Bonjour
Je ne pense pas que cela soit impossible de trader avec tes 50 euros qui sont maintenant 70 euros.
Tout est proportionnel.
Je suis parti avec 300 euros qui sont devenus 50 euros et maintenant 140 euros.
J'ai pratiqué la simulation 15 jours pour me familiariser avec la plateforme. La pression est venue dès que je suis passé au réel. Ma position est que le
paper trading ne sert pas à grand chose sauf à cette familiarisation et sauf si tu commence avec 30 000 euros comme dans le paper = avec 50 euros tu as quasi aucune marge d'erreur donc tu dois obligatoirement être dans la
tendance.
J'ai fait des grosses bétises on va dire par entêtement (classique du débutant mais c'est comme sa que j'ai appris, le tout est de ne pas faire 2 fois la même erreur)
Je suis remonté en prenant de petit profits sur EUR/USD et les 0,1 à 0,25 contrats DAX permis au départ.
Par contre pour le DAX je suis entré toujours après l'ouverture réelle USA et en comparant l'indice
wall street au DAX qui était ma cible.
Vu que j'ai rien étudié sauf à lire les expériences des membres du blog ma technique actuelle est de prendre le wagon en marche et de laisser filer les gains et couper les pertes. Grosso modo, j'attends un départ comme à la pêche : grosse
Bougie verte sur
wall street (sous entendu la
tendance générale est haussière), j'attend que cela redescende un peu et dès que sa accélère en vert je rentre.
Ensuite je gère au feeling en regardant non pas le DAX sur lequel je suis placé mais
wall street.
si cela revient dans le mauvais sens alors je coupe, mais si je suis placé dans la bonne
tendance alors je laisse filer et je regarde aussi l'évolution journalière de l'indice en taux : plus celà monte plus la variation annoncée par rapport à la veille augmente. Quand j'estime qu'on a atteint statistiquement une limite alors je coupe : + 1,20 % par rapport à la veille me parait par exemple un max qui ne serait que difficilement battu.
La dernière fois, c'est parti dans le bon sens : achat (on est toujours dans le rouge au départ à cause du
spread) J'ai attendu de pouvoir mettre un stop au niveau du cours d'achat, et j'ai laissé ainsi le "pilote automatique" avec la ferme intention de ne RIEN TOUCHER.
Ainsi celà m'a évité de sortir en sécurité avec un gain mini car je pense que c'est celà qui est dangereux : couper des petites pertes et rentrer de petits gains = prise de risque sans rémunération.
Je suis conscient que c'est vraiment simpliste mais c'est la mienne.
En général je suis à l'achat, mais je suis passé à la vente quand par exemple je voyais du rouge après avoir vu une journée positive sur DAX marché européen cloturé et que
wall street part en rouge.
Le problème mais ceci n'est le fruit que d'un mois d'observation, j'ai l'impression qu'il existe une prime positive au DAX c'est à dire que lorsque
wall street monte le dax monte proportionnellement mais que quand
wall street descend, le DAX descend également mais pas dans la même proportion. C'est donc pour cela que je suis beaucoup moins à l'aise avec la vente.
Je précise aussi que je suis en vacances depuis début décembre et que je passe mes journées devant l'ordi : celà aide beaucoup à sentir la
tendance et les à coups du marché. Quand je vais reprendre le boulot je pense trader entre 19 et 22 heures et j'aurai donc moins de repères donc cette technique risque de beaucoup moins marcher.
Pour revenir à l'histoire de tes 70 euros ou de mes 140 euros on est effectivement condamné au "bac à sable" mais tant qu'on s'amuse et qu'on met pas le budget familial en danger c'est bien là l'essentiel. Par contre dès que je n'aurai plus la possibilité de prendre 0,25 contrat DAX je passerai sur
wall street ou ne prendrai position que sur du
Forex MINI volatile.
Bonne fêtes