on a même pas corriger au dessus du PM sur cfd à risque limité
Bonne après midi -
Coucou à tous
Je ne suis que de passage et très peu sur le forum depuis 3 semaines , j'essaie certains soir de lire la file en diagonale et un peu de trading le matin en mode iPhone
Je vois que les piliers sont toujours là
Je ne suis que de passage et très peu sur le forum depuis 3 semaines , j'essaie certains soir de lire la file en diagonale et un peu de trading le matin en mode iPhone
Je vois que les piliers sont toujours là
- , super ton travail depuis que tu l'exerces en mode activité pro , surtout ne te laisse pas griser ce sera ton nouveau cap à passer. Rentable et efficace tu sais le faire maintenant , il ne reste qu'à aligner les semaines et les mois à ce rythme.
Bonjour, pas eu le temps de parcourir la file.
Perso, bien digéré (et bien profité) le Dax d'hier.
Qu'attendre des US?
Les stocks peut-être, et encore que peut-il y avoir d'inattendu en l'espèce.
L'ouverture, s'il reste des positions lourdes engagées.
Sinon, faire du Dow en soirée.
En fait, je suis sur le coup d'avoir trop bien pigé hier pour essayer de ne pas me prendre une claque aujourd'hui.
Dommage.
Perso, bien digéré (et bien profité) le Dax d'hier.
Qu'attendre des US?
Les stocks peut-être, et encore que peut-il y avoir d'inattendu en l'espèce.
L'ouverture, s'il reste des positions lourdes engagées.
Sinon, faire du Dow en soirée.
En fait, je suis sur le coup d'avoir trop bien pigé hier pour essayer de ne pas me prendre une claque aujourd'hui.
Dommage.
c'est plus rapide de perdre, mais très long sur la durée pour être profitable
Proverbe des utilisateurs de levier 1
Proverbe des utilisateurs de levier 1
Stochastic a écrit :dax en vu 12050
l'or augmente, +3.95 %
indice va descendre sec!
swing, à partir du moment que tu te défais de l'enjeu financier qui est en lien avec le levier alors le levier n'a plus d'importance psychologique
ce n'est pas facile à faire mais c'est possible
trader avec du levier ou sans levier dans l'absolu pourrait être la même chose
après en dehors des aspects psycho, on peut choisir différents levier en fonction de la probabilité du gain
tant que l'Effet de levier à un gros impact psycho pour toi, tu fais bien d'utiliser des petits levier ; le jour où tu auras plus confiance en ta méthode et que psychologiquement tu seras prêt, peut-être pourras-tu/voudras-tu t'en affranchir ?
quoiqu'il en soit les gros leviers sont à proscrire, cela conduit à cramer son compte un jour ou l'autre
ce n'est pas facile à faire mais c'est possible
trader avec du levier ou sans levier dans l'absolu pourrait être la même chose
après en dehors des aspects psycho, on peut choisir différents levier en fonction de la probabilité du gain
tant que l'Effet de levier à un gros impact psycho pour toi, tu fais bien d'utiliser des petits levier ; le jour où tu auras plus confiance en ta méthode et que psychologiquement tu seras prêt, peut-être pourras-tu/voudras-tu t'en affranchir ?
quoiqu'il en soit les gros leviers sont à proscrire, cela conduit à cramer son compte un jour ou l'autre
@stochastic: je comprends bien la corrélation potentielle, ne pas oublier néanmoins une vue technique de fin de semaine qui peut etre Up.
Des bas hebdo vers 12070 Fdax sont peut etre les plus bas deja faits...?
Des bas hebdo vers 12070 Fdax sont peut etre les plus bas deja faits...?
Après le levier, dans un marché qui dort depuis 11h00 , ça te permet de faire quelques clopinettes au passage, ça s'adapte en fonction de la volatilité, de la configuration de marché.
comme le disait Archiméde, donnez moi un point d'appui et un levier assez grand et je vous déplace la lune
comme le disait Archiméde, donnez moi un point d'appui et un levier assez grand et je vous déplace la lune
faudrait déjà aller taquiner les plus bas de la semaine dernière : 12 110-12 115
En tout cas bravo swing, tu vois tes efforts récompenser
Il me semble mais bon...Burzum a écrit :faudrait déjà aller taquiner les plus bas de la semaine dernière : 12 110-12 115
taquiner, taquiner!!
je dirais!
ça frétille!, frétille!
terminer sur une hausse en fin de semaine!!!
possible!
il y a les élections francaises....
je dirais!
ça frétille!, frétille!
terminer sur une hausse en fin de semaine!!!
possible!
il y a les élections francaises....
Swing de ce que je vois ta régularité est spectaculaire, pourquoi te fixes-tu systématiquement une limite journalière. Manque de temps? Peur de partir en sucette? Plan de trading? Si tu es dans le bon tempo pourquoi ne pas continuer. Je me pose simplement la question.
salut, pas de news en pre op, vol quasi inchangée et toujours pas de missiles en vue
c'est vrai que le support hebdo-1 était clair et concomitant aux valeurs d'inflexion proches des 24 et 28 mars.
Swing tu es sage, rien à redire à cela.
à mes débuts aussi, j'ai commencé petit et heureusement car en swing, les mésaventures lourdes en points arrivent un jour ou l'autre et il faut les gérer sauf bien sûr en faisant du synthétique.
Tu peux lire des livres sur les options comme tu l'as évoqué, la méthode pratique du synthétique est vraiment très didactique dans le forum options. Rogue a fait au travers de la file un super boulot sur : comment faire des call/put synthétique en pratique.
Le tout sur base d'exemples. Là pas de formule mathématique compliquée, mais du concret.
Et ensuite le levier, c'est nettement moins un problème puisqu'on est couvert.
En plus, il y a des références de sites dans cette file.
Enfin c'est pour le swing pas pour le scalping. Mais vu que tu ne trades pas toute la journée, tu peux peut-être te pencher un peu dessus comme tu l'as déjà évoqué.
à mes débuts aussi, j'ai commencé petit et heureusement car en swing, les mésaventures lourdes en points arrivent un jour ou l'autre et il faut les gérer sauf bien sûr en faisant du synthétique.
Tu peux lire des livres sur les options comme tu l'as évoqué, la méthode pratique du synthétique est vraiment très didactique dans le forum options. Rogue a fait au travers de la file un super boulot sur : comment faire des call/put synthétique en pratique.
Le tout sur base d'exemples. Là pas de formule mathématique compliquée, mais du concret.
Et ensuite le levier, c'est nettement moins un problème puisqu'on est couvert.
En plus, il y a des références de sites dans cette file.
Enfin c'est pour le swing pas pour le scalping. Mais vu que tu ne trades pas toute la journée, tu peux peut-être te pencher un peu dessus comme tu l'as déjà évoqué.
Allé c'est partit pour la gamelle