le mot peuple trader incognito c'est déjà une aberration. Cela ne veut RIEN dire. Il y a juste les populistes qui l'utilisent. Tu fais partie du peuple ? C'est quoi les critères de pureté pour en faire partie ? Rien que d'utiliser ce mot c'est le germe du totalitarisme... Je suis fils d'ouvrier je fais parti du peuple ? J'ai gagné de l'argent à la sueur de mon front, je ne fais plus parti du peuple ? Je deviens un traitre ? Melanchon est millionnaire, il fait parti du peuple ? Le peuple c'est les français, tous, on exclue personne...
Rien que l'utilisation de ce mot générique fourre tout indique qu'il y a le peuple et les autres. Les autres qu'on peut rejeter, lapider, tuer, éjecter car ce sont des traites, des éléments "étrangers" ceux qui empêchent le peuple d'être heureux. Oh réveillez vous. C'est le chapitre 1 de la manipulation des foules.
Allez gratuit c'est dans le domaine publique
- ./download/file.php?id=49195&sid=90023921fd5559838a29416c07305a5a
- (291.44 Kio) Téléchargé 188 fois
lisez cela au moins une fois dans votre vie pour voir comment une foule peuple se fait manipuler... Là vous l'avez sous les yeux avec les campagnes électorales. Le chef / tribun, qui incarne bien entendu la volonté du "peuple", puis la désigation de la cible, l'appel à l'irrationnel et aux fantasmes... c'est le moment de le lire