Je reste toujours admiratif de tes résultats car faire autant de trades d'affilée en TP5 avec une MaxDD de même pas 50 pour l'instant et en plus en fermant si besoin les trades en fin de journée ... j'avoue que n'arrive à trouver aucun système avec ces caractéristiques qui tienne en backtest sur une longue durée.
Le MaxDD vient de dépasser le 50 et je ne ferme plus les trades en fin de journée.
Rassure-toi, TakaBB ne marche pas non plus comme ça en Backtests
C'est la raison pour laquelle je continue l'expérience : le réel est vraiment différent.
Rassure-toi, TakaBB ne marche pas non plus comme ça en Backtests
C'est la raison pour laquelle je continue l'expérience : le réel est vraiment différent.
Bientôt le prochain palier
DD faible aujourd'hui no?
DD faible aujourd'hui no?
Oui, aujourd’hui 2 ordres avec DD respectifs de 2 et de 7,3
C'est gérable.
Que dire à part bravo tu vas t'en lasser qu'on te félicite
Que dire à part bravo tu vas t'en lasser qu'on te félicite
C'est que je connais les faiblesse de ce logiciel, alors je ne pense pas mériter trop de félicitations. Il y a encore beaucoup de travail avant d'atteindre l'objectif...trader-incognito a écrit :tu vas t'en lasser qu'on te félicite
Oui, il y a une faiblesse c'est l'épée de Damoclès au-dessus de la tête du petit . Elle est tombée une fois et, par chance, le petit n'était pas dans le berceau qui a été transpercé de part en part.
Je crois en ton système sur le long terme à condition d'un money management au cordeau avec une formule du genre progression par cliquet. Dés que tu obtiens une progression de 100% par exemple, tu retires le gain et repart sur la position de base. Là ton gain est à l'abri.
Ta démonstration m'influence positivement, j'ai beaucoup de difficulté à trouver un trading rentable comme tu dois le savoir (je ne l'ai jamais caché ) alors j'observe aussi ce qui se fait ailleurs et donc ton BB car il y a quelque chose à en tirer sur la manière de trader.
En te voyant faire, je me suis dit que j'allais voir le marché un peu comme toi c'est à dire en ne regardant plus le sommet de l'escalade mais en cherchant un point d'accroche, juste un petit truc régulièrement rentable même si ce n'est que pour 2 trades par jour; j'ai appris la patience depuis quelques temps.
Ton point d'accroche c'est le passage des 50 et 00, je test ma propre voie, nous verrons bien mais toujours avec cette idée de trouver un point d'accroche aussi infime soit-il sur cette paroi lisse qu'est le marché où je me casse la gue**** régulièrement.
d'exposer ce travail.
Je crois en ton système sur le long terme à condition d'un money management au cordeau avec une formule du genre progression par cliquet. Dés que tu obtiens une progression de 100% par exemple, tu retires le gain et repart sur la position de base. Là ton gain est à l'abri.
Ta démonstration m'influence positivement, j'ai beaucoup de difficulté à trouver un trading rentable comme tu dois le savoir (je ne l'ai jamais caché ) alors j'observe aussi ce qui se fait ailleurs et donc ton BB car il y a quelque chose à en tirer sur la manière de trader.
En te voyant faire, je me suis dit que j'allais voir le marché un peu comme toi c'est à dire en ne regardant plus le sommet de l'escalade mais en cherchant un point d'accroche, juste un petit truc régulièrement rentable même si ce n'est que pour 2 trades par jour; j'ai appris la patience depuis quelques temps.
Ton point d'accroche c'est le passage des 50 et 00, je test ma propre voie, nous verrons bien mais toujours avec cette idée de trouver un point d'accroche aussi infime soit-il sur cette paroi lisse qu'est le marché où je me casse la gue**** régulièrement.
d'exposer ce travail.
En fait, hier, il y avait 3 trades possibles, mais un bug du robot m'en a fait louper un.
En ce qui concerne les points d'accroche, j'ai fais un comparatif avec les différents points pivots et j'ai constaté que sur le long terme, les niveaux 50 et 100 sont plus fiables.
Comme c'est un logiciel expérimental, il est constamment en développement et en ce moment, je suis en train d'implémenter un module de moyennage qui a eu un effet de bord sur le fonctionnement normal même s'il n'avait aucune raison de se déclencher.En ce qui concerne les points d'accroche, j'ai fais un comparatif avec les différents points pivots et j'ai constaté que sur le long terme, les niveaux 50 et 100 sont plus fiables.
Il aime les grosses bougies takaBB on dirait :musique:
Mais c'est peut-être une ut de diversion
J'ai fait quelques recherches et il y a des différences assez importantes en terme de résultats selon les PP takapoto, peut-être devrais-tu les classer
Sinon le 3ème pour 200 il l'aurait pris? le prix de vente n'était pas a 200 et il l'aurait pris quand même ?
Allez ne réponds pas, on est peut-être surveillé
Mais c'est peut-être une ut de diversion
J'ai fait quelques recherches et il y a des différences assez importantes en terme de résultats selon les PP takapoto, peut-être devrais-tu les classer
Sinon le 3ème pour 200 il l'aurait pris? le prix de vente n'était pas a 200 et il l'aurait pris quand même ?
Allez ne réponds pas, on est peut-être surveillé
J'ai affiché le graphe IG en 15 minutes pour illustrer mes propos.
Hier, il a pris 2 fois le niveau 200 : Le module de moyennage a mis du désordre dans la détection des niveaux déjà touchés : il a considéré que 100 et 150 avaint déjà été touchés alors que ce n'était pas le cas et, après le premier trade sur 200, il n'a pas marqué le niveau comme déjà touché.
Encore un coup de chance, ça s'est bien fini...
Hier, il a pris 2 fois le niveau 200 : Le module de moyennage a mis du désordre dans la détection des niveaux déjà touchés : il a considéré que 100 et 150 avaint déjà été touchés alors que ce n'était pas le cas et, après le premier trade sur 200, il n'a pas marqué le niveau comme déjà touché.
Encore un coup de chance, ça s'est bien fini...
(Le 1er okay mon graphe l'approuve, le 2ème trade je l'aurais pas pris par contre, bref )
Et tu penses pouvoir trouver le bug pour rétablir le fonctionnement normal?
Et tu penses pouvoir trouver le bug pour rétablir le fonctionnement normal?
Oui, je travaille sur le bug.
La notion de niveau 50 et 100 n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Sinon, ça ne marche pas.
Tout le savoir-faire du robot réside dans ce "flou".
La notion de niveau 50 et 100 n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Sinon, ça ne marche pas.
Tout le savoir-faire du robot réside dans ce "flou".
Il a bien dû voir le touché des 200 pour shorter takapoto non?
-> Ah tu veux dire pour le second trade il aurait dû ne pas faire le trade c'est ça?
-> Ah tu veux dire pour le second trade il aurait dû ne pas faire le trade c'est ça?
Non, sans le bug, il n'aurait pas pris le second trade.
Ah oui effectivement, si même le robot se permet des écarts de conduite ça va pas aller
C'est curieux.
Je croyais que l'informatique c'était sûr, tu as dû lui donner une instruction qui t'as échappé
Et bien vivement que tu trouves la faille, ça te donne encore plus de boulot par contre
(Passé à 4 au fait hein? Il monte il monte 4 mois déjà )
C'est curieux.
Je croyais que l'informatique c'était sûr, tu as dû lui donner une instruction qui t'as échappé
Et bien vivement que tu trouves la faille, ça te donne encore plus de boulot par contre
(Passé à 4 au fait hein? Il monte il monte 4 mois déjà )
Il n'y a rien de moins sûr que l'informatique
[youtube]https://youtu.be/PK_yguLapgA[/youtube]Le vol 501 est le vol inaugural du lanceur européen Ariane 5, qui a eu lieu le 4 juin 1996. Il s'est soldé par un échec, causé par un dysfonctionnement informatique (appelé aussi bug), qui vit la fusée se briser et exploser en vol seulement 36,7 secondes après le décollage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d%27Ariane_5
TakaBB contient plus de 19 000 lignes de code.
En plus c'est un prototype qui a subit des évolutions constantes.
Donc quand on rajoute quelque chose, il y a de fortes chance de casser quelque chose ailleurs.
[youtube]https://youtu.be/PK_yguLapgA[/youtube]Le vol 501 est le vol inaugural du lanceur européen Ariane 5, qui a eu lieu le 4 juin 1996. Il s'est soldé par un échec, causé par un dysfonctionnement informatique (appelé aussi bug), qui vit la fusée se briser et exploser en vol seulement 36,7 secondes après le décollage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d%27Ariane_5
TakaBB contient plus de 19 000 lignes de code.
En plus c'est un prototype qui a subit des évolutions constantes.
Donc quand on rajoute quelque chose, il y a de fortes chance de casser quelque chose ailleurs.
peux tu expliquer la courbe ? 1200e pour 163 jours de trading pour bb ?
le max dd augmente à quoi est-ce du ?
le max dd augmente à quoi est-ce du ?
Le robot a commencé à tourner le 27/03.
163 est le nombre de trades.
Le MaxDD augmente ces derniers jours car le robot ne prends pas position de manière optimale (au bon moment) suite au bug en cours que je n'ai pas encore fini de corriger.
163 est le nombre de trades.
Le MaxDD augmente ces derniers jours car le robot ne prends pas position de manière optimale (au bon moment) suite au bug en cours que je n'ai pas encore fini de corriger.