Re: Les Vélociraptors
scalping selon
Weinstein
par 76 » 27 Juil 2017 05:40
Burzum a écrit:
arretez avec votre psycho par ci par là.
Rien de mieux pour prendre confiance que de bosser vos setups et vos méthodes.
La psycho c'est pas une fatalité,vous l'employez comme un coup du sort, c'est pas de ma faute c'est ma psycho qui est défaillante , elle vous sert pour vous dédouaner
Hé oh mettez vous à bosser, prenez confiance petit à petit sur ce que vous entreprenez et la psycho suivra.
par 76 : Je n'avais pas participé à la file hier soir et du coup je viens de voir ce message de Burzum ce matin. Pour le coup je le cite car très sincèrement je suis à 100% d'accord avec ce qu'il dit là. Il n'y pas d'exemples de réussite sans le travail, sans un travail technique acharné. Benoist le répète aussi très souvent quand il dit de bosser les cartes le week end etc...
Et la psycho découlera naturellement de ce travail : parce que j'ai bossé, parce que j'ai identifié des setup "fiables" c'est-à-dire qui me sont statistiquement favorables, parce que je les applique strictement alors la confiance augmentera puisque les résultats augmenteront.
Il ne faut donc pas se tromper de sens. ça commence par le travail pas par la psycho, c'est bien d'être motivé, positif, . mais sans travail technique cela ne suffira pas. Il faut donc commencer par le travail qui me permettra de démontrer ma motivation, laquelle s'entretiendra par des débuts de résultats puis des résultats probants dans un schéma de cercle vertueux.
Sinon, et on le voit régulièrement sur le forum, c'est l'inverse qui se produit dans un cercle vicieux, pas de travail, pas de résultats, perte de motivation qui entraîne encore moins de travail... etc
Sauf que ce ne sera pas gagné pour autant parce que, comme dans toute entreprise, il faudra se remettre en question, innover c'est-à-dire chercher de nouveaux setup, s'adapter au marché (comme une entreprise s'adapterait à la demande client), investir dessus (donc accepter de perdre un peu s'ils ne s'avèrent pas rentables).... recommencer, encore et toujours
Donc il ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt, la clé est là,dans le travail, sans chercher à se dire : oui mais chef il y avait du vent, il faisait froid, j'étais pas bien, j'avais mal aux cheveux... etc.
Le matin, quand t'arrives au travail, le patron il s'en moque un peu que t'ais dormi deux heures, que ta femme ait un cor au pied ou que ton chien soit dépressif, il veut que tu fasses ton taf et que tu le fasses techniquement bien.
Dans le trading c'est pareil avec une donnée supplémentaire c'est que tu es seul pour bosser, pour te motiver, te donner les coups de pied au derrière, tu dois tout exiger de toi-même sans pouvoir faire porter la cause d'un échec sur le collègue du bureau d'à côté.
Et pour réussir il n'y a donc qu'une seule voie : l'auto-discipline couplée au travail...
Vous aurez compris que je me suis levé en pleine forme...
En plus je pense qu'on a tous à apprendre de cette file et de la première (la file des 300) parce que sans doute Burzum a-t-il écrit et partagé, compilé, un travail qui doit, non pas nous donner des solutions techniques puisqu'elles sont au niveau de chacun en fonction de son approche, mais une capacité renouvelée à nous interroger sur nos pratiques, à les renouveler et à en chercher de nouvelles...
Oui, ce sera fatigant, long, difficile, frustrant mais le goût de la réussite n'en aura que plus de saveur..
Bonne journée à tous
(oui je sais des fois je donne mal à la tête
)