Je te tél dans un instant ...
Heu pas mal de truk à géré
je prépare des swing avec des TP de 100-200 points selon les indices en attendant
en tout cas carton plein sur le cac 40 ce matin, c'est lui qui me sauve mon dax
9/0/0
9/0/0
Tu nous caricatures là Jili.Jili a écrit :Faut il penser individuel ou collectif ?
Certes l'humain fonctionne énormément pour son propre intérêt, mais a un moment faut peut-etre voir plus loin que sa grosse voiture et son gros compte en banque non ?
On est à quel stade là quand on réagi comme ça ? Pas loin du bac à sable
On parle justement plus du "vivre ensemble" depuis 15 jours dans plusieurs files que n'importe lequels des candidats qui se présentent
j'en profite tant que le cac 40 est tradable
Oui Jili :roll:
On sent bien le vivre ensemble en ce moment
Mélanchon : dégager les riches, boucs émissaires. On fait semblant de négocier et on quitte l'Europe.
Le Pen : dégager les étrangers, boucs émissaire. On fait semblant de négocier et on quitte l'Europe.
On sent bien le vivre ensemble en ce moment
Mélanchon : dégager les riches, boucs émissaires. On fait semblant de négocier et on quitte l'Europe.
Le Pen : dégager les étrangers, boucs émissaire. On fait semblant de négocier et on quitte l'Europe.
ça parait tellement évident...76 a écrit :Et puis quand on parle pérennité des entreprises, capacités de financements etc... on parle plutôt collectif car il y a des emplois derrière...
Mouais... ... c'est pas l'argent qui fait vivre et qui rend heureux...
Eau, air, terre, le triptik.
Mange un billet, tu vas voir
Eau, air, terre, le triptik.
pierrep
Envoi moi un sms pour que je récupère ton tél
J'ai changé de tél la je suis sur trekker x3
Sur le dj janus
Vendredi (dernier) je lui disais que sur un gap haussier je peux pas travailler
La preuve
Je ne fais rien avant la semaine prochaine
Celle en cours est trop chargée
Envoi moi un sms pour que je récupère ton tél
J'ai changé de tél la je suis sur trekker x3
Sur le dj janus
Vendredi (dernier) je lui disais que sur un gap haussier je peux pas travailler
La preuve
Je ne fais rien avant la semaine prochaine
Celle en cours est trop chargée
Le DAX est bloqué au même niveau, fini la cotation pour la journée !!
Pas comme ça qu'on va quitter la France...
Pas comme ça qu'on va quitter la France...
Et c'est pourtant mes bénéfices boursiers taxés à 50% qui font vivre ceux qui n'ont pas de boulot, qui bénéficient des aides sociales, qui aident les gens en difficulté...
L'argent ne pousse pas sur les arbres... Les aides viennent bien de quelques parts... grâce aux impôts. N'oublie pas que plus de la moitié des français ne payent pas l'impôt donc c'est une minorité qui fait fonctionner le système
Tu es vraiment dans la caricature Jili. Grosse voiture :roll: Ma première voiture je l'ai eu à 30 ans et elle a couté 1000€ d'occasion. Ma seconde voiture une scenic ancien modèle acheté neuve à -50% à 41 ans...
Il n'est pas interdit de réfléchir un peu... Si les entreprises du cac 40 sont amochés, c'est des centaines de milliers d'ouvriers, employés, cadres qui vont morfler et des milliers de PME qui font faillites (sous traitance). Là on parle collectif justement....
On ne fait que parler collectif :roll:
L'argent ne pousse pas sur les arbres... Les aides viennent bien de quelques parts... grâce aux impôts. N'oublie pas que plus de la moitié des français ne payent pas l'impôt donc c'est une minorité qui fait fonctionner le système
Tu es vraiment dans la caricature Jili. Grosse voiture :roll: Ma première voiture je l'ai eu à 30 ans et elle a couté 1000€ d'occasion. Ma seconde voiture une scenic ancien modèle acheté neuve à -50% à 41 ans...
Il n'est pas interdit de réfléchir un peu... Si les entreprises du cac 40 sont amochés, c'est des centaines de milliers d'ouvriers, employés, cadres qui vont morfler et des milliers de PME qui font faillites (sous traitance). Là on parle collectif justement....
On ne fait que parler collectif :roll:
Non mais Jili, tu veux lancer un débat en sortant ça : Eau, air, terre, le triptik.
Jili il te faut un minimum de ressources pour vivre tout de même
Enfin, moi je ne bosse pas pour accumuler, pour être plus riche que mon voisin, la dessus je te rejoint Jili, mon bonheur est ailleurs qu'au travail. Mais il faut un minimum.
Enfin, moi je ne bosse pas pour accumuler, pour être plus riche que mon voisin, la dessus je te rejoint Jili, mon bonheur est ailleurs qu'au travail. Mais il faut un minimum.
Bonjour à tous, petite matinée sur le dax entre deux négociations professionnelles, je vous souhaite la même.
pierrep
Je t'ai envoyé un mp
Je t'ai envoyé un mp
Je suis d'accord Benoist. Avec ce modèle de fonctionnement, c'est comme xela qui ça se passe.
Car l'argent est central. Il n'est pas utiliser pour etre libre mais esclave. Que se soi celui qui en a pas ou celui qui en a, il est tout autant escalve den vouloir toujours plus. D'ou l'intérêt de travaille sur la place et le pouvoir de l'argent. Sur son rapport à l'argent.
Notre situation d'être sur les marché nous biaise peut être notre prise de recul et notre ouverture d'esprit.
Car l'argent est central. Il n'est pas utiliser pour etre libre mais esclave. Que se soi celui qui en a pas ou celui qui en a, il est tout autant escalve den vouloir toujours plus. D'ou l'intérêt de travaille sur la place et le pouvoir de l'argent. Sur son rapport à l'argent.
Notre situation d'être sur les marché nous biaise peut être notre prise de recul et notre ouverture d'esprit.
Mais pas du tout, être sur les marchés, change ton rapport à l'argent, il devient un outil , seul la technique compte quand tu trades.
L'argent passe, ressort, est perdu est gagné . il vit
Il ne reste pas à dormir sur un LDD ou Livret a pendant 10 ans. Comme un harpagon avec sa cassette enterré dans le jardin. Aumoins on le fait circuler
L'argent passe, ressort, est perdu est gagné . il vit
Il ne reste pas à dormir sur un LDD ou Livret a pendant 10 ans. Comme un harpagon avec sa cassette enterré dans le jardin. Aumoins on le fait circuler
Personnellement je vend mon entreprise et ça sera la dernière que j'aurais. Enfin si je reste en France. La plupart de nos taxes sont calculées avant impôts, csg etc. Depuis 5 ans je bosse 360 jours par ans pour un smic alors que j'ai un bénef de 80 k.
Visiblement il est central pour toi. Moi c'est juste pour payer mon loyer manger et ne pas être une charge pour l'Etat, rester autonome. C'est ma fierté d'avoir créé mon boulot et d'employer 3 personnes partiellement. J'espère juste ne pas devoir les licencier parce que je devrais arrêter de travailler ou partir. je sais que ça va en mettre une en grande difficulté à 55 ans elle risque pas de retrouver du boulot ma comptable... Je paye sa retraite, sa prévoyance, sa complémentaire santé par exemple tous les mois... Elle ira rejoindre les rang des chomeurs de longue durée...
Donc un programme qui veut m'empêcher de travailler, d'être libre, de ne pas être une charge pour l'Etat, oui je n'appércie pas du tout. Je n'ai pas envie de redevenir fonctionnaire :musique:
Je n'ai pas de sicav, d'assurances vie, pas de sous sur un livret A qui ne sert à rien... c'est là le problème 1200 milliards d'assurance vie qui pourrissent au lieu de créer des emplois, de l'activité...
Il faut revoir de A à Z ta vision du monde à mon humble avis
Donc un programme qui veut m'empêcher de travailler, d'être libre, de ne pas être une charge pour l'Etat, oui je n'appércie pas du tout. Je n'ai pas envie de redevenir fonctionnaire :musique:
Je n'ai pas de sicav, d'assurances vie, pas de sous sur un livret A qui ne sert à rien... c'est là le problème 1200 milliards d'assurance vie qui pourrissent au lieu de créer des emplois, de l'activité...
Il faut revoir de A à Z ta vision du monde à mon humble avis