Ah Noko / Chad et ses multiples avatars
Dis donc, tu pourrais nous créer une file avec toutes les oeuvres d'art empruntées jusque là pour être ton visage sur le site !
Voilà, je l'ai enfin apprivoisée la paire AUDJPY, les résultats satisfont à présent mes objectifs.
Cela n'a vraiment pas été facile car le module précédent sortait un peu de pips mais bien moins que sur les autres paires, de l'ordre de 3-4 nets en moyenne par trade.
J'ai donc conservé les idées de base mais en cherchant à réadapter cela en profondeur.
J'y ai passé des nuits et des nuits jusqu'à l'épuisement (je me suis fait engueulé par mon épouse....). J'ai tourné en rond, tenté de multiples trucs, jusqu'à ce que soudainement, par l'observation du signal, la lumière se fasse. Eureka.
J'ai ma solution à présent. Résultats:
En 2018 à aujourd'hui 20 octobre 35 976 pips en 1241 positions, soit 28.2 pips net par position.
Validation du principe sur 2017: 40 440 points
Je suis certain que le principe marchera de façon similaire sur les autres années.
Et je pense que cette expérience australo-nippone va m'être utile pour aborder d'autres paires.
Et maintenant... dormir, récupérer.
Avant de l'intégrer au portefeuille en cours de composition.
NB: Dans cette perspective de portefeuille, je prête grande attention à ce gain de pips nets par position. En effet, le capital disponible va devoir être réparti entre les multiples paires.Chaque paire devrait donc mobiliser le minimum de ressources pour le maximum de
rendement.
Il serait dommageable d'allouer des ressources à des paires dont ma façon de trader les rend peu productives.
En l'occurrence, 36Kpips en seulement 1241 positions sur 9 mois et demi je trouve pour ma part cela très bien (et du coup je vais voir si je peux transposer cela sur les paires déjà en portefeuille)
-+