ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:26

Burzum, le souci c'est que avec allez disons 1100€ de salaire tu penses que ma banque va m'accorder beaucoup d'argent?? :lol: :lol2:

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:27

Puis l'autre aspect, l'employé du gars chez qui je me suis formé à Paris qui est au salon de l'AT aujourd'hui, une fois je l'ai mailé pour avoir son avis il m'a dit t'endettes jamais pour la bourse

par Florine » 31 mars 2017 19:32

Bon moi je jette l'éponge..
quand je relis tes posts Pierre depuis le début de la file, je réalise que tu es déjà décidé pour passer de nuit, et que tu n'es pas ouvert à d'autres pistes de réflexion.
Donc pourquoi nous demander quoi faire ?? (besoin de validation ? de réconfort ? ) tu restes hermétique à ce qu'on dit donc fais comme tu le sens...

et je te l'ai déjà dit Pierre : arrêtes de te victimiser. Tu ne peux pas vouloir obtenir le résultat d'un effort que tu n'es pas prêt à fournir !
Envie/motivation --> action --> résultat positif
Pas d'envie --> pas d'action --> je rêve ma vie mais je ne la vis pas

Autre notion dont je t'ai déjà parlée Pierre : l'auto-sabotage ou comment se mettre en échec soi-même (inconsciemment) par peur de réussir. Tu es en plein dedans là...

Désolée Miju, sur ce coup là il y a moins de tact mais ça fait des mois que je répète ça à Pierre et je fatigue un peu là.... :(

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:37

Oh mais Florine :oops:

par Miju » 31 mars 2017 19:38

Je te comprends Florine.

Pierre doit changer son logiciel. Il ne doit pas être fainéant sur ce coup-là.

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:38

Je n'ai pas voulu le moins du monde te heurter ma chère Florine, je suis peut-être là à l'instant pas bien lucide, mais à la base je me suis dit si je demandais des idées sur différents travaux

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:39

Tu sais Florine je lutte déjà durement contre moi pour avoir le contrôle, et je dois avoir de sérieux problèmes que j'essaye tant bien que mal de résoudre, (sûrement plus mal que bien d'ailleurs) mais Dieu sait que j'essaye quand même de lutter pour faire les bons choix, mais loin de moi le fait de ne pas t'écouter ou ne pas respecter tes conseils :cry:

par Florine » 31 mars 2017 19:40

Désolée Pierre, pas envie de te faire de peine mais je ne sais plus comment te faire comprendre les choses... on te dit chacun à notre manière où est la solution, on te la montre, on te l'explique mais rien à faire... tu restes dans ton schéma. Je me sens impuissante...

par Burzum » 31 mars 2017 19:40

faut pas s'endetter pour faire du trading, mais s'endetter pour s'enrichir sur des investissements type immobilier ou parts de société et ensuite faire du trading, avec les PV

par Florine » 31 mars 2017 19:43

Mais je n'en fais pas une affaire personnelle Pierre ! tu ne m'as pas heurtée. Tu ne comprends pas : je suis triste de te voir enfermé dans ton fonctionnement à tourner en rond dans ton bocal comme un poisson rouge prisonnier sans voir que l'océan est là, juste à côté.. il suffirait simplement que tu changes de perception et que tu sortes de ce fichu bocal pour nager libre dans l'océan...

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:44

Je digère lentement les épreuves de la vie, bientôt 30 ans, c'est le vertige, c'est pas évident de faire face à mes 15 dernières années traversées dans le temps.
Je veux faire trop de choses d'un coup, et j'en oublie de prendre le temps de vivre, et la dépendance à lutter contre le marché via mon entêtement a grandement réduit ma capacité de jugement rationnel, je suis en proie à l'addiction des marchés, j'encaisse ma rupture amoureuse récente, mes échecs répétés en trading, c'est pas tip top pour être très lucide-rationnel Florine, je t'apprécie beaucoup, et si je te donne l'impression que tu es impuissante à te faire entendre, sâche en tout cas que je m'en excuse vraiment, car je sais une chose, je suis pas du tout bien dans mes baskets! Très perturbé.
Donc ne le prends pas contre toi, je ne suis pas en état. :oops: :(

par Miju » 31 mars 2017 19:47

Regarde une seule chose, Pierre. Tout le monde t'apprécie sur le forum. Tu es le seul à ne pas t'aimer. Fais l'effort de t'écouter et de savoir ce qui est en toi. Va chercher tes envies, ce que tu aimes faire, projette toi sur un avenir à moyen terme... Fais l'effort.

par Florine » 31 mars 2017 19:48

Ok Pierre, je répète : tu ne m'as ni blessée, ni heurtée, ne t'inquiètes pas. ;)
je te mets juste un coup de pied au derrière, un peu comme une grande soeur, pour que tu avances ! parce que tu le mérites bougre de bourricot !! :D parce que je t'apprécie aussi et que tu es quelqu'un de bien

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:50

J'ai ouvert la File en ayant vraiment l'envie de pouvoir entendre des idées de travail, comme chad m'a évoqué un emploi.
Ensuite desfois quand les idées émergent entre plusieurs possibilités j'essaye au mieux d'évaluer ce qui serait le mieux.

J'ai certes plusieurs possibilités.
Nombres de jours (nuits) rédui(e)s en nuit dans ma boite.
Intérim usine ou divers jobs

Ou repartir sur ma formation que j'ai faite l'an dernier, mais ce que j'ai voulu exprimer c'est que cette dernière option est celle qui est la plus gourmande en terme d'efforts, car remise à niveau + persuasion en entretien d'embauche le rapport qualité/prix si puis-je dire pour cette dernière (efforts) est trop gourmande, si je n'avais pas d'autres options je ne cogiterais pas, mais j'en ai , donc ça annihile presque instantanément ma volonté dessus, et ça c'est peut-être un bocal mais un bocal très solide que je ne pense pas pouvoir briser pour ce sujet... :cry:

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:51

Oui Miju c'est un peu terrible, tout à l'heure je pensais et je me demandais justement, si il n'y avait pas le souci de "l'argent" qu'est-ce que j'aurais aimé faire de ma vie?
Et là je ne suis plus du tout sur cet optique de vie et ce depuis bien 5 ou 10 ans , en fait je ne sais même pas si j'ai déjà pensé à ma vie en terme de "ce que j'aimerais faire"

par trader-incognito » 31 mars 2017 19:53

J'imagine Florine, ça j'aurais bien eu besoin de coup de pied au derrière, mais après on avance dans l'âge, adulte, 20, 25, 30 ans, on doit apprendre à s'éduquer seul, et crois moi oui je suis un sacré bougre, ça oui, un bourricot, tellement entêté, c'est déprimant, mais j'apprends très très lentement à faire la paix en moi, mais les années passent si vite c'est dingue.

par Miju » 31 mars 2017 19:55

Je vais être dur, Pierre... Je pense qu'il faudrait que tu te rapproches d'un psy. Tu en as grandement besoin... Sur un forum, ce n'est pas possible.

Je ne dis pas cela pour clore la discussion, mais je ressens fortement ton désarroi.

par Miju » 31 mars 2017 19:57

Pierre. Si tu aimes lire. Prends 2 ou 3 soirs pour lire "les vertus de l'échec" de Charles Pépin. Tu apprendras beaucoup de choses. ;)

par Florine » 31 mars 2017 19:59

Miju, tu n'es pas dur, tu lui rends service

Pierre, je partage l'avis de Miju, regarde comme on est sensible à ta détresse et appuies toi sur ça pour faire ce qu'il faut : entamer un travail psychologique sur toi. Avec un professionnel. C'est mon métier Pierre. Je fais ça toute la journée, je peux t'assurer que ça te ferait du bien. Vraiment. Profondément.

par trader-incognito » 31 mars 2017 20:00

J'ai beaucoup forcé dans mes échecs, c'est sûr j'en suis arrivé à un point où je suis bloqué dans mes luttes, au pied du mur.

Ben je pense au fond de moi que je suis quelqu'un de gentil, de bien, et que c'est assez injuste tout ça, mais j'ai pas eu de proches pour m'aider, on m'a un peu laissé de côté et j'ai appris à faire face à la vie il le faut bien, j'ai toujours fait ce qu'il fallait pour être indépendant et autonome, bon le minimum syndical hein, mais toujours été débrouillard.

Mais oui c'est sûr que j'ai des traumatismes, que je ne suis pas tout à fait "normal".
Un psy mais je me suis toujours dit c'est payant etc.
Faudrait que je trouve un adapté à mes besoins, mais je ne sais pas tout à fait mes besoins.

D'habitude je suis davantage la bête blessé qui va se cacher pour mourir au calme :lol: :lol: