ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

par chad » 03 janv. 2018 07:49

Oui faut pas s'endormir
Stimuler nos petits neurones

par chad » 03 janv. 2018 07:50

Hier j'ai lu un article ils ont sous estimés notre capacité
On aurait l'équivalent de plusieurs pétaoctet dans le cerveau

par BearIsDead » 03 janv. 2018 07:51

Yep. Plutôt que s'abrutir sur PUBG. Bon ça fait travailler certaines parties du cerveau quand même, j'imagine...

par BearIsDead » 03 janv. 2018 07:52

Tic tac. Bientôt l'open.

par BearIsDead » 03 janv. 2018 07:52

Ca je suis persuadé qu'on n'utilise pas tout notre potentiel. Comme mentionné sur la file de Swing, je pense par exemple qu'on peut communiquer par télépathie.

par chad » 03 janv. 2018 07:56

Pas impossible

par chad » 03 janv. 2018 07:57

Les jeux vidéos c'est anti alzeimer
Bon pour la mémoire et la coordination

Les dauphins font de la télépathie c'est démontré

par BearIsDead » 03 janv. 2018 08:15

Ah bon à savoir pour Alzeihmer. Faut que je mette ma grand-mère sur PUBG alors. Lol.

Je savais pas non plus pour les dauphins :top: Ils communiquent par ultra sons ?

par chad » 03 janv. 2018 08:25

J'en sais rien en fait j'ai vu un reportage mais c'était peut-être qu'une théorie mais j'ai un doute sur le fait que ça a été démontre

Sinon il y a la théorie de la télépathie comportementale de masse

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/06/18/30097109.html

par chad » 03 janv. 2018 15:01

Il faudrait des publications scientifiques officielles

Bon j'ai pris rdv pour castrer mon chat
Ça m'angoisse profondément mais c'est pour qu'il puisse sortir en limitant les risques
Il sort un peu déjà
Par contre pas de puce pas de vaccin trop cher faut pas pousser

Voila
C'est une grande décision

par chad » 03 janv. 2018 15:04

Qu'il est mignon
Pacifique
Obéissant
.... Il a fais connaissance avec les voisins il ne s'est pas battu
Il a pas encore fait connaissance avec les voitures par contre

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2018 15:19

MDR -

cest pour cela qu'il y a un prix depuis plus de 100 ans en Angleterre d'une valeur de 1 million d'e livre sterling qui est décernée à la première personne qui prouvera qu'il peut communiquer par télépathie avec une autre. Des milliers de charlatans ont tenté, jamais réussi ^^ C'est Harry Houdini qui l'a créé et qui a passé sa vie à montrer les supercheries ^^

Donc depuis l'existence de ce prix, personne n'a réussi à faire de la télépathie. pas faute d'avoir essayé ;) Donc on a des milliers de tests de personnes se croyant télépathes ou voulant le faire croire qui ont échoué ;) C'est la seule preuve scientifique qu'on a pour le moment ;)

Il y a une différence entre la science et les rêves de la masse. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible, cela veut dire que ceux qui croyaient avoir ce pouvoir ne l'avaient pas e qu'ils mentaient aux autres et surement à eux mêmes pour les plus honnêtes et les autres étaient juste des escrocs.

Houdini a passé sa vie à démontrer les trucs des mages, prédicateurs d'avenir, télépathes de son époque. Il les as tous ridiculisé même les plus "célèbres" de son époque ;)

Ce qui est amusant avec internet et le niveau moyen des internautes, c'est que les vieilles légendes des peuples primitifs illettrés croyants que quand le tonnerre frappait ou que l'on tombait malade c'était l’œuvre de Dieu. Internet véhicule les mêmes légendes comme les contes d'autrefois.

Donc à ce jour, personne n'a pu prouver la télépathie, même pas les télépathes. L'expérience d'Houdini étant d'une simplicité enfantine, juste regarder une carte avec une pomme, un triangle, un carré un symbole très simple et transmettre à l'autre par la pensée à 50 cm l'info. Personne n'a réussi sauf les magiciens, mais la magie ce n'est pas de la science.

Houdini a créé cela car les gens le prenaient pour un télépathe, c'était dans son numéro. Il aurait gagné 100000 fois plus à le faire croire, mais il était honnête. Et cela n'a pas plus aux gens bien entendu qu'ils disent la vérité et qu'il le prouve. C'est à aprtir de là qu'il a été atatqué, menacé, calomnié. Ne jamais se mettre contre les rêves de la masse et leur montrer qu'ils se trompent. C'est ce qu'il y a de plus dangereux au monde.

===

Sinon les dauphins communiquent par les mêmes ondes que les sonars et ils se parlent, ils ont leur language propre et assez complexe.

par Amarantine » 03 janv. 2018 15:35

- Très bonne décision chad pour la castration.
- J'ai toujours eu des chats et je ne les ai jamais fait vaccinés. Ils n'ont jamais été malades.
- Contre les puces, il suffit de se contenter de leur mettre un collier anti-puce pour chat acheté en grande surface. C'est ce que j'ai toujours fait et ils n'ont jamais eu de puces. Compte environ 8 euros le collier et il dure 8 mois, même un an si tu démarres au printemps. Les 4 derniers mois quand le produit est presqu'épuisé, ça tombera en hiver et il n'y a plus de bestioles.
- Par contre, il faut les purger plusieurs fois par an parce que c'est en se lavant qu'ils avalent des larves qui se nichent dans leurs poils et se développent ensuite dans leurs intestins. Il faut le faire 2 fois par an minimum, plutôt 1 fois par trimestre. Dès qu'un chat ne mange plus aussi bien, qu'il est un peu amorphe ou qu'il a des diarrhées, c'est à cause des vers.

par chad » 03 janv. 2018 15:36

Après ce n'est pas impossible

1) que des choses se passent déjà inconsciemment à un niveau '' magnétique '' ou '' quantique'' ou autre mais rien n'est prouver jusqu'à preuve du contraire
2)si la télépathie est techniquement possible peut être qu'on développera cette faculté au cours de l'évolution de manière consciente

par chad » 03 janv. 2018 15:38

Il n'a pas de vers
Il n'a quasi plus de puce je ne l'ai jamais traité

Non je parlais de le pucé (le tatouage moderne)
Mais non c'est pas du bétail et c'est trop cher

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2018 15:40

je n'ai pas dit que ce n'était pas impossible. Cela fait 5.000 ans que l'Homme en parle (on a des papyrus vieux de 3000 ans qui en parlent) et que toutes les expériences modernes ont échoués.A l’époque d'Houdini c'était très à la mode, et il a confondu tous les télépathes de son époque en trouvant leur truc. Il a même proposé ce prix pour encourager les gens à venir prouver leur dire, mais il a trouvé à chaque fois la supercherie. Voilà ce que l'on peut dire en 2017. En 3517 peut-être que ce sera normal et banal. Pour le moment, ce n'est que des suppositions basées sur rien. Ce qui n'empêche pas l'Homme de rêver et d'espérer. L'Homme a besoin d'espérer plus grand que lui, c'est souvent cela qui le tient en vie. Un gars comme Houdini aurait été malhonnête tout le monde aurait cru qu'il était télépathe, cela marchait très bien lors de ses numéros

par chad » 03 janv. 2018 15:41

- dit que c'est démontré il a peut être des publications scientifiques ?
Moi je n'espère rien du tout lol je reste ouvert

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2018 15:47

Je suis super ouvert aussi je lis les publications scientifiques :) Pour le moment rien, si ce n'est les propos de Rupert Sheldrake et ses expériences. Ses expériences ont été critiquées (on a montré les trucs utilisées) et il n'a jamais voulu en refaire en gommant les failles détectées (comme le faisait Houdini, il observait le gars et il lui disait de refaire la même expérience mais en se tenant différemment, en cachant ses mains etc et cela ne marchait plus car le truc était là ;) ).

Donc des scientifiques ont refait exactement les mêmes expériences que lui dans les conditions identiques avec des résultats contradictoires. Il est intéressant de noter que les expériences conduites par Sheldrake sont répétées par d'autres chercheurs avec des résultats contradictoires.

Donc la règle numéro 1 de la science c'est la reproductibilité de l'expérience dans les mêmes conditions. Ce qui n'est pas la cas. Donc rien de prouvé. Au même point depuis 5000 ans. Une hypothèse rien de plus.

par chad » 03 janv. 2018 15:50

Tout a fait la reproductibilité
OK tu as l'air de connaître ton sujet
Perso ça me passionne pas

par chad » 03 janv. 2018 15:52

La mémoire de l'eau ça m'éxite plus
Mais bon...
Ça me rappelle une discussion qu'on a eu après que j'ai vu un reportage sur la 24
Je m'étais à moitié laisser berner
Sur les pyramides construites par les ET ou je sais plus quoi mdr