ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel

par sobear » 26 août 2017 17:45

Une stratégie où le robot est tout le temps en position c'est à dire en stop and reverse est potentiellement capable d'aligner des séries mortelles lorsque ta stratégie est en contre phase du marché ce qui est inévitable à un moment ou un autre. C'est pas le même risque mais c'est aussi mortel..

par takapoto » 26 août 2017 17:47

Qui ne tente rien n'a rien ! :)

par takapoto » 26 août 2017 18:09

Il suffit que le robot se coupe dans ces moments.
Je vais m'inspirer de tes vidéos pour les détecter :D

par takapoto » 26 août 2017 18:16

J'ai prévu d'arrêter l'expérimentation fin août..

par Ano782345 » 26 août 2017 18:19

En faite je me suis trompé dans mes calculs
Spoiler:
1410/169 (1410 diviser par 169= 8.34 (100 diviser par 8,34)=11.99% maxdd enfin je crois, maintenant pour calculer la performance je vais prendre 1410/300 =4.7 x100=470% enfin je crois.
470/5 mois environ j'arrive a 94% mois :bravo:

par takapoto » 26 août 2017 18:24

Oui, c'est pour le faire tourner en réel avec un capital plus important sur un serveur dédié.
En fait, ce sera plutôt pour la fin septembre (car j'avais oublié que je dois prendre des vacances début septembre)

J'ai bien amélioré le prototype qui n'en deviens plus un.
En attendant la fin du programme final qui ne sera pas terminé avant plusieurs mois, je vais faire tourner TakaBB.

par takapoto » 26 août 2017 18:35

Oui, des SMS avec
https://www.isendpro.com/

par takapoto » 26 août 2017 18:49

Je calcule le moyennage en fonction du capital disponible tout en conservant une marge.
Si ça s'aggrave, je hedge pour tout figer en attendant des jours meilleurs.
Ce n'est pas que ça me plaise, mais je n'ai pas trouvé d'autre stratégie.

Pour l'instant, l'approche DINO n'est pas intégrée. C'est juste un projet ;)

par Ano782345 » 26 août 2017 19:06

J'ai fait beaucoup fait de teste sur des grilles Forex, la taille fixe de lots posait problème, tout comme la martingale limitée, la plage d'ouverture limite un peut le risque mais il y a pas vraiment de solution miracle enfin pour se que j'ai vue, on prend ça perte et on recommence plus tard.

par plataxis » 26 août 2017 20:04

Un stop and reverse me semblait logique à première vue car un trader devrait savoir dans quel sens se trouver à tout instant. Malheureusement cela reste pour moi une forme de Graal, et je reste curieux de voir ce que nous réserve l'approche DINO. Même en LT, où les amplitudes sont importantes, le "retournement" mange une part conséquente de la PV. Alors en day trading, j'ai le sentiment qu'il faut une forme de "flair" qui est compliqué à automatiser.

Personnellement je creuserais d'avantage vers une forme de pyramidage que vers un moyennage, question d'efficacité de l'allocation du capital. Mais bon, mon modeste avis s'efface sans prétention devant les courbes que tu affiches. :shock:

par takapoto » 26 août 2017 20:22

Aucun avis ne doit s'effacer devant une courbe !
Ce ne sont que quelques points qui se suivent.
Mon rève serait de construire plusieurs robots avec chacun une stratégie différente mais c'est tellement long à développer que je suis obligé de faire des choix et de mettre des priorités. Et le pyramidage est aussi très prometteur. Ce n'est pas parce que j'ai dû faire un choix que j'écarte les autres possibilités. Il ne faut avoir aucun a-priori.

par chad » 26 août 2017 20:25

bonne mise en prod (c'est comme ça qu'on dit ? :mrgreen: )
Spoiler:
TAKA EHHH :o

TAKA EHHH :shock:

tAkaaaaaAA BéééBéééééé :lol: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

youhhh :lol2: :arrow: :arrow: :arrow:

par ticktack » 26 août 2017 20:41

Takapoto tu accepterais de faire trader ton robot sur le compte réel de quelqu'un d'autre moyennant commission ? :mrgreen:

Car techniquement ca ne pose pas de problème de faire ça en restant tous les 2 anonymes j'y ai déjà réfléchi ;)

par takapoto » 26 août 2017 20:45

@ticktack : Je crois que ce ne serais pas légal. De plus ce serais malhonnête : je sais que le robot sera (bien) perdant un jour ou l'autre.

par takapoto » 26 août 2017 20:53

Je ne brûle pas des cierges mais des bougies en 50 ticks !

par ticktack » 26 août 2017 20:54

Certes si tu veux faire tout dans la légalité c'est une impasse il faudrait trader des sommes très importantes pour que ça soit rentable.

Et pour le fait que le robot sera un jour perdant , si tu fourni un backtest complet net de frais sur une longue période, après c'est à chacun de juger s'il veut prendre le risque ou pas , d'où mon idée que tu restes toi aussi anonyme, ça évite les grincheux qui voudront te coller un procès pour avoir cramé leur compte alors que tu les as bien prévenus avant et qu'ils ont pris le risque. ;)

Mais si tu as déjà suffisamment de capital de ton côté effectivement ça n'a aucun intérêt pour toi :)

par takapoto » 26 août 2017 20:57

Ca va te sembler un peu idiot, mais je ne sentirais pas à l'aise de penser à la possibilité que quelqu'un puisse perdre une partie de ses économies à cause de mon travail (défaillant).

Pour être complet, j'ajouterai que si j'étais sûr de ses performances dans le temps, je l'exploiterais à fond pour mon compte :)

par takapoto » 26 août 2017 21:13

A choisir, je préfèrerais avoir les compétence en trading d'un Benoist, d'un Surfeur, d'un me, d'un Burzum, d'un AirOne ou d'un - plutôt que de devoir me rabattre sur un TakaBB !
Spoiler:
Désolé. J'en ai sûrement oublié mais je ne connais pas tous les bon traders d'Andlil.

par takapoto » 26 août 2017 21:29

Je ne t'ai pas cité car tu es une espèce à part ! :D :D :D

par ticktack » 26 août 2017 21:30

@takapoto : je comprends concernant le fait de faire perdre à quelqu'un une partie de ses économies, en théorie quelqu'un de censé ne mettra qu'une faible partie de ses économies (uniquement ce qu'il peut perdre sans que ça le mette en danger).
De mon côté je pars du principe que mes économies ont été durement acquises (par le travail, aucun héritage ni gain à la loterie) et déjà abondamment taxées.
Du coup j'estime avoir le droit d'en disposer comme bon me semble et prendre le risque de les perdre sur un robot de trading si ça me chante.