Jack tu sais comment ils se sont refait en 2008 en plein Crise des subprimes ??
En shortant contre leur clients qui étaient longs
Ils sont quand même baléze , faut dire
Ben voilà, on devrait vérifier que les français connaissent les pouvoirs du président de la République avant qu'ils votent ou du moins que ce soit stipulé dans les bureaux de vote... Je crois trop de personnes qui me disent pas grave il y a le parlement, ils connaissent mieux le système américain avec les séries que le pouvoir exécutif et législatif en France :roll:ramzy1492 a écrit :Oui, c'est vrai Benoist, sur le coup, je n'y avais pas pensé, y a un article sur les pleins pouvoirs. Purée que ça fait peur, ça....
30 jours il fait ce qu'il veut comme il veut le président de la république française. Les pleins pouvoirs, dictateur absolu pendant 30 jours.En France, l’article 16 de la Constitution de 1958 dispose :
« Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la Nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée. »
— Article 16 de la Constitution, version en vigueur depuis le 23 juillet 20082
Tu aurais adore bear sterns a la grande epoqueBurzum a écrit :hé dire que j'ai choisi le trading pour éviter d'être dans un open space, je serais bien dans un kolkhoze ou un artel en plein cambrousse