ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 05 Avril 2017

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 15:01

C'est rare le cadre qui retourne sa violence contre sa boite, à part aux usa, pays du rodéo et des flingues open bar lol

Tu as raison pour les fast food, j'avais un ami qui a été déstabilisé par rappport à cela, que tout le monde ds ce fast food
connu, je ne veux pas lui faire de pub, vivait la culture du restaurant, c'était presque comme la série Friends. LOL
C'est un système pervers lol tout a été planifié, pour bien contrôler l'humain, les plus faibles psychologiquement en tout cas.

C'est vraiment rare, les personnes avec un fort mental et qui n'ont pas peur de la solitude, et qui se débrouille très bien en solo.
C'est pour ça que ce genre de personne est vite mis de côté car il pourrait déstabiliser toute une boite.

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 15:04

et ils finissent trader en compte propre. C'est le profil :)

Lecture pour ceux que cela intéresse : L'inconscient groupal, mon livre de référence

par Burzum » 05 avr. 2017 15:04

:lol: Benoist

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 15:05

Oui lol hahaha c'est exactement ça Benoist, on finit trader compte propre. ^^

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 15:05

mais oui Burzum je suis sérieux, inévitablement cela mène à cela (ou tout autre activité soho).Il y a à la fois un mouvement interne en nous, on a besoin pour survivre et respirer, et parfois un mouvement externe car effectivement nous avons le profil du bouc émissaire, c'est-à-dire celui qui ne fait pas parti du groupe, de la communauté, qui pensent différemment, qui par son seul comportement peut faire réfléchir ceux du groupe. Et si le bonheur n'était pas dans le groupe, dans la société ? On m'a par exemple reproché à l'éducation nationale de partir à 17h30 le vendredi quand j'avais des cours qui finissaient à 17h30. Beaucoup de collègues, restaient pour faire semblant de corriger des copies, faire les fayots… même certains qui avaient fini à 14 heures. J'ai répondu que j'avais une vie en dehors de l'éducation nationale et qu'elle était passionnante. Je suis alors devenu un social traître, J'avais une double vie, je pouvais être heureux en dehors de la maison-mère Nourricière.Quelle ingratitude !

par Burzum » 05 avr. 2017 15:10

benoit, je rigolais car je me reconnaissais la dedans :lol2:
c'est mon parcours pro ça :lol:

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 15:11

Oui en tout cas, j'ai bien vu cette évolution, quand j'ai commencé à boursicoter avec mon pea, je voyais bien qu'avec mes amis de fac que ça allait dégénérer lol et en plus j'aimais bien les piquer pour les faire sortir du bois, qu'ils disent vraiment ce qu'ils pensent. ça sert à rien les pseudo amis hypocrites qui ne comprennent rien.

La meilleure défense c'est l'attaque ^^

par Bernardino » 05 avr. 2017 15:11

Non Thierry, ils ne "s'arrangent pas" pour avoir les mêmes chiffres. Et parfois les chiffres vont dans le sens inverse l'un de l'autre. Les chiffres de l'Insee ont toujours été fiables, sauf entre 1993 et 1995. Les chiffres de l'Insee sont audités par Eurostat, qui ne se gène pas pour rectifier les chiffres de pays qui jouent avec les stats pour des raisons politiques.

Ceux de pole emploi ne sont pas supervisés par Eurostat, et de toute manière l'Insee comme Eurostat utilisent la définition internationale de l'emploi, ce qui permet des comparaisons de pays à pays, alors que pole emploi a sa propre définition statistique du chômage, qui diffère nettement de celle d'Eurostat, donc de l'Insee.

par MORGOTE » 05 avr. 2017 15:12

Sociotraîte Voilà un nouveau profil psychologique intéressant :lol:

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 15:12

Je m'en doute burzum, il suffit de te lire pour comprendre que dans un groupe, tu te mets de côté pour le regarder fonctionner et que tu ne plonges pas tête basse dans l'illusion groupale.Je ne te vois franchement pas dans une agence avec des collègues en train de prendre un café à la photocopieuseEt d'écouter le dernier week-end de Monique une son super barbecue. Là, tu mets ton masque social, et tu passes en mode automatique

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 15:15

Il lui arrive quoi à la fin le gars courageux de l'allégorie de la caverne ? Se fait il buter par ses camarades ? :lol2:

par Burzum » 05 avr. 2017 15:17

:lol: non, c'est exactement ça, d'ailleurs ça m'a couté "cher " ça , car comme dans ton exemple avec l'éducation nationale, j'étais vu comme "suspicieux" pas sociable .
j'allais mangé le midi, seul au restaurant , car je ne pouvais plus supporter les histoires du midi sur leurs gosses ou sur l'émission de télé réalité de la veille :lol2:

par pierrep » 05 avr. 2017 15:18

J'ai bien aimé vos discussions du début d'après midi;

Pour l'éducation nationale, j'en vois/connais beaucoup qui dès que les cours finis, se barrent chez eux....
Par contre c'est vrai qu'ils sont dans leur bulle, une sorte mini société autonome...

Pour la vie en entreprise, elle ne me manque pas. Je bosse à la maison, j'y suis depuis 4 ans: personne ne m'emmer2, pas besoin de faire l'hypocrite, de supporter les râleurs, les pédants....etc. Mes amis me demandent comment je vais pour supporter de rester chez moi en journée; je leur souris, tout simplement. Ils ne comprendraient pas :) Je n'ai jamais vraiment aimé les "groupes". Même en école d'ingé, ou j'avais une super bande de potes, j'avais de temps en temps besoin de passer 1/2 semaines sans voir personne. Bon dans ces cas là, je me faisait un peu rappeler à l'ordre par les prof :lol2:
Par contre j'ai trouvé de vrai amis dans les sociétés dans lesquelles je suis passé. On ne parle pas boulot quand on se voit, il y a tellement de choses à dire

par Bernardino » 05 avr. 2017 15:18

L'entreprise est un groupe social, et pour beaucoup de salariés, c'est même le seul groupe social auquel ils appartiennent.

Alors quand ils le quittent pour partir à la retraite, ou pire, s'ils sont licenciés, cela est vécu comme un bannissement, très difficile à gérer psychologiquement.

Préparer sa retraite, c'est aussi veiller à être actif dans des cercles sociaux extérieurs à l'entreprise, où l'on participe, et où l'on fait des choses utiles, afin de ne pas se sentir seul et exclu.

C'est un peu le même problème pour le trader, trop souvent seul devant ses écrans, et c'est pourquoi Andlil est si utile, et pas seulement pour faire du partage d'expérience ou éviter le trade d'ennui.

par fxbravo » 05 avr. 2017 15:21

Passionnant le sujet traité! J'ai appris des choses, merci :mercichinois:

par ramzy1492 » 05 avr. 2017 15:22

Je pense que cela est plutôt lié à la mentalité en France, je pense que cela se passerait différemment aux usa ou dans un autre pays anglo saxons, une culture plus ouverte aux marchés financiers.

par Burzum » 05 avr. 2017 15:23

tu connais l'adage au moment d'une naissance Ramzy ??
En france tu ouvres un livret A , aux USA un Compte titre :lol:

par fxbravo » 05 avr. 2017 15:23

@Benoist: c'est de quel auteur le livre "L'inconscient groupal"?

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 15:24

Ramzy> C'est pour cela que les gens qui n'ont pas d'identité sont dangereux. Il suffit de leur désigner un ennemi à détester, à combattre… et ils ont d'un seul coup une identité, une raison de vivre, une mission… cela ne fait que révéler leur faille narcissique, le fait qu'ils n'ont pas construit leur identité. Ils ont besoin de s'identifier à une cause, à une mission et quand cette cause, cette mission, ce travail dans la société est terminé, ils n'ont plus rien, ils sont une coquille vide et l'angoisse les submerge totalement, leur par excitation s'écroule et peuvent se suicider car le vide les submerge. Par exemple, une personne qui en déteste une autre, cela peut faire parti de son identité, la détestation d'une personne précise. Le jour où elle se rend compte que la personne détestée s'en fiche royalement ou qu'elle ne sait même pas que l'autre existe, toute sa personnalité construite sur cette négativité s'écroule. Il ne lui reste rien. Il reste alors le vide de son identité. On a la même chose dans les idéologies, le travail… une grande majorité de la population pense avoir une identité, une personnalité… mais ce sont souvent des rustines. Il est anormal de s'écouler quand on perd un job par exemple. On ne se vivait alors que par le titre que conférerait ce travail.On se mentait à soi-même

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 15:26

fxbravo > http://pedagopsy.eu/livre_groupe_anzieu.html