ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: idées de travail sans diplômes

par Amarantine » 31 mars 2017 18:46

ça c'est futé! :lol:

par trader-incognito » 31 mars 2017 18:47

Je suis instable, je tourne en rond c'est si bizarre.

Qu'y faire...

----
Bah pour le bannissement il m'a peut-être laissé une porte de secours pour revenir voilà tout :D
Puis ce n'est pas comme si j'avais été chassé, un jour j'ai craqué je me suis dit "occupe toi de ta vie maintenant"
Mais c'est que je tergiverse c'est pas tout le temps facile d'avancer sereinement
Puis bon, c'est plus dur que prévu :cry:

par trader-incognito » 31 mars 2017 18:50

Mais donc pour le boulot donc l'usine revient régulièrement. :(

Je ne sais pas si je serais prêt pour ça.

Peut-être passer de nuit dans ma boite, voir ce que ça donne.
Et ensuite au bout de 6 mois refaire le point en fin d'année. :roll:

par Burzum » 31 mars 2017 18:56

c'est pas un boulot que tu cherches, mais de l'argent pour trader, nuance :lol2:
alors deux solutions : attendre un héritage de ta famille et donner un coup de pouce au destin :lol2:
Ou faire souscrire à quelqu'un que tu n'aimes pas une assurance décès avec toi en bénéficiaire avec l'option doublement du capital en cas d'accident, genre accident de la route :lol2:

par trader-incognito » 31 mars 2017 18:58

:lol2:
Oui, un peu drogué cherchant l'argent pour pouvoir financer la dépendance, dur d'en être arrivé là...
____
Oui j'y ai pensé Burzum :o :lol2: , mais je pense pas que je serai pardonné par le bon Dieu en accélérant l'héritage, et ça ne me ressemble pas trop non plus faut dire, donc ce point là c'est fichu. :musique: :mur:

par Miju » 31 mars 2017 19:00

Burzum...
Spoiler:
Image :mrgreen:

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:00

Et sinon Burzum, euh toi tu as quelqu'un en bénéficiaire décès??... C'est juste à titre informatif hein :lol: 8-)

Mais toi je t'aime bien alors flûte ça pourra pas marcher :mrgreen:

par Florine » 31 mars 2017 19:01

Zum, heureusement que tu es là pour aider les autres, t'as toujours des solutions... originales ! :mrgreen:

Pierre, et si tu te remettais à niveau pour tes permis ? si tu avais ce projet c'est qu'il te tenait à coeur, tu as "capitalisé" quelque chose en passant tes permis, c'est dommage de ne pas en profiter. Mon frère a exercé ce métier en début de carrière et il gagnait un salaire dans la fourchette de ce que tu désires, il n'a aucun diplôme, et aujourd'hui il est gérant d'entreprise donc tous les espoirs sont permis. :D Mais bien sûr il a bossé dur pour y arriver...

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:04

Ben je devais passer la formation et permis pour avoir un job normal et ensuite m'installer avec mon ex et comme tout avait dysfonctionné je me suis laissé aller et n'ai pas fait les démarches, là un an et demi plus tard il faudrait que je relise tout le bouquin de formation éjà mais ensuite au niveau de la pratique c'est compliqué, parce que déjà sans expériences en sortant du centre de formation c'est pas évident évident mais là postuler en ayant eu un an et demi d'attentes sans avoir fait une seule embauche donc de pratique je pense que ça serait compliqué de convaincre :cry:

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:09

Donc au moins si un jour je dois déménager je pourrai louer un camion c'est cool j'ai permis C et CE, mais professionnellement ils ne me serviront pas à grand chose je pense. :cry:

par Miju » 31 mars 2017 19:11

Pierre! Tu fais les questions et les réponses! Tu reprends tes bouquins, tu t'y remets!

Tu sais, lors d'une embauche, l'employeur juge ton savoir faire et ton savoir être. Tu peux être expérimenté mais si tu es le roi des k.ons, tu ne passeras pas.

Poses-toi les bonnes questions. Ce que je suis capable de faire et ce que je souhaite. C'est une bonne base pour pour prendre de la hauteur et réfléchir plus posément. :)

par Burzum » 31 mars 2017 19:11

pour avoir mon capital, car c'était pas avec mon salaire de banquier que j'ai pu le faire , j'ai fait de l'investissement :
j'ai emprunté 30 000 € pour acheter des parts d'entreprises que je revendais au bout de deux à 5 ans en fonction de la bonne santé de la boite et des besoin du gérants, si il voulait repasser gérant majoritaire par exemple.
le problème c'est que le prêt n'est pas déductible des impôts sauf si c'est une entreprise en difficulté ,mais la le risque de perte de ton capital est pire que sur le Dax 25 avec 1000 € de capital :lol: et il est remboursable sur 7 ans comme les prêts pro donc ça te fait une mensualité avoisinant les 530-550 / mois

par Florine » 31 mars 2017 19:13

Je ne partage pas ton point de vue Pierre... renseigne toi, essaye de reprendre quelques heures de conduite pour te remettre dans le bain, tu n'es sans doute pas le 1er à qui ça arrive donc vois comment ça se passe dans ce genre de situation et bats toi ! J'entends tes arguments, oui il y a des obstacles mais si on devait s'arrêter aux obstacles dans la vie, on ne serait pas encore sorti du ventre de notre mère ! Ce qui m'ennuie, ce ne sont pas les obstacles réels (ou supposés), c'est que tu pars perdant... il est là le souci...

par Miju » 31 mars 2017 19:14

Merci, Florine. Tu viens d'exprimer ma pensée mais avec tact :mercichinois:

par Burzum » 31 mars 2017 19:14

Pierre tu crois que le Dax s'arrête à une résistance ??? :lol: ben toi ç'est pareil tu dois pas t'arrêter dés que tu en vois une et ne pas te reposer sur ton support ( acquis) :lol2:

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:17

Ben au centre de formation parfois quelques mois après la formation un gars repassé pour demander si il pouvait refaire quelques manœuvres avec la semi, parce que souvent ils te font faire quelques tests de maniements des camions pour voir si tu sais gérer, etc.

Après de base il est vrai que je suis assez fainéant, j'y peux pas grand chose, sans une réelle motivation je bouge pas beaucoup le petit doigt.

Mais j'ai un (petit) logement sympa dans une résidence mais en un sens l'idée de passer de nuit je vais y réfléchir parce que je fais également le calcul du salaire vis à vis de l'effort fourni, un temps plein de jour c'est 20-22jours de boulot par mois, et ça me ferait environ 200€ 250€ de plus que si je bosse 12 nuits à ma boite.

le choix est difficile, "efforts à fournir" mon cerveau aime pas ça

par Edd » 31 mars 2017 19:18

Salut,
sinon avec une bonne vidéo de présentation, un job de 3 mois pour 10000€ juste pour critiquer :D
http://www.lalsace.fr/actualite/2017/03/31/un-job-de-testeur-de-logements-de-vacances-paye-10-000-euros

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:19

Oui ce point là si vraiment c'était une nécessité j'ai des capacités mais vous sous estimez le bonhomme, pour que je m'active vraiment c'est vraiment qu'il y a urgence, je pourrais vous dire okay je suis ultra déterminé et motivé go je vais tout faire pour surmonter les obstacles, mais je vous mentirais en le faisant :cry:

par Miju » 31 mars 2017 19:20

Très bel exemple, Burz!

Pierre, utilise tes supports (acquis) pour aller me briser la résistance prochaine. Crois en toi. En l'avenir. Reprends du plaisir à vivre ta vie. Ne regarde pas autour de toi, mais regarde toi Toi. Ne crois pas être, sois être...

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:25

Ben si je passe de nuit, je peux déjà mettre un certain nombre d'euros de côtés par mois.
Et ça me laisse quand même 17-18 jours de libres sur 31...
Je voudrais bien accéder à ce poste maintenant que j'en ai parlé