:59

trader-incognito a écrit :Pourquoi je suis impatient? Pourquoi je veux aller vite?
Pourquoi je refuse l'évidence de mes graphiques?
Pourquoi je refuse la lente et longue progression en trading?
Tu remarqueras que ce sont les critiques qu'on l'on balance très souvent aux enfants, ils veulent tout, tout de suite et sans effort.
C'est pas compliqué, comme pour eux, nos échecs tiennent le plus souvent à un manque de maturité dans la pratique du trading (rien à voir avec la maturité personnelle) qui nous ouvre des horizons nouveaux et merveilleux d'espoirs et d'émotions avec l'illusion de la facilité; on est comme des gamins et on se précipite.
Il faut cesser de faire le gosse capricieux qui ne pense qu'à jouer et qui veut ses bonbons pour se comporter en adulte responsable et travailler avec un plan, repasser tous ses trades en débriefing et surtout changer de mentalité car on est pas dans un magasin de confiserie mais sur un lieu de travail présentant de nombreux danger.
Je le répète car c'est essentiel: Inutile de faire une auto analyse interminable, il faut, dans cette activité, faire le chemin qui mène à la maturité pour avoir un comportement d'adulte et trader comme tel.

par trader-incognito » 13 juil. 2017 14:27

Hello - et sobear, content de vous voir passer ici :mercichinois:

Je n'ai que quelques minutes je suis passé manger et je repart illico déjà.

J'ai dans quelques jours mes vacances et je vais tout mettre à plat.

Il est vrai que c'est un grand manque de maturité de trading mais également personnel car je faisais vivre mon immaturité dans le trading, et le fait que mon échéance de situation soit si proche me fait sortir de mes illusions.

Car le choix est maintenant simple, soit je poursuis l'inconscience et je finirai tôt ou tard par me ruiner.
Soit je me pose les bonnes questions je mets tout à plat honnêtement et j'accepte de bosser avec un plan.

Et j'opte pour la seconde, donc je vais bien réfléchir la semaine prochaine, ne plus me défiler.
Surement est-ce un processus classique, je suis face à l'évidence et l'échéance est proche je n'ai plus le choix sinon ça sera pire encore.
Donc l'interdit est pour là assez convaincant, quand on touche une flamme on a vraiment mal, en fait jusqu'ici je ne prenais pas assez au sérieux le danger et j'arrivais sans cesse à me convaincre que je pouvais négliger les risques et m'en tirer, alors que non parfois on gagne parfois on perd quand c'est hasardeux.

Je vais bien poser le tout la semaine qui arrive, c'est proche.

Je suis content de pouvoir partager tout cela avec vous via Andlil.

Ce n'est pas évident de gérer ma psychologie , et je pense que là ça devient possible que je change.

Mais je vais être patient.

:merci: , je repars illico bonne fin de journée. :mercichinois:

par chad » 13 juil. 2017 14:41

c'est vrai qu'on te donne 18 (tant mieux) hier je te prenais pour Samuel qui avait 18 ans
donc journal mature .... je sais pas

peace

par trader-incognito » 13 juil. 2017 20:28

Bonsoir Reda. ;)

Euh oui, bientôt en vacances.

La semaine la plus agréable de ma vie approche , la vie est belle je suis content. :D

par chad » 13 juil. 2017 23:00

une bonne vieille orgie de sexe drogue et alcool ça me manquerait presque
avec plein de gens

par chad » 13 juil. 2017 23:22

pareil en ce moment :lol:

par Burzum » 13 juil. 2017 23:50

Reda a écrit :A qui le dis tu , même un curée de campagne doit avoir une vie sexuelle plus épanouie que la mienne :lol:
Surtout que pendant l'été y a plein de baptêmes :joker:

par Florine » 14 juil. 2017 00:02

:shock: :shock:
Zum, t'es ignoble ... le pire c'est que tu le sais et que tu ne fais rien pour que ça s'améliore... :evil:

par Burzum » 14 juil. 2017 00:05

:D
Mes propos ne seront jamais aussi ignobles que la triste réalité :mercichinois:

par Florine » 14 juil. 2017 00:07

C'est pas faux Zum, mais tu n'es pas obligé d'en rajouter justement, la réalité est déjà bien assez ignoble au quotidien... distingue-toi de cette réalité justement, sois original :D

par Burzum » 14 juil. 2017 00:07

Bon reda , je vois que tu tiens une pharmacie en plus de tes nombreuses activités annexes :lol2:

par Burzum » 14 juil. 2017 00:08

L'ironie est ma seule arme pour me protéger de cette réalité tu me changeras pas :)